CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:20:52

A force, ça me tue. Par contre c´est vos mains qui en profitent ! :-p

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:21:00

dove==> merci :hap: je ne t´en demandais pas tant :]

hel==> quand tu veux :] ( quoique ^^)

jop==> je l´imagine bien glisser sur la plache et tomber la tête la première dans l´eau! Il se désintègrerait sous nos yeux!
Gniarc, gniarc, gniarc! ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:22:30

Oldbugenhagen Posté le 19 octobre 2004 à 18:19:55
Le pire pour Dove c´est de devoir subir une cure d´amaigrissement

:d) mouais, pas très recherché! :-p ^^

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:22:55

Je sais donc maintenant que tu me souhaites une mort atroce. Bien. Dans ce cas, je m´en vais chercher ma pelle cloutée ^^

  • fourbe retournée de pelle dans la nuque*
  • a pu jade*
coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:23:12

dove==> J´y ai vaguement pensé également mais heuuu... je me suis dit que c´était pas la bonne interprétation ^^

jop==> alors, elle vient cette anecdote, nom d´un petit schtroumpf!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:24:06

Je vais la poster, mais j´attendais que la mousse ait fini reposer

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:24:52

Salut ! !!

Ah, j´arrive pile au moment où Jop va poster une énigme, non?? ^^

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:25:20

Non, une anecdote concernant sa vie trépidante ! ^^

Salut Posé !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:26:10

Salut Posé et bravo pour la suite de ta fic!

C´est ma propre histoire.
Nous visitions Edfou, c´est dans la Moyenne Egypte, le temple consacré ( entre autres) au
Dieu Horus, fils d´Isis et d´Osiris.

Nous étions accompagnée d´une guide personnelle, Amal, parfaitement francophone qui
suivait parallèlement à son métier une licence d´histoire ancienne à l´Université du Caire.

Elle nous explique le mythe d´Osiris avant de pénétrer dans le premier mur d´enceinte.
Comme elle est passionnée, elle met un peu de temps, et vous connaissez mes amis
français, ils sont de temps en temps dissipés, et certains ne prêtaient plus trop attention à
ses explications.

Amal au bout d´un moment le remarque et gentiment se gausse des gens distraits en
disant que les français ont toujours eu du mal à rester attentifs et disciplinés.

Puis elle continue sur Osiris, en expliquant que Seth son frère l´a tué pour de basses
raisons personnelles et par traîtrise en plus.
Puis Seth pour être sûr de se débarrasser de son corps l´a fait couper en 12 morceaux,
éparpillés dans toute l´Egypte, chaque morceau représentant une province.
Isis, la femme d´Osiris, a ensuite retrouvé tous ces morceaux par une longue quête, les as
rassemblées et entouré son mari de bandeaux. Cela explique d´ailleurs pourquoi Osiris a
toujours cette même représentation avec les bras repliés sur lui-même.

Puis Amal nous parle d´un treizième morceau, le sexe d´Osiris, qui paraît-il aurait été jeté
dans le Nil.
Alors tout le monde subitement intervient:
- Il a été mangé par un crocodile?

Amal répond:
- Non pas par un crocodile, mais par un certain poisson

Tout le monde a ensuite envie de savoir de quel poisson il s´agissait et questionne Amal
qui n´en dit pas plus

Alors lorsque le groupe a commencé à se disperser, je me suis approché d´Amal et je lui
ait dit
- C´est vrai que pour vous cela doit être difficile de connaître le nom ornithorynque
Elle m´a répondu que oui, et m´a demandé ce que c´était comme poisson

Je le ait dit, elle a souri et continué son chemin
Mais bien qu´on n´était qu´au deuxième jour de notre voyage, jamais plus par la suite elle a
critiqué les français.

Je vous souhaite d´avoir des guides passionnés par leur métier.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:26:17

Bijour à tous ceux ke j´ai pas vu!!!
Et re sinon :-)))

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:27:09

Salut nemo!! :]

dove==> tu n´es pas très gentil, je trouve!

  • boude*

jop==> tout ce que tu vas gagner, c´est que je vais devoir partir et que je pourrai pas la lire :( ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:27:29

Désolé de la mise en forme, merde au notepad

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:29:03

loool c´est pas mal, Jop ^^
T´as de la chance d´être allé en Egypte... C´était quand??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:29:47

L´année dernière

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:30:17

J´ai pensé à raconter cette histoire car Jade avait parlé de l´ornithorynque

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:30:26

Il y a vraiment une légende comme quoi un ornithorynque aurait mangé le sexe d´Osiris ?

jade ==> bon, je m´excuse :p

  • ramasse les fragments de crâne*
finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:31:13

( lol le vent)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:32:01

Oui, c´est la légende d´Osiris

coeur-de-sable
coeur-de-sable
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:32:57

jop==> mdrrrr, l´histoire ^^
Pauvre orsiris, n´empêche :p

dove==> mais une fleur n´a PAS de crâne! tu t´enfonce, mon ami!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:33:10

Salut rikku ! :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment