CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:16:23

ne t´énerve pas julde, je disais ça comme ça :-)))
C´est ça le problème quand on parle de Dieu: très peu de personnes sont ouvertes: soit les athées veulent pas en entendre parler, pas écouter ce qu´il y a à en dire, soit dans l´autre sens certains croyants sont fermés à ce qu´ils pensent être la vérité et refusent toute ouverture...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:16:40

Céline, on ne sait pas si les animaux ne sont pas capables d´abstraction ( pense aux bonobos ou aux autres grands singes)
Quoi qu´il en soit, la conscience n´est rien d´autre pour moi que notre vigilance.
Nous ne devosn jamais mettre notre sens critique en sommeil.
Perso, je n´ai pas besoin de référend.
Que Dieu existe ou non, non seulement ma vision des autres et de moi-même n´en sera pas modifiée, mais mon discernement pas non plus.
Mon esprit critique serait tout aussi critique envers Dieu ou n´importe quelle autorité.
Il m´est inconcevable de confier les rênes à quelqu´un d´autre que moi, et cette idée que je ne serais pas tout à fait moi-même je me paraît inacceptable.
Même si je connaîs parfaitement l´Ancien Testament et les 4 Evangiles, je SAIS en mon for intérieur que rien n´est écrit, qu´il n´y aura RIEN à notre mort, que nous sommes de passage, et que nous sommes hébergés sur une planète que nous devons respecter

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:18:03

Hel, reste avec nous, ne nous isolons pas sur msn, tous les avis sont importants et comptent à valeur égale pour moi

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:18:36

lol julde moi non plus j´aime pas les chasseurs, même si j´en connais :-)))
Les animaux ne commettent pas de bien ou de mal, ils n´ont pas de problème puiske ils vivent selon ce qu´on appelle l´instinct ( avec des sentiments aussi, malgré ce que nombreux pourraient dire...)
Mais ils ne commettent pas de mal, sauf s´ils ont une atteinte à quelque système organique que ce soit

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:18:46

Moi je veut bien en parler mais ne comptez pas sur moi pour soutenir vos pseudos théories de Dieu ou de quelconque personne qui gère tout

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:18:59

OldBugenhagen Posté le 14 octobre 2004 à 14:18:03
Hel, reste avec nous, ne nous isolons pas sur msn, tous les avis sont importants et comptent à valeur égale pour moi

tu sais pourtant mieux que uiconque ce que je pensse...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:21:00

jop, je ne peux rien dire à ta conviction... J´ai les miennes intérieurement, et je sais ce que c´est de vouloir les défendre.
Je ne suis pas là pour vous contraindre à koi ke ce soit, vivre avec dieu est une chose que l´on doit faire par soi-même et non pas de force.
Je vous conseille simplement de faire attention à tous ces petits signes qui peuvent vous guider et de faire confiance à votre coeur.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:21:24

Hel, cette discussion est très importante et très ouverte.
Et personne n´a de réponse définitive.
Chacun vit sa vie selon ses convictions, comme tu peux le voir les avis sont très différents, mais au fond, ne sommes-nous pas respecteux des mêmes valeurs?
Ce qui est impotant à vos yeux l´est également pour moi, je vosu le certifie

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:21:37

certains animaux nont qu´un instinct pas tres evoluer : on pensent notamment au escargot, limaces ou autres
les sentiments napparaissent que dans une certains parties du cerveau assez fortement presente chez les humains, les singes ( et pi les chiens aussi jen suis sur ^^ )
enfin bref certain ont des sentiments et dautre pas, ou tres tres tres tres tres peu

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:22:34

burns ne t´inquiète pas, de toutes façons nous allons clore le débat puiske la seule partisanne d´une existence de Dieu ( càd moi :-))) ) va devoir partir réviser pour le contrôle de demain matin!
Helraiser, je te promets que quand j´aurai msn, nous en reparlerons si tu le souhaite.

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:22:48

bon sur ce je vous laisse jvais jouer ac ma mere a un jeu de sosciete :bye:

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:23:15

ok rikku
t´es pas passé sur msn le week end dernier au fait :(

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:23:32

ok bye jul

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:23:49

sisi les animaux ont des sentiments!!
Ne serait-ce que la peur, c´est un sentiment!
Je refuse de dire ke les humaisn sont " supérieurs" aux animaux paske l´homme est tellement bête qu´il prends ça pour un " permis de tuer et de torturer, et de détruire"

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:23:57

OldBugenhagen Posté le 14 octobre 2004 à 14:21:24
Hel, cette discussion est très importante et très ouverte.
Et personne n´a de réponse définitive.
Chacun vit sa vie selon ses convictions, comme tu peux le voir les avis sont très différents, mais au fond, ne sommes-nous pas respecteux des mêmes valeurs?
Ce qui est impotant à vos yeux l´est également pour moi, je vosu le certifie

les gars de ce forum, ont un meme respect d´autrui et n´ont rien contre le fait de partager des idée c deja ca

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:24:22

lol non burns le w-e dernier j´étais avec mon chéri chez ses parents et ils ne connaissent pas encore internet...

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:24:59

ok alors le week end prochain :-)))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:24:59

Céline, c´est vraiment dommage que tu partes!!!
Le débat est à peine engagé et tes avis comptent beaucoup pour nous tous
Tu n´as pas cherché à nosu convaincre, mais tu nous a donné la preuve que tu as des convictions
Et tu sais les défendre, mais cela nous le savions déjà
Il y aurait tellement encore à dire, on a à peine effleuré les sujets importants!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:25:37

bon je suis désolée d´avoir un peu cassé l´ambiance de cet après midi, mais avant de partir je voulais vous remercier, car vous écoutez quand même ce que chacun a à dire et que vous donnez votre opinion!!

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:25:46

chacun va se contenter de donner ses idées de toute facons,ca n´avancera a rien

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment