C´est l´histoire d´un couple, Albert et Marie, qui croient tout deux au spiritisme et à la réincarnation.
Un jour, ils se firent la promesse que si l´un d´eux venait à mourir, celui qui serait encore en vie essaierait de contacter le partenaire défunt dans l´autre monde 30 jours exactement après le décès.
Malheureusement, quelques semaines plus tard, lors d´un terrible accident de voiture, Albert décède.
Fidèle à sa promesse, exactement 30 jours après le terrible accident, Marie essaie de contacter son doux dans l´au-delà.
Durant la séance de spiritisme, Marie, en transe, appelle d´une voix
mystique:
" -Albert, Albert, c´est Marie. M´entends tu?"
Une voix encore plus mystique se fait entendre:
" -Oui Marie, je t´entends."
Marie, un brin effrayée:
" -Oh, Albert, à quoi ressemble l´endroit où tu es à présent?"
" -C´est magnifique, des ciels azurés, une tendre brise, des prairies verdoyantes où le soleil brille la plupart du temps."
Marie, en pleurs:
" -Et que fais tu de ton temps?"
" - Eh bien Marie, vois tu, on se lève juste avant le lever du soleil, on petit déjeune copieusement, et après on ne fait que baiser jusqu´à midi.
Apres le déjeuner on fait la sieste jusqu´à deux heures puis on baise jusqu´à, à peu prés, ça dépend du partenaire, cinq heures.
Ensuite un autre bon repas et on baise jusqu´à tomber raide de fatigue et finalement s´endormir vers les 23 heures, ça dépend du partenaire."
Marie, toujours en pleurs, mais choquée:
" -C´est à ça que le paradis ressemble?!!"
" -Le paradis? Je ne suis pas au paradis Marie!"
" -Sniff, où es tu alors?"
" -Je suis un lapin, dans les Cévennes!"