CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:08:53

Il reste l´énigme de l´éléphant

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:09:55

´EST ENCORE LOIN, BANGKOK?
Un touriste s´informe à la réception de son hôtel.
Il aimerait savoir comment rejoindre Bangkok depuis son palace situé un peu à l´extérieur de la ville.

Le réceptionniste lui signale qu´il a 4 possibilités:

1. Il peut faire le parcours complet à dos d´éléphant ( cornac indispensable), mais avec obligation d´un arrêt ravitaillement ( les éléphants ne marchent pas très longtemps sans être alimentés) et repos à une station service pour éléphants, cette halte obligatoire durant précisément 30 minutes.

2. S´il ne veut pas s´embarrasser d´un pachyderme et éviter donner un pourboire au cornac, il peut faire le trajet à pied. Mais, même s´il ne s´arrête pas en chemin, et que l´éléphant respecte sa pause syndicale, il perdra du temps car le pachyderme l´aura battu d´1 kilomètre.

3. Il peut se rendre à pied jusqu´à la station-service, puis prendre l´éléphant. En imaginant que l´éléphant et lui partent simultanément de l´hôtel, l´éléphant arriverait au point de ravitaillement alors que le touriste aurait parcouru à pied 4 kilomètres. Mais comme l´éléphant a besoin de souffler et de se restaurer pendant 30 minutes, le temps que le touriste arrive à Jumbo Food, le pachyderme et le cornac seraient prêts à reprendre la route avec le touriste sur le dos.

4. Si le touriste est vraiment pressé, il peut faire la première partie du chemin avec l´éléphant jusqu´au Jumbo Quick ( en Thaïlande, les enseignes changent de nom en quelques minutes selon l´humeur du tenancier), puis ne pas respecter l´escale des 30 minutes, et poursuivre à pied immédiatement. Dans ce cas, il arriverait 15 minutes avant son compagnon le roi de la jungle, qui lui après un repos bien mérité de 30 minutes, aurait repris sa route.

Quatre questions:
- la vitesse moyenne de l´éléphant?
- la vitesse moyenne du touriste?
- la distance totale du parcours Hôtel - Bangkok?
- la distance du parcours Hôtel - Jumbo Station?

irvy
irvy
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:10:06

OldBugenhagen
Posté le 25 octobre 2004 à 17:08:53
Il reste l´énigme de l´éléphant

Ok merci.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:11:45

oui celui qui a écrit ça est génial. Mais bon je dirais pas le contraire puisque c´est moi

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:12:24

:lol: Lyle ^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:12:31

4km/h pieton
8km/h éléphant?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:13:23

4km/h pieton :oui:
8km/h éléphant? :non:

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:14:55

ah un quand même c est pas mal! :)
en fait j étudie bio en même temps! :malade:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:15:45

Dans ce cas, c´est vraiment pas mal!

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:16:38

les mitichondries produisent de l énérgie servant a la fabriquation des protéines! :cool:

burns20
burns20
Niveau 21
25 octobre 2004 à 17:16:49

j´ai voulu cliquer sur magic mais c´était pas un lien :snif2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:19:41

Les mitochondries, non?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:19:56

alabama65 Posté le 25 octobre 2004 à 17:16:38
les mitichondries produisent de l énérgie servant a la fabriquation des protéines!

:d) :oui: ^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:20:54

11km/h?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:21:29

Je suis désolé, mais je viens de recevoir un enième appel urgent, et là il va falloir que je me déplace, donc j´ai 1h de route.
Bye et à demain.

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:21:43

tu vois ca aussi jérem ou c était ironique?..

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:22:04

11kmh :non:
Mais je dois partir vite, bye

alabama65
alabama65
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:22:57

ok :bye: a demain peut être jop!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:24:03

Burns :d) oui le site est incomplet et le webmaster ne donne plus de signe de vie

burns20
burns20
Niveau 21
25 octobre 2004 à 17:24:11

bye

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment