CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:01:26

Non jop tu es tombé dans la choucroute magique quand tu étais petit !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:04:43

Oui, ma maman m´a sevré très tot.
Le jus de choucroute dans le biberon en complément alimentaire, ça m´a rendu comme je suis maintenant.
L´acide lactique cela m´a peut être un peu aigri, d´où les outrages du temps sur ma peau, mais au moins cela a fortifié mon système immunitaire.
Et puis cela a empêché que je sois un gros bébé joufflu.
On n´a pas eu besoin de me tapper sur le dos et d´attendre mes rots.

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:07:13

STp arrete je ne vais pas tenir je vais me faire remarquer a rire comme ça !

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:08:13

Salut Jop & Naunau!
En forme ? :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:09:34

Salut Chocoubo, comme tu te fais rare en ce moment!

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:10:46

Salut chocoubo :-) !
Oui ca va et toi ?

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:14:06

Oui je vais bien merci ^^

Jop: Oui quand je viens je quize :o)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:15:47

Un cocktail spécial pour certains qui se livrent à quelques excés

Le cocktail Choucroutas
Ingrédients : - 2 cl de jus de citrons
- 2 cl de fernet branca
- 3 cl de jus de choucroute
- 3 cl de bière

Nom du Cocktail : Choucroutas
Catégories: Cocktails pour les lendemains difficiles

Préparation : Pour 1 personne directement dans le verre
Verre: chope
Alcoolisé: Très fort
Difficulté: Moyenne
Coût: Raisonnable

Préparation : Un goût moyen mais il une réelle efficacité.
Préparez la recette du cocktail Choucroutas directement dans le verre pour 1 personne :
Dans une chope, verser le jus de citron et le Fernet-Branca.
Ajouter le jus de choucroute et la bière.
Ce cocktail pour les lendemains de fêtes alcoolisées difficiles se boit tiède de préférence.

Ingredients: jus de citron, Fernet Branca, jus de choucroute, bière.

Cette recette peut être librement parfumée selon vos gôuts: coriandre, clous de girofle, laurier.

Recommandation: Pour le jus de choucroute, prendre du Pur Jus de Choucroute d´Alsace certifié, et le top du top: Premier égouttage

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:17:44

Ca doit être goûtu ce cocktail ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:18:18

Jop tu tombe pile poile dans le sujet du jour j´ai 2 recettes a te proposez :-) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:19:04

La cuisine mexicaine est en générale une cuisine assez pimentée car les plats sont préparés avec du Chile. Elle est surtout composée de maïs, ingrédient de base de l’alimentation mexicaine, avec les fameuses tortillas. Cette cuisine est internationalement reconnue grâce plusieurs plats qui sont souvent assez simples à cuisiner tels que les Quesadillas, les Tacos les Chilaquiles, les Carnitas, etc.

LE GUACAMOLE

Le Guacamole fait partie des sauces. On le retrouve en consistance crémeuse ou liquide, doux ou relevé selon son utilisation et la région.
Au Mexique, on utilise un Molcajete, un mortier en pierre profond reposant sur 3 pieds pour travailler les ingrédients en purée.

INGREDIENTS ( POUR 4/6 PERSONNES) :

§ 2 avocats mûrs
§ 1 oignon moyen
§ le jus d´1/2 citron vert
§ 1 très petite gousse d´ail
§ 1 grosse tomate
§ sel
§ Tabasco

PREPARATION : 30 min
Ebouillantez la tomate 30 s, rafraîchissez la, épluchez la, coupez la en 2, épépinez la et tranchez sa chair au couteau en petits dés. Epluchez et hachez finement l´oignon et l´ail. Coupez les avocats en 2 dans leur longueur, ôtez les noyaux, épluchez les.
Dans un saladier, écrasez leur chair à la fourchette ( en bois si possible pour éviter l´oxydation des chairs). Incorporez y le jus de citron, l´ail, l´oignon et la tomate. Salez et ajoutez quelques gouttes de Tabasco selon votre goût.
Couvrez d´un film étirable et placez au frais pendant 2 h.

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:19:35

MOLE POBLANO ( DINDE SAUCE AU CHOCOLAT - MEXIQUE)
Au début de 1700, le Mexique assiste à une explosion de couvents un peu partout au pays où les sœurs font évoluer la cuisine en gastronomie et les fruits en merveilleux desserts. Au couvent de Santa Rosa, à Puebla, ( un état du centre-sud du Mexique situé à l´Ouest de Veracruz), les religieuses, reconnues pour leurs talents de cuisinière, apprirent, le jour même, que l´archevêque du diocèse avait décidé de leur rendre visite . .. et d´y dîner. Affolées, après une courte prière demandant au ciel un peu d´inspiration pour satisfaire un hôte aussi distingué, elles apportèrent sur la table tout ce que contenait le garde-manger.
Maria del Perpetuo Socorro décide d´ajouter du chocolat, des arachides, des graines de sésame et de la cannelle pour adoucir la sauce mulli originaire des Indiens Nahuas, faite à partir de différents piments et flater ainsi le palais délicat de l´archevêque Manuel Fernández de Santa Cruz. Pendant que ce " mole", ou sauce mijotait, on sacrifia une dinde qe l´on mit tout simplement à bouillir, puis à rôtir juste avant de se mettre à table. Ainsi fait, on déposa devant le prélat une dinde recouverte de cette sauce miraculeuse. Il en fut enchanté et en redemanda.

INGREDIENTS :

· 1 belle dinde
· 6 clous de girofle
· 12 piments ancho
· 1 bâton de cannelle
· 8 piments mulato
· 1 pincée d´anis en poudre
· 5 piments pasilla
· 12 physalis ou cerises de terre ( tomatillos)
· 3 chipotles
· 4 tomates pelées, épépinées et hachées
· 3 c. à s. de graines de Chili
· 3 tortillas
· 250 g de beurre ou de graisse
· 3 gousses d´ail hachées
· 200 g de graines de sésame
· 1 oignon émincé
· 100 g d´amandes
· 1 petit pain blanc rassis
· 100 g d´arachides
· 2 litres de bouillon de volaille
· 50 g de graines de citrouille
· 2 c. à s. de vinaigre
· 1 morceau de chocolat amer
· huile ou beurre
· 6 baies " toute épice"

PREPARATION : 40 min
Nettoyer, parer et cuire la dinde dans l´eau bouillante; une fois cuite, couper en morceaux et les faire frire dans un peu d´huile ou de beurre
Réduire en purée les tomates et les piments. Cuire doucement dans une casserole
Verser le bouillon de volaille et continuer la cuisson quelques minutes. Réserver
Faire griller les graines de sésame à sec;
Faire frire le pain émietté avec un peu d´huile et réserver; frire les tortillas et réserver
Frire ensuite ensemble les piments, les graines de citrouille, les arachides, les amandes, l´anis, les clous de girofle, le tout-épice et la cannelle; lorsque ces ingrédients sont bien échauffés, les moudre en ajoutant un tout petit peu d´eau
Rôtir les tomatillos, l´ail et l´oignon; incorporer à la préparation précédente et moudre à nouveau
Mettre cette préparation sur le feu; incorporer 1 litre de bouillon; laisser épaissir la sauce graduellement sur feu doux en brassant continuellement pour éviter qu´elle n´adhère dans le fond.
Verser la sauce " mole" dans la marmite contenant les morceaux de dinde; verser la purée de tomates et mélanger
Réduire le chocolat en poudre et incorporer à la sauce; réchauffer au point d´ébullition jusqu´à l´obtention d´une belle consistance
Retirer du feu; ajouter la cuillerée de vinaigre et le lard fondu.
Saupoudrer le tout de graines de sésame rôties.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:20:45

C´est avec ce genre de préparation que tu restaures un estomac retourné, suite à l´une de tes innombrables sauteries?

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:21:40

Jop :d) le prof ne veux pas essayer ta recettes !
Désolé mais tu n´as pas de succès avec ça :nah: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:22:51

Ali Baba vien t´appeler.
Il prétend que la recette MOLE POBLANO cloche!
Il dit que les graines de sésame refusent de s´ouvrir

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:25:34

Jop :d) pas mal du tout jop !
J´ai 30 minutes devant moi tu veux parler de croyance ?

Ma première question c´est d´ou viennent tes croyances ( puisque je crois que tu croie en Dieu) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:27:10

Non, je ne crois plus en Dieu
J´ai des convictions, mais qui ne dépendent absolument pas de Dieu
Que Dieu existe ou pas, je ne changerais rien à ma ligne de conduite, et les valeurs que je respecte seraient inchangées

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:28:15

D´accord donc les questions d´hier ne portaient pas sur l´existence ou non de Dieu alors ?
Mais sur quoi exactement ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:30:28

Si, les question d´hier portaient bien sur la Foi.
Certains d´entre nous vivent avec cette conviction ( Céline par ex).
Cela lui donne une certaine force et une certaien sérénité.
Elle a également une vision de notre environnement et des autres éminemment respectable.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:32:05

Pour elle, la Foi ce n´est pas une Foi aveugle.
C´est une adhésion, un exercice de notre propre liberté parfaitement assumé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment