CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:03:54

écoute julde, tu l´explique comme tu veux, mais bon pkoi pas?
Il n´y a pas de mal à croire en Dieu, ça ne coûte rien et ça peut que rapporter de bonnes choses!!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:04:13

OldBugenhagen Posté le 14 octobre 2004 à 14:02:56
Si Dieu est partout, il pourrait aussi bien être nulle part

ouasi je te le dit on nage dans un pure délire:
THE MATRIX

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:05:40

le cerveau de Mike avait enregistre deux info : le feu ne crepitait pas comme a lordinaire et les flammes se courbaient vers linterieur du hangar. Bien quil ne le faisait pas expres, Mike recherchait dans son cerveau des evenements similaires : tous les reseau de neuronnes se mettent en place pour retrouver le meme chemin que levenement present : il en conclue que si les deux info ( flamme courbees a linterieur + silence), il va yavoir un appel dair provoqaunt une explosion, comme la derniere fois ===> son cerveau lui transmet un signal dalarme sous la forme dun mauvais presentiment

ouf on a u chaud ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:05:46

je suis d´accord jop, c´est à toi de décider de ta vie... mais croire en dieu ne veut pas dire que tu ne fais rien de ta vie: au contraire, il faut la continuer et faire ce qui te semble juste, mais c´est vrai que ça m´arrive de me demander si ce que je fais est vraiment juste, et dans ces moments là je ressens des choses internes qui me guident sur ce que je dois faire!

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:07:03

ca sappelle la consience rikku

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:07:42

ça s´explik pr cette histoire julde, mais pas pour tout.
Ecoutez je suis pas la meilleure personne pour vous convaincre, et de toutes façons je ne le cherche pas, mais si vous voulez en parler + amplement avec un homme de foi en qui vous pouvez faire confiance, et par mail, je peux vous donner l´adresse d´un homme qui est tout bonnement génial et qui saura vous répondre bp mieux que moi!

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:07:43

bon j´espere que cette fois ci je vais pouvoir un peu rester
ca fait 2 fois que les pc de la fac me claquent dans les pattes.
Bonjour a tous quand meme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:08:55

Non, je sais bien que celui qui est croyant adorte un système de valeurs qui n´est guère différent.
C´est juste un peu plus " confortable" de se dire qu´il peut y avoir une suite.
Je ne dis pas cela au sens péjoratif, ma maman étant toujours encore une fervente catholigue dont j erespecte la fidélité à ses croyances, et moi-même j´ai été longtemps élève dans une école privée chrétienne ( les Alumnats, tenus par les pères Assomptionnistes)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:09:17

non merci rikku :ok:
moi je prefere avoir confiance en mes conviction alors je te laisse croire ce que tu vx mais jai pas envie de rencontrer un pretre ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:09:29

ok julde, et la conscience elle vient d´où?? Pkoi on est + évolués que les animaux?? ( ATTENTION lorsque je dis ça, ce qui est exceptionnel car je ne supporte pas qu´on le dise car qd l´homme se croit supérieur aux animaux s´il se sent + évolué!! Dc qd je dis ça c´est dans le sens qu´on a qqchose que les animaux n´ont pas: cette capacité de parler de choses abstraites, de croire en Dieu...)

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:09:48

OldBugenhagen Posté le 14 octobre 2004 à 14:08:55
Non, je sais bien que celui qui est croyant adorte un système de valeurs qui n´est guère différent.
C´est juste un peu plus " confortable" de se dire qu´il peut y avoir une suite.
Je ne dis pas cela au sens péjoratif, ma maman étant toujours encore une fervente catholigue dont j erespecte la fidélité à ses croyances, et moi-même j´ai été longtemps élève dans une école privée chrétienne ( les Alumnats, tenus par les pères Assomptionnistes)

encore ca :rire: :rire2: :rire:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:09:52

Salut Burns
Ton avis nous intéresse au plsu haut point si tu veux bien te donner la peine de parcourir les dernières pages

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:11:26

rikku :d) nous ne somme pas plus evoluer que les animaux ( quoique..) nous en descendons directement apres tout :-p
mais les chiens aussi on une conscience, eux aussi ils revent, heu aussi ils ronflent,..
( je le sais bien ma chienne menpeche souvent de dormir :rire: )

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:11:30

kikou burns!!

lol julde je te parlais pas de le rencontrer, juste de lui parler par mail, tu le verras jamais mais tu peux te confier à lui, crois moi je le connais que par mail mais il est extraordinaire! Non pas paske c´est un pasteur, mais paske il sait me montrer combien la Bible est mal comprise qd je vois des mauvais comportements de soi-disant chrétiens!!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:11:45

j´ai mon MSN en route donc si tu veux te conecter...je vais quitter sinon dans peu de temps

burns20
burns20
Niveau 21
14 octobre 2004 à 14:13:33

je n´ai aucune envie de parler de la bible
Pour moi Dieu n´existe pas,désolé je suis plus orienté scientifique,je trouve ca completement débile de pouvoir croire que qq´un " au dessus de nous" a tout crées
Place aux théories scientifiques.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:13:58

oui julde, les animaux pensent c´est une certitude pour moi aussi! Et on descend d´eux c´est clair, mais comment expliquer que nous soyons la seule espèce à avoir eu ce " don" d´être si différents? Pkoi ne vivons nous pas seulement pour nos besoins? Pkoi recherchons nous des aspects purement psychologiques, l´esprit en qqsorte?
Même les primates les + proches de nous, aussi intelligents soient-ils ( les animaux sont intelligents j´en suis persuadée!!), ne nous ressemblent pas et n´ont pas nos capacités!!

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:14:05

NON MERCI RIKKU ^^
moi jai aussi un etre exceptionnel : mon papa :ok: pas besoin de me montrer ce quil faut faire, pas besoin davoir recours a des livres ni a des prieres :) il maide tt simplement a la mesure de son possible et cest ca que jadore chez lui :-)

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:14:51

bon bughen je t´attends sur msn bye

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:15:51

les animaux nont peut etre pas invente de dieu eux... ils vivent tt simplement a leur maniere autant simpliste que rejouissante ( si jamais on les enfermes pas ni qu´on les tues ===> je hais les chasseurs)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment