CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:32:13

Oui mais la foi est quand même liée a l´existence de Dieu !
Moi personnelement je n´ai pas foi en Dieu du tout mais je dirais même que si j´y croyais cela me déprimerait un peu !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:34:32

Oui, elle a bien parlé de croyance, de conviction même.
Sa Foi est celle d´un esprit souverain, qui fait son choix pour justement se sentir encore plus libre.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:36:01

Il n´y a pas de raison de déprimer!
Imagien que Dieu existe et que tu aies envie de croire en lui parce que tu te sens en phase avec un esprit supérieur, qui n´impose rien, ne dicte pas une ligne de conduite, et n´attend rien de toi.
Par contre, si tu l´interroges, il peut donner son opinion

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:37:49

Explication :
Je me dis que si un être supérieur ( ici Dieu) existait et nous avaient tous créé ( les blondes les brunes les Belges les Alsaciens... lol) et bien ce serait triste de se dire qu´il nous observe et qu´en fait on serait une expérience ( comme celle qui ont été faites sur des animaux) !
Et personnelement cette vision me déprime !
C´est pour cela ( en partie) que je ne crois pas en Dieu !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:37:59

Ce que cet esprit supérieur pr^ne par dessus tout, c´est le respect d´autrui, de notre environnement, de la vie dans tout son foisonnement.
Et l´exercice de ta propre responsabilité.
Mais pas de pensée collective ou de pensée unique.

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:40:14

Jop :d) oui mais tous parmi nous ne suivons pas forcement ce principe ( je parle du respect...)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:40:14

Je ne pense pas que les croyants aient le sentiment de vivre sous cloche.
C´est une adhésion volontaire, car ils partagent un système de valeur non équivoque.
Il ne faut pas voir Dieu comme un observateur, je crois que c´est faire un procès d´intention à ceux qui ont la Foi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:41:19

Pour ma part, je pense que Dieu est inutile
Nous n´avons pas besoin de référend

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:43:20

Pour ma part, Dieu est inutile car j´ai la conviction que nous ne devons pas nous reposer sur un élément " externe", c´est un peu trop confortable.
Mais il est vrai que notre esprit devient hagard si l´on dit qu´il n´y a plus rien après notre mort

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:44:38

Jop :d) non ce n´est aucunement ça !
Moi j´estime juste pour mon point de vue personnel que si Dieu existe alors je le ressent ( en ce moment) comme ça et c´est pour ça que je préfere ne pas croire en Dieu !

Mais tu sais il y a aussi d´autre raison, j´ai de temps en temps l´impression de voir des " charlatans" en face de moi !
Je prends un exemple : les voyants pour moi c´est du blabla et rien d´autre comme les astologues...
et bien je me dis qu´il y a a un moment un gars ( Jésus sans doute dans le cas des catholiques) qui avait une grande intelligence et qui en a profiter pour faire croire des choses !
Si cela se trouve c´était un grand mystificateur et il les a tous bluffer et maintenant il n´y a plus aucun moyen de le prouver !

Ceci est une pensée de magicien car je pratique des tours de magies et je sais bien comment cela marche !

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:45:48

Jop :d) oui c´est vrai que la question de la vie après la :mort: pose problème mais de toute façn moi je ne penses pas à ça !
Je trouve que c´est se voiler la face que de croire ça !

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:46:29

attention il n´y aucune allusion a certain problèmes que nous avons rencontrés dans les collèges et lycées !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:46:52

Naunau, ne confondons pas les croyants et les astrologues ( ces purs charlantans, astrologues, numérologues etc)

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:47:37

Alors je voulais juste revenir sur charlatans !
Je ne dis pas que les curés... le sont ( je me suis un peu mal exprimé) mais qu´a la base il y en a eu plusieurs qui ont voulu se faire remarquer et qui ont réusii à se faire endoctriner !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:47:54

Un croyant ne fait pas de prosélitisme
Il ne cherche pas à te convaincre
Il ne te demande rien, et respecte tes convictions

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:49:21

Quand je disais charlatans, je parlais plutot de ceux qui dispense la bonne parôle...
mais je me suis réexpliquer sur ce point plus haut !

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:51:03

Je me suis encore mal exprimé !
Je voulais dire que des personnes ont voulu se faire remarquer et ont contribuer a faire croire les autres que ce que les charlatans ont dit au début eetait vrai !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:51:30

Pour moi, une des questions qui me hante est celle-ci:
- notre vie a-t-elle un sens plus général que ce simple passage?
Et su tu as l´intime conviction que Oui, tu dois inévitablement te poser la question:
- Y a-t-il une survivance sous quelque forme que ce soi de notre esprit après notre mort?

Pour ma part, je me contente de dire que nous ne sommes que des pèlerins de passage, qui empruntons cette planète et que nous devons la laisser aussi propre que possible à nos successeurs

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:52:56

Ceci n´est bien sur qu´une théorie comme une autre !
Mais si tu veux pour moi une religion c´est comme une grande secte ( attention pas comme l´OTS) !
Mais pour le démarage je pense qu´il a fallu des gens crédule !

D´ailleur j´ai une histoire : " en ce moment Jésus qui est au côté de Saint Pierre lui dit : " tu as vu ce que l´on a fait il y a 2000 ans et bien ils y croient encore ! "

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:54:03

Pour ma part, je me contente de dire que nous ne sommes que des pèlerins de passage, qui empruntons cette planète et que nous devons la laisser aussi propre que possible à nos successeurs

ca je suis d´accord la dessus !
Mais je sais que pour certain ce regard peu devenir déprimant !
Pas pour moi !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment