CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:34:26

Pourquoi ca t´as fait pleurer?
Tu as vu quoi sur eux?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
27 février 2004 à 13:34:55

je ne sé pa encor si je vé fèr dela canine ou de la rurale!
J´ai tjs aimé lé mammifère marin mé je me sen pa prête à affronté encor 3 ans d´études de spécialisation après mé 3 ans 1/2 kil me rest pr lé étudié, alor j´pense ke ça restera k´une passion " hobbie"!
J´aime le contact avec les animaux é ossi avec lé hommes, dc j´aimeré avoir une clinik é je pense fèr de la mixte, paske j´aime pa vivre en ville, il me fo une campagne, un bourg de 3000 habitants!!
Alor pkoi pa de la mixte?? ( rural + canine!!)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
27 février 2004 à 13:36:01

les bononos? C´est pas le reportag kil yavé hier soir ds envoyé spécial ( pa vu!)?
Sinon je sé pa, cé une race de primates?
Je coné pa désolé!

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:38:20

Si c´est une race de primate très proche de l´homme.
Ils ont des comportements très similaires a nous.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 13:38:41

Les bonobos sont une race de primates très rares mais dont l´intelligence est comparable à celle d´un être humain.

Pour Burns, juste pour compléter les infos ouvertes:
1259: invention du Canon en Chine

1628: William harvey Anglais, explique la circulation du sang

Q: Les escargots ont de petites dents pointues qui leur permettent de déchiqueter les feuilles de salade. Combien de dents ont-ils?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
27 février 2004 à 13:39:52

je diré une 20aine, mé je t´avoue ke j´en sé pa gd chose...

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:41:18

Alors la je laisse la parole au fans des escargots.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
27 février 2004 à 13:47:16

bon je vé devoir y alé!
J´ai fé qqs recherches rapides avan de partir, j´ai vu une photo de bonobo é ça ressemble drôlement à un chimpanzé!
Je me renseigneré +!!
Bon aprèm à tous é p-ê à demain!!!
Biz!

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:47:22

Plus personne?

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:47:53

a plus.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 13:51:52

Les bonobos sont extrêmement intelligents.
Ils comprennent les phrases abstraites, il ne leur manque ( à cause du larynx et de la non présence de codes vocales fines) que la faculté de parler.

Des exemples:
La mémoire abstraite.
La monitrice dit à Kanzi: je pars pour la matinée, mais je reviens cet après-midi. Dis-moi ce que tu veux que je te ramène.
Kanzi ( il y avait un grand panneau où plus de 500 symboles étaient dessinées) indique: " des bananes".
La monitrice revient l´après-midi, et s´adresse à Kanzi: excuse-moi, j´ai oublié de te ramener ce que je t´avais promis. Qu´était-ce donc?" Et Kanzi se rend au panneau et montre les bananes.

La compréhension du langage abstrait, sans utilisation de panneaux et sans symboles.
La monitrice dit à Kanzi et sans faire le moindre signe: " Voudrais-tu aller dans la pièce à côté"? Et immédiatement, Kanzi s´y rend. La monitrice: je ne voulais pas parler de cette immédiatement à côté": Kanzi passe dans la pièce suivante.

La vie pratique.
La monitrice et Kanzi se promène dans la jungle. Le lacet e la monitrice se défait. Kanzi s´en rend compte ( elle n´a pas de chaussure elle), fais signe à la monitrice de s´arrêter, et lui noie ( maladroitement) les lacets.
Evidemment Kanzi trouve toute seule les outils pour obtenir de la nourriture même dans des objets à priori fermé, et si elle ne trouve pas les outisl dans la nature, elle les fabrique.

Le comportement animal proche de l´homme.
La monitrice simule une engueulade avec la fille de Kanzi. Au début, Kanzi n´est pas à côté. Mais lorsqu´elle s´approche, elle prend immédiatement fait et cause pour sa petite, non en agressant la monitrice, mais pour lui expliquer que son bébé est trop petit pour comprendre et que si elle a des reproches à lui faire, elle doit les lui dire à elle.

Stupéfiant!

Les escargots ont 25 600 dents!

burns20
burns20
Niveau 21
27 février 2004 à 13:56:04

Ok merci pour toutes ces infos et pour les escargots.
Je vais en cours.
Bon week end a tous et a lundi midi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 13:59:15

Salut Burns.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 14:59:02

J´ai pris un peu de temps pour rechercher les sites sur les bonobos ( keywords: bonobo + kanzi + " understand human") et j´ai eu la chance de retrouver l´intégralité de mes souvenirs ( et plein d´autres infos tout aussi passionantes) sur ce site:
http://www.primate.wisc.edu/pin/nova.html
La monitrice: SUE SAVAGE-RUMBAUGH, Georgia State University

Les bonobos et chimpanzés sont capables d´empathie, de morale.
Comme nous, ils distingueraient entre le bien et le mal.
Les uns et les autres se montrent capables de partager leur nourriture.
Et les bonobos sont même plus sensibles que les chimpanzés.
Un bonobo, s´aperçevant que l´un de ses congénères n´avait pas reçu sa part de nourriture, en a réclamé davantage pour la lui offrir.
Ils semblent avoir le don de pouvoir adopter le point de vue d´autrui.

" Un autre a tenté d´aider un oiseau blessé à reprendre son envol."

" J´ai observé des femelles s´approcher de mâles sur le point de se battre et leur confisquer leur arme, bâton, pierre..."

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
27 février 2004 à 15:17:21

re je vois ke vous parlez de ma soeur

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 15:22:29

Tu as une soeur? Une future miss France?
J´espère qu´elle sait parler comme il faut au Golum et qu´il se tient à distance.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
27 février 2004 à 15:25:12

kan elle est la je range Golum au placard ( je te rappel k´il est extrèmement violent) car j´aime bien ma soeur ( purée j´en reviens pas de dire ça)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 15:28:33

C´est normal de chérir sa soeur, non?

On ne fait pas d´homélie sans caser D _ _ _ .

Ah! si Dieu n´avait pas fait le m _ _ _ _ !

Alsacien sur la côte hollandaise: que c´est pon de prendre un pon polder!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
27 février 2004 à 15:32:53

désolé j´avé commencer à rep tout a l´heure, mai mon patron m´a demander de venir pour parler de mes congés de cet été.

Dieu
Monde

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 février 2004 à 15:37:53

Ah! si Dieu n´avait pas fait le malin, c´est mieux, non?

Le string ( suite)
Un agent d´EDF: c´est une ligne à haute tension.

Approuvé par l´homme moral: il lutte efficacement contre la dissimulation avant d´en arriver à la transparence.

Et la faconde du poète: Grâce à lui, tous les amoureux rêvent de devenir funambules.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment