CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:55:22

Mdrr ^^ les espagnols n´ont pas de tête :honte: ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:58:21

Gné? o_O
Tu te tromperais pas de topic, toi, par hasard? ^^

Salut Auron ! !!

auront32
auront32
Niveau 10
23 octobre 2004 à 11:58:44

Qu´est ce qui est blanc et rouge au bout et qui sent la pisse ?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:06:41

Hem... c´est fin, Auron, très fin...!

auront32
auront32
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:13:24

C´est une borne d´autoroute!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:15:56

Aaaaaaaah ! !!!....
Mmmmh... je préfère ça ! !! Mais c´est de l´humour foireux! :doute: ^^

auront32
auront32
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:23:27

Mon père est fakir
Ma mère est une fée
Qui suis-je :

un menteur!!!

auront32
auront32
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:26:38

Mon premier est étendue d´eau.
Mon deuxième est ce que l´on disait quand on laissait tomber une pièce de dix francs du haut d´un pont.
Mon troisième est très étroit
Mon tout est une célèbre troupe nationale de théâtre ( France)
Réponse : lac – oh mes dix francs – seize ( treize et trois font seize) : La Comédie Française

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 octobre 2004 à 14:58:07

Je viens de découvrir quelque chose...

J´ai posté à la 22ème page des Enigmes. Ben dis donc, je savais pas du tout, quelle surprise!^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:22:10

Magnifique nemo! :]

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
25 octobre 2004 à 07:51:18

:salut:

Comment que vous aller bien tous :-)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:06:12

Je vais bien et toi ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:11:36

Salut à vous tous
Un messag epour Lyle de Posé:

Poseidon96 Posté le 22 octobre 2004 à 18:50:50
Jop, est-ce que tu pourras dire à Lyle j´aime bien sa fic? s´il te plait!

La suite a déjà été écrite?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:14:55

Merci Jop, j´ai eu l´ocasion de le voir ce week end et il m´a dis cela. Mais comme je lui ai dis, j´ai pas trop le tps en ce moment.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:21:06

Un we très chargé?
Pour ma part, une journée de gastronome hier dans un village viticole de la Route des Vins ( midi et soir), journée passée avec un groupe d´amis ( 4 couples), matin cours de gastronomie dans une maison renommée élaborant différentes recettes de fois gras, déjeuner gastronomique, marche dans les cépages tardifs ( Gewürtztraminer), et souper dans un autre restaurant typique le soir.
Du coup j´ai raté Lens - Marseille ( 0 - 0).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:35:52

Mais we sont tj chargés. Mais en ce moment j’ai pas de tps mort au boulo ( je bosse meme pendant mais pause déjeuné.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:41:17

Pour te faire sourire, et que tu parlais de sauter les repas ( c´est aussi le cas pour moi today), puis-je poster une énigme où les éléphants respectent la pause déjeuner?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:45:08

Oui vas - y ( mais j´ai pas di ke je mangeais pas, j´ai dis que je travaillais pendant ma pause déjeuné)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:49:12

C´EST ENCORE LOIN, BANGKOK?
Un touriste s´informe à la réception de son hôtel.
Il aimerait savoir comment rejoindre Bangkok depuis son palace situé un peu à l´extérieur de la ville.

Le réceptionniste lui signale qu´il a 4 possibilités:

1. Il peut faire le parcours complet à dos d´éléphant ( cornac indispensable), mais avec obligation d´un arrêt ravitaillement ( les éléphants ne marchent pas très longtemps sans être alimentés) et repos à une station service pour éléphants, cette halte obligatoire durant précisément 30 minutes.

2. S´il ne veut pas s´embarrasser d´un pachyderme et éviter donner un pourboire au cornac, il peut faire le trajet à pied. Mais, même s´il ne s´arrête pas en chemin, et que l´éléphant respecte sa pause syndicale, il perdra du temps car le pachyderme l´aura battu d´1 kilomètre.

3. Il peut se rendre à pied jusqu´à la station-service, puis prendre l´éléphant. En imaginant que l´éléphant et lui partent simultanément de l´hôtel, l´éléphant arriverait au point de ravitaillement alors que le touriste aurait parcouru à pied 4 kilomètres. Mais comme l´éléphant a besoin de souffler et de se restaurer pendant 30 minutes, le temps que le touriste arrive à Jumbo Food, le pachyderme et le cornac seraient prêts à reprendre la route avec le touriste sur le dos.

4. Si le touriste est vraiment pressé, il peut faire la première partie du chemin avec l´éléphant jusqu´au Jumbo Quick ( en Thaïlande, les enseignes changent de nom en quelques minutes selon l´humeur du tenancier), puis ne pas respecter l´escale des 30 minutes, et poursuivre à pied immédiatement. Dans ce cas, il arriverait 15 minutes avant son compagnon le roi de la jungle, qui lui après un repos bien mérité de 30 minutes, aurait repris sa route.

Quatre questions:
- la vitesse moyenne de l´éléphant?
- la vitesse moyenne du touriste?
- la distance totale du parcours Hôtel - Bangkok?
- la distance du parcours Hôtel - Jumbo Station?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:57:12

Oula j´ai vraiment pas le temps pour le moment pour les énigme ou il faut passer du tps à calculer

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment