CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:50:11

Dieu na jamais exister, le paradis ( si il existe) ce nest quun reve quand on meurt
il nous aide a surmonter certaines epreuves? en se taisant, en nous regardant et en attendant qu on lui dise merci? dsl mais moi je connais des personnes trois mieux que dieu et sa sappellent des amis
Dieu cest qu´une bete invention dun homme qui voulait faire la paix mais qui ne savait pas comment sy prendre
sinon pour ce qui avait avant c pas dieu qui va expliker cela mieux que la science...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:51:04

Hel as tu déjà pris le temps de lire ce que dit la Bible? Je ne te parle pas de croire aux histoires qui ressemblent fortement à des contes ( perso si j´étais Dieu je pourrais pas espérer convaincre les hommes de ma puissance et de suivre le Bien sans leur donner des images auxquelles se raccrocher...), mais il faut savoir lire entre les lignes, et ne pas partir l´esprit fermé!!

Si-Je-Pouvais
Si-Je-Pouvais
Niveau 3
14 octobre 2004 à 13:52:01

Helraiser3 : :)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:52:02

Hel as tu déjà pris le temps de lire ce que dit la Bible? Je ne te parle pas de croire aux histoires qui ressemblent fortement à des contes ( perso si j´étais Dieu je pourrais pas espérer convaincre les hommes de ma puissance et de suivre le Bien sans leur donner des images auxquelles se raccrocher...), mais il faut savoir lire entre les lignes, et ne pas partir l´esprit fermé!!

a croire que cest dieu qui a ecrit la bible :sarcastic:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:53:11

Mais non, les amis, les proches et tout le reste sont des humains, qui comprennent notre peine et dont on a besoin pour surmonter des épreuves, mais la paix interne tu ne la trouve pas forcément dans ces cas là!! Tes amis te permettent d´"oublier" ton chagrin, du moins la cause de ton chagrin!
Dieu non, il te rassure intérieurement, il te guide et te permet après la mort de retrouver ceux que tu aimes ( du moment que tu ne le repousses pas...)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:53:37

Rikku, la science n´explique pas tout, elle n´a pas cette prétention.
Marceau Felden ( un physicien au CNRS, spécialiste des plamas) s´est un jour lancé dans une recherche sur le cerveau et sa complexité.
La conclusion qu´il en a tirée laisse pantois: plus on avance dans la compréhension des mécanismes ( les neurotransmetteurs qui semblent être le vecteur des synapses, donc de la pensée), plus on a affaire à des interactions et à des moments si brefs qu´il est strictement impossible de le représenter en équations.
Le nombre de molécules présentes non sur terre, mas dans l´univers tout entier, ne suffirait pas pour la codification.
Donc la science n´a qu´un but: confronter des théories à ce que l´on observe, pour mieux identifier l´observable.
Elle ne se prétend pas théorie universaliste

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:53:42

juldeffx Posté le 14 octobre 2004 à 13:50:11
Dieu na jamais exister, le paradis ( si il existe) ce nest quun reve quand on meurt
il nous aide a surmonter certaines epreuves? en se taisant, en nous regardant et en attendant qu on lui dise merci? dsl mais moi je connais des personnes trois mieux que dieu et sa sappellent des amis
Dieu cest qu´une bete invention dun homme qui voulait faire la paix mais qui ne savait pas comment sy prendre
sinon pour ce qui avait avant c pas dieu qui va expliker cela mieux que la science

merci tu as parler pour moi . ..enfin ecrit...tu ne prie pas dieu mais ta lumiere interieur....prk imaginer un dieu?l´espece humaine est connu pour etre lache et de se morfondre dans des idee imaginaire....les humains sont con et choisisent la faciliter...il prefere prier un " Dieu" qu la planete de soit pas detruite alors quil se donne a coeur joie de detruire tout ce qui bouge

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:54:00

non ce sont des hommes qui ont écrit la Bible, mais pas seuls... c´est comme si on leur avait " dicté", comment vous expliquer...

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:55:34

jappelle ca de la propagande au christiannisme..
il parait que dieu a creer lhomme a son image, cest qui doit etre aussi un homme non? une sorte de magicien
et quesque un magicien peut savoir a mes problemes?
dieu cest la voix interieure de ceux qui repoussent la leur, ceux qui croient que ce quils pensent ne vient pas deux
et moi je ne crois qu´en moi, tanpis pour ma mort apres

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:56:04

jop je sais que la science ne prétend pas tout savoir, ce que je veux juste dire c´est que ça ne peut pas tout expliquer!
Comment expliques tu certains miracles qui se produisent uniquement par la force de la foi?? D´accord, quand on croit à la guérison, on a plus de chance d´y arriver, mais ça n´explique pas tout!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:56:26

Pour ma part, je n´ai pas besoin que Dieu ou autrui dicte ma ligne de conduite.
Que Dieu existe ou non, les valeurs que je considère les plus importantes sont inchangées:
le respect de l´autre, le respect éminent de la vie sous toutes ses formes, la fidélité, le partage, l´obligation de confiance réciproque

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:56:27

finalrikku Posté le 14 octobre 2004 à 13:53:11
Mais non, les amis, les proches et tout le reste sont des humains, qui comprennent notre peine et dont on a besoin pour surmonter des épreuves, mais la paix interne tu ne la trouve pas forcément dans ces cas là!! Tes amis te permettent d´"oublier" ton chagrin, du moins la cause de ton chagrin!
Dieu non, il te rassure intérieurement, il te guide et te permet après la mort de retrouver ceux que tu aimes ( du moment que tu ne le repousses pas...)

deux choses:

1)Dieu non, il te rassure intérieurement, il te guide et te permet après la mort de retrouver ceux que tu aimes ( du moment que tu ne le repousses pas...)

bienvenu sur zombie radio

2) ouasi moi je savait que l´ont pouvait ecrire telepathiquement quand ont se situ dans une autre dimenssion...tentionnnn

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:57:50

rikku :d) cite moi un seul miracle qui sort du commun dun mortel?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:58:10

non julde je t´en prie ne dis pas ça!
Ca t´est jamais arrivé de sentir des pressentiments, de voir des signes qui te répondent à une question que tu te poses fortement sans avoir de réponse à lui donner??

Dieu est partout autour de nous, ce n´est pas un homme ( il a juste envoyé une partie de lui même sous forme humaine pour qu´on le voie), Dieu c´est tout: c´est toi, c´est moi, c´est les animaux qui nous entourent... Dieu est partout!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:59:08

juldeffx Posté le 14 octobre 2004 à 13:55:34
jappelle ca de la propagande au christiannisme..
il parait que dieu a creer lhomme a son image, cest qui doit etre aussi un homme non? une sorte de magicien
et quesque un magicien peut savoir a mes problemes?
dieu cest la voix interieure de ceux qui repoussent la leur, ceux qui croient que ce quils pensent ne vient pas deux
et moi je ne crois qu´en moi, tanpis pour ma mort apres

moi je dit croire au destin ou a un dieu est completement CON...tu ten remet a quelquun ou quelque chose d´autre qui te trahiras...en gros le type te dicte quoi faire donc tu est un pantin.

wohaaaaaaa quelle vie formidable pour une espece qui est la seul a savoir prendre du recul sur son environement et qui peut pensser proprement dit

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:59:12

Rikku, des guérisons " miraculeuses" se produisent également pour des incroyants ou des athées
Tu es bien placée pour savoir que des phénomènes de rémission, voire de retour inexpliqué à la guérison existent
Notre système vital a un nombre élevé d´armes à sa disposition pour combattre la dégénérescence ou les micro organismes, et il n´est pas rare que dans ces batailles, l´avantage change de camp

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:00:26

finalrikku Posté le 14 octobre 2004 à 13:58:10

Dieu est partout autour de nous, ce n´est pas un homme ( il a juste envoyé une partie de lui même sous forme humaine pour qu´on le voie), Dieu c´est tout: c´est toi, c´est moi, c´est les animaux qui nous entourent... Dieu est partout!

ouais t´a raison dieu=la matrice ( or the MATRIX) comme tu veut

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:02:04

non julde je t´en prie ne dis pas ça!
Ca t´est jamais arrivé de sentir des pressentiments, de voir des signes qui te répondent à une question que tu te poses fortement sans avoir de réponse à lui donner??

Dieu est partout autour de nous, ce n´est pas un homme ( il a juste envoyé une partie de lui même sous forme humaine pour qu´on le voie), Dieu c´est tout: c´est toi, c´est moi, c´est les animaux qui nous entourent... Dieu est partout!

il yavait une emission tres interressante sur une chaine belge qui expliquait les raison des presentiments : chaque fois que qqchose se produit, notre cerveau lenregistre par un reseau de neuronne, perdre la memoire veut dire que se reseau " sefface"

exemple : Mike est chef dune brigade de sapeur pompier, une operation normal dans un hangar en feu, pourtant Mike a un mauvais presentiment mais il ne sait lexpliquer. Il fait rentrer tous ses hommes et a linstant ou ils sont tous sortis, une violente explosion se produit dans le hangar et une enorme boule de feu sort par le toit. Un miracle de dieu?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:02:06

un miracle... ben tout simplement celui d´une personne que je connaissais peu mais qui a eu un accident il y a qqs mois de ça ( de moto si j´me souviens bien)
Quand il est arrivé en urgences, les médecins ont vu son pied tout fracturé, ils ont fait une radio et il fallait l´opérer.
La problème est qu´il était dans un trop mauvais état pour être opéré tout de suite, il fallait le perfuser et attendre le lendemain.
En le transportant, les brancardiers l´ont entendu prier Dieu pour qu´il l´aide à retrouver son pied.
Eh ben, c´est dingue mais le lendemain quand le médecin est venu voir cet homme, son pied était guéri! Oui je sais moi aussi j´ai du mal à croire à ça, mais il a rien su dire que " j´en reviens pas, son dieu l´aurait écouté??", ils ont fait des radios, et tout était normal!!
Et ils ne se sont pas trompés de pied!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:02:56

Si Dieu est partout, il pourrait aussi bien être nulle part
Je répète que pour moi fondamentalement cela ne change rien à ma perception des autres et de l´environnement.
Je me sens responsable de mes actes, je suis solidaire avec autrui, et je sais que nous avons tous un devoir de nous engager.
Que Dieu existe ou non, je ne ferais pas les choses en BIEN ou en MAL, je les ferai toujours encore à ma façon, celle que je pense JUSTE et VALABLE pour moi.
Par contre, je ne fais pas de prosélitisme et je ne demande à personne d´adopter ma façon de penser.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment