CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:45:42

Salut Sergei
Intéressant!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:46:52

Jop, tu habites quel coin de l´Alsace?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:51:55

Obernai

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:52:53

Désolé de mon temsp mort, j´étais en train de rédiger une nouvelle énigme type " esprit malin"

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:54:45

Ah mais je connais cette ville, c´est chouette :)
C´est près de Rosheim non?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:55:42

Et Belsamine c´est Yoda

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:57:04

LA VIEILLE DAME ET LE PULL INACHEVE
Une vieille dame assise dans son fauteuil dans sa salle de séjour est sagement en train de tricoter un pull.
Ses yeux sont fatigués, elle n´avance pas vite, mais elle veut profiter de la lueur du jour, et puis elle n´a que ça à faire de toute façon.
Elle n´est pas désespérée, elle aime passionnément la vie et son existence est paisible et sereine.
Par maladresse, elle touche la télécommande de son téléviseur.
Elle vient d´appuyer sur le bouton veille et se rend compte que le téléviseur réagit.
Avant que la moindre image ne s´affiche à son téléviseur, elle se lève précipitamment et se dirige vers l’unique fenêtre de la salle de séjour.
Elle cherche des yeux une personne à l´extérieur, mais la rue est calme, il n´y a pas âme qui vive.
La mamie ouvre la fenêtre, mais n´entend aucun bruit, à part le brouhaha de la circulation au loin, mais pas de passants.
Alors la vieille femme se penche un peu par la fenêtre, son regard est très attentif.
Tout d´un coup, elle retourne dans la pièce, et sans même jeter un coup d´oeil à la télévision qui s´est complètement allumée entre-temps, elle l´éteint.
Puis elle range son tricot dans son panier avec ses pelotes de laine.
Elle rédige un petit mot, puis, sans attendre se dirige vers la fenêtre et se précipite dans le vide.
Que s´est-il passé qui a pu déclencher ce suicide chez cette paisible dame si imperturbable quelques instants plus tôt?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:57:56

Sergei, j´habite exactement entre Obernai et Rosheim, précisément à Bischoffsheim

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:59:48

Ok Jop.
Moi je serais peut être en Alsace ce week end, à Mulhouse :)

Bon, je vais réfléchir à ton énigme, bien étrange encore une fois!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:01:03

Tu vas visiter le musée Schlumpf ou le musée du chemin de fer?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:02:33

En fait je pars seul, je vais passer le week end chez ma copine^^
Peut être qu´on visitera un peu, je n´ai pas encore le programme!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:03:57

Le zoo de Mulhouse est également très intéressant à visiter
Sinon, profitez au moins de la route des vins et faites des étapes gastronomiques

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:07:48

Ok merci des conseils Jop.

Pour l´énigme.. Est-ce que ce mot était destiné à son mari?
Ses enfants?

Zorander
Zorander
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:11:59

Bonjour tout le monde!!
Z´allez bien?!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:12:45

Salut Zorander.
Je vais bien merci, et toi?1 énigme de Jop et une autre de Burns sont en cours :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:13:11

Salut Zor

Le mot était destiné à ses enfants, en effet.
Mais quel événement bien particulier à bouleversé la quiétude de la pauvre mamie?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:14:19

Avait-elle une quelconque maladie, aussi bien physique que psychologique?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:14:19

L´ERMITE ET LA TORTUE
Un ermite vit dans le désert, sans habitations à perte de vue.
Il vit de peu de choses, il a appris à tirer profit des quelques arbustes et des rares plantes qui poussent dans le désert.
Il a également appris à poser des appâts et se nourrit aléatoirement aussi de viande.
Un vieux puits très profond, en plein milieu du prieuré où il habite, creusé jadis, lui assure un approvisionnement régulier en eau très pure.
De temps en temps, des bédouins viennent lui rendre visite, et sont toujours étonné de sa perspicacité ainsi que son profond détachement des choses matérielles.
Malgré la chaleur, il ne quittait jamais sa robe de bure et gardait son capuchon car son crâne chauve craignait les brûlures du soleil.

Un jour, une caravane passe à proximité de son cloître.
Les nomades décident de lui rendre visite.
Quelle n´est pas leur surprise de voir le moine solitaire étendu sur le sol.
Il respire à peine, et les bédouins sont en train d´assister à ses derniers instants, car l´ermite est en train de rendre son dernier souffle.
Pourtant il n´a aucune blessure apparente, et manifestement n´a pas été empoisonné.
Il n´avait pas d´ennemi, bien au contraire il était beaucoup apprécié de la population autochtone.
Manifestement, il a été tué par un animal.
Seul une petite tortue rampant tout près de son corps témoigne pourtant d´une activité organique.
Le sable tout autour de lui n´a pas encore été balayé par le vent, et les seules autres traces sont celles du Père lui-même.
Pourtant même un petit scorpion ou un serpent aurait laissé des empreintes.
Il n´a aucun gonflement qui témoignerait d´une piqûre ou d´un oedème.

Le chef des bédouins examine attentivement la petite tortue, il la prend en mains et l´analyse sous toutes ses coutures.
Il est bien dubitatif.
Tout d´un coup, il lève la tête, regarde au loin, puis au ciel, et sans voir autre chose que le soleil aveuglant, il dit:
" Je sais comment notre cher ermite est mort, paix à son âme"

Sauriez-vous deviner vous aussi la cause de sa mort?

Zorander
Zorander
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:14:55

Je viens de voir ça Sergeï, merci!
La mamie pour Jop! :-p
Et Yoda/Yuna pour Burns!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:15:46

La mamie, à part les inévitables érosions de l´âge, n´avait auncune maladie inguérissable et ne se savait atteint d´aucune infirmité

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment