CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:37:59

Re!!

irvy
irvy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:38:25

:salut: Finalrikku sa va bien?
bye Zor

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:38:56

Salut Rikku, tes cours sont déjà finis à c´t heure?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:40:00

oui la prof nous a lâchés plus tôt on en revenait pas!!!
Tant mieux lol

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:40:24

salut rikke!

jop==> rêve pas ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:41:00

Rikku, penses-tu que les primates puissent connaître les vertus des plantes médecinales?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:41:54

Fleur, ne me prives pas de la seule chose qui me reste, le rêve

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:43:41

salut fleur!!

Ben pourquoi pas jop, nous sommes des primates nous aussi!!
Et puis l´action des plantes médicinales est liée aux molécules qui les composent, donc étant donné que leur organisme est très similaire au notre je pense que ça agit aussi sur eux!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:43:58
  • rikku ^^

Oki, jop, comme tu veux :]
Je lis un truc sur le rêve pour le moment, assez instructif mais peut-être un peu trop théorique...
Pas assez de fantaisie :(

tu vas bien, rikku?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:44:13

UNE PURGE BIENFAISANTE
Les primatologues ont observé un autre comportement dans des colonies de chimpanzés d’Afrique.
Habituellement, les singes grignotent des fruits qui sont à proximité de leur territoire.
Mais, dans certains cas précis, les singes n’hésitent pas à marcher près d’1/2 heure pour trouver une Aspilia, une plante de la famille des tournesols.
Pourtant, ils ne semblent pas du tout apprécier son goût, plissant le nez d’un air dégoûté en avalant cette purge.

Les biologistes ont analysé cette plante.

Elle renferme une substance qui extermine parasites et champignons.

Krimtschakisch
Krimtschakisch
Niveau 2
20 octobre 2004 à 15:44:34

Finalrikku ne voit que Jop et ignore completement les messages des autres.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:46:33

mais non krimtschakisch je vous ignore pas!!!
Ca va bien fleur merci ^^

Krimtschakisch
Krimtschakisch
Niveau 2
20 octobre 2004 à 15:47:30

finalrikku
Posté le 20 octobre 2004 à 15:46:33
mais non krimtschakisch je vous ignore pas!!!
[...]

Disons certain alors.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:47:48

Mieux encore.
Les chimpanzés se gavent d’avantage de plantes médicinales pendant la saison des pluies.
C’est à ce moment là que pneumonies et autres maladies sont les plus fréquentes.

Serait-il possible que nos cousins anticipent leurs problèmes de santé ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:50:21

cé surtout possible qu´ils aient remarqué les effets bienfaisants de ces plantes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:51:04

Une nouvelle espèce de grands singes

La primatologue Shelly Williams a observé un groupe de grands singes, apparemment inconnu jusqu’à présent.
Cette espèce inconnue se cacherait dans la forêt de la République Démocratique du Congo.

Le plus intrigant est que cette espèce semble posséder des caractéristiques communes aux gorilles et aux chimpanzés.
En effet, ils mesurent 2 m de haut pour un poids de 85 à 100 kg environ. Leur régime alimentaire est riche en fruits comme celui des chimpanzés.
Leur structure sociale semble proche de celle des gorilles avec un mâle dominant qui dirige le clan. Leur face est noire et large comme celle des gorilles.

Cependant, cette espèce évolue à des centaines de kilomètres des populations de gorilles en Afrique. De plus, contrairement aux gorilles, ils ont un comportement très agressif.

Cette première observation va être suivie d’une étude détaillée sur le terrain. En effet, la primatologue craint que les trafiquants s’intéressent à cette nouvelle espèce qui pourrait bien disparaître avant même d’avoir pu être identifiée.
Ces grands singes sont malheureusement dans une région hors de tout contrôle en matière de protection animale.

A ce jour, plusieurs hypothèses sont retenues concernant cette nouvelle espèce :

Il peut s’agir tout simplement d’une espèce inconnue
Ce sont des chimpanzés à la taille et au comportement atypiques
Il s’agit d’un croisement entre gorilles et chimpanzés.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:52:02

ça date de quand cette découverte?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:53:16

Je vais te mettre le lien, wait

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:55:26

Je trouve cela extraordinaire, pour tout dire fascinant

Dinosoria.com 2003-2004 Véronique Battaglia
http://www.dinosoria.com/grand_singe.htm

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:58:26

ok merci cé sympa
bon alors une petite énigme en cours?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment