CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:15:54

eh ben, je voudrais pas la voir :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:19:44

non je suis désolée je vais te décevoir jop, mais les décryptages ne m´inspirent rien et je sèche, en fait je n´arrive pas à me concentrer, ça sera ma faiblesse pour les énigmes du topic :snif2:
T´as pas une énigme animalière en stock??

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:21:56

allo??

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:24:49

au risque de paraitre scuceptible j´ai la désagréable impression que g fait fuir tout le monde :(

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:25:22

non non suis encore là!
Jop a dû recevoir un coup de fil...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:26:34

Désolé, j´étais absorbé dan sla transcription de la phrase de Lyle.
Rikku, essaye de trouver pour l´homme de ménage de Microsoft ( 2 pages back) et je prépare une énigme animalière
Il reste aussi à trouver le rôle des chats au Japon

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:29:48

ENIGME ANIMALIERE HISTORIQUE
Quel prophète a témoigné une telle amitié à sa chatte, Muezza, pour lui réserver une place " officielle" à ses côtés au Paradis?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:32:22

prophète qui cherche à avoir un chat au paradis? Pourtant la Bible dit que les animaux n´accèdent pas au paradis puisk´il n´ont pas d´âme!
Donc ça doit être vieux, p-ê ds l´Ancien Testament... Je sais pas moi, y´avait Mahomée, Moïse, David...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:33:50

Mahomet, bravo!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:33:54

j´dis des bêtises j´ai confondu Mahomée et abraham lol ^^

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:34:41

attends pour moi la bible c pas plausible vu qui en font une nouvelle edition tout les dix ans...je croit en la réincarnation dont tout le monde a une ame...et puis le paradis n´existe pas,nous somme né pour trimer et nous mourront pour revivre et retrimer...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:34:44

non c´est Mahomet? Ben au début je voulais dire Abraham lol Le pot!!
Mahomet c´est pas chrétien ça si??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:35:05

MENAGEZ VOS MENINGES CHEZ MICROSOFT

Un chômeur postule pour un poste d´homme de ménage chez Microsoft.
Le Directeur des ressources humaines ( DRH) lui fait passer un entretien, puis un test ( balayer le sol), et lui dit :
" Tu es engagé. Donne-moi ton mail et je t´enverrai le formulaire à remplir ainsi que la date et l´heure auxquelles tu devras te présenter pour commencer ton travail. "

L´homme répond qu´il ne possède pas d´ordinateur et encore moins de mail.
Le DRH lui dit alors qu´il est désolé mais que s´il n´a pas de mail, cela signifie que virtuellement il n´existe pas et, comme il n´existe pas, il ne peut pas avoir le job.
L´homme sort du rendez-vous, désespéré, sans savoir que faire, avec seulement 10 US$ en poche.

Il décide, alors, d´aller au supermarché et d´acheter une caisse de 10 kilos de tomates.
Il fait du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital.
Il répète l´opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 US$.

Réalisant qu´il peut survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt, revient chez lui plus tard et, ainsi, triple ou quadruple son argent chaque jour.
Peu de temps après, il achète une charrette puis l´échange contre un camion et, peu de temps après, se retrouve à la tête d´une petite flotte de véhicules de livraison.

Cinq ans plus tard, l´homme est propriétaire de l´un des plus grands distributeurs alimentaires des Etats-Unis.
Il pense alors au future de sa famille et décide de prendre une assurance vie.
Il appelle un assureur et choisit un plan d´assurance.

Quand la conversation se termine, l´assureur lui demande son mail pour lui envoyer la proposition.
L´homme dit qu´il n´a pas de mail.
" Curieux, lui dit l´assureur, vous n´avez pas de mail et vous êtes arrivé à construire cet empire. Imaginez ce que vous seriez si vous aviez un mail ! "

L´homme réfléchit et répond :
" Je serais homme de ménage chez Microsoft ! "

Sauriez-vous trouver l´une ou l´autre morale à cette histoire?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:35:46

Jop :d) alors tu avance dans la traduction ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:35:48

Non, Mahomet est le prophète de l´Islam

Si-Je-Pouvais
Si-Je-Pouvais
Niveau 3
14 octobre 2004 à 13:36:11

Hum, je parlais de Final Fantasy 7, mais cela n´as pas l´air d´être le sujet du « Topic ».
Mais en comparant les dates, le sujet n´a-t-il pas changé ?
Si oui j´aimerai être éclairé pour mieux y participer.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:36:32

la Bible les éditions que tu parles n´ont rien à voir avec le contenu! Mais l´Hébreux peut être traduit de différentes manières! Donc les messages qui passent dans la Bible sont toujours les mêmes, les détails importent peu!
Et moi je crois au Paradis, l´élévation de l´âme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:37:23

Oui, Lyle, j´avance, mais je ne suis pas au bout

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:38:02

Céline, tu es croyante?

Trimo
Trimo
Niveau 10
14 octobre 2004 à 13:38:08

:salut: et re Jop

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment