CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:34:12

Coeur-de-Sable Posté le 19 octobre 2004 à 18:32:57

[...]
dove==> mais une fleur n´a PAS de crâne! tu t´enfonce, mon ami!

Maiiiheuuu, t´as fini de te moquer de moi ^^ ?

  • boude*
fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:34:20

Salut rikku!

Bon, je dois y aller moi!
Byzouxxx à tous!
++++ :hap:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:36:27

:bye: Fleur

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:36:56

Bye fleurette ! Un jour je te prouverai qu´une fleur A un crâne ! !! :fou:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:39:18

merci merci de m´avoir vue :-)
Bye fleur, bonne soirée!!

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 08:46:35

:up: du matin
salut tout le monde

BluBlu
BluBlu
Niveau 4
20 octobre 2004 à 09:08:28

:hello: burns

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:08:50

ha enfin une présence :)
Ca va?

BluBlu
BluBlu
Niveau 4
20 octobre 2004 à 09:10:58

Oui je vais bien et toi ?

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:11:21

oui tranquil,meme si je me sentais un peu seul

BluBlu
BluBlu
Niveau 4
20 octobre 2004 à 09:14:08

Lol je me doute. Tu fais quoi dans la vie ?

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:14:56

fac de sciences,2e année.
et toi?

BluBlu
BluBlu
Niveau 4
20 octobre 2004 à 09:16:16

BTS CPI 2 ème année ( pour la 2ème fois)

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:18:55

c´est quoi CPI stp?

BluBlu
BluBlu
Niveau 4
20 octobre 2004 à 09:19:18

BOn je vais me mettre a bosser.

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:20:29

ok comme tu veut
laisse moi seul :snif:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:20:48

:salut: vous deux

Burns :d) CPI c´est Conception de Produits Industriel

Blublu :d) tu fais CPI ? encore un point commun, c´est ce que j´ai fais

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:21:23

Salut Burns et Blublu

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:22:36

ca y est tout le monde arrive :-)
bonjour a tous.

burns20
burns20
Niveau 21
20 octobre 2004 à 09:24:46

Oldbugenhagen
Posté le 19 octobre 2004 à 15:15:50

L´ERMITE ET LA TORTUE
Un ermite vit dans le désert, sans habitations à perte de vue.
Il vit de peu de choses, il a appris à tirer profit des quelques arbustes et des rares plantes qui poussent dans le désert.
Il a également appris à poser des appâts et se nourrit aléatoirement aussi de viande.
Un vieux puits très profond, en plein milieu du prieuré où il habite, creusé jadis, lui assure un approvisionnement régulier en eau très pure.
De temps en temps, des bédouins viennent lui rendre visite, et sont toujours étonné de sa perspicacité ainsi que son profond détachement des choses matérielles.
Malgré la chaleur, il ne quittait jamais sa robe de bure et gardait son capuchon car son crâne chauve craignait les brûlures du soleil.

Un jour, une caravane passe à proximité de son cloître.
Les nomades décident de lui rendre visite.
Quelle n´est pas leur surprise de voir le moine solitaire étendu sur le sol.
Il respire à peine, et les bédouins sont en train d´assister à ses derniers instants, car l´ermite est en train de rendre son dernier souffle.
Pourtant il n´a aucune blessure apparente, et manifestement n´a pas été empoisonné.
Il n´avait pas d´ennemi, bien au contraire il était beaucoup apprécié de la population autochtone.
Manifestement, il a été tué par un animal.
Seul une petite tortue rampant tout près de son corps témoigne pourtant d´une activité organique.
Le sable tout autour de lui n´a pas encore été balayé par le vent, et les seules autres traces sont celles du Père lui-même.
Pourtant même un petit scorpion ou un serpent aurait laissé des empreintes.
Il n´a aucun gonflement qui témoignerait d´une piqûre ou d´un oedème.

Le chef des bédouins examine attentivement la petite tortue, il la prend en mains et l´analyse sous toutes ses coutures.
Il est bien dubitatif.
Tout d´un coup, il lève la tête, regarde au loin, puis au ciel, et sans voir autre chose que le soleil aveuglant, il dit:
" Je sais comment notre cher ermite est mort, paix à son âge"

Sauriez-vous deviner vous aussi la cause de sa mort?

Voila je remet celle la.
Y´en avait d´autre en cours jop?
Celle du repas était terminée?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment