CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:08:08

:salut:

Il se dit que, puisqu´un oiseau vit dans ces montagnes, la tranquilité et donc la paix doit y régner ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:08:59

Bravo Lyle et Trimo

Le roi a choisi la seconde.

" Parce que, expliqua le roi,
la paix ne veut pas dire d´être
à un endroit où il n´y a ni bruit,
ni trouble ou de gros travaux.

La paix veut dire d´être
au milieu de toutes ces choses
et d´être toujours calme dans votre coeur."

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:09:39

:salut: Trimo

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:09:42

Je cours me chercher un sandwich et une boisson

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:10:06

la 2e puisque même si le décor parait contradictoire au concept de la paix, il est habité par des êtres qui vient en paix alors que sur la 1e c´était désert

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:11:02

yo trimo :salut:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:11:22

Moi je dois passer à la banque donc je serais la dans 1 heure

@+

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:12:28

A+ vous deux

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:13:49

@+ :ok: :bye:

tu manges que d sandwich old ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:17:36

Re
Oui, car j´ai bcp de boulot

Pourrais-je encore vous demander votre avis pour une morale?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:21:38

APPRECIER CE QUE L´ON A

Un jour, le père d´une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent.
Ils y passent quelques jours sur la ferme d´une famille qui n´a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils:
" As-tu aimé ton séjour? "

" C´était fantastique, papa ! "

" As-tu vu comment les gens pauvres vivent? " demande encore le père.

" Ah oui! " Répond le fils

" Alors qu´as-tu appris?"

Le fils lui répond " J´ai vu que nous n´avions qu´un chien alors qu´ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l´avant et eux ont l´horizon.

Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu´eux servent les autres.

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger.
Eux ont des amis et des animaix qui les protègent."

Le père en resta muet.

Le fils rajouta: " Merci Papa de m´avoir montré tout ce que nous n´avons pas " .

Sauriez-vous trouver l´une ou l´autre morale à cette histoire?

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:24:47

L´argent ne fait pas le bonheur ?
En tout cas, il est pas mal ce texte!

jovic_head_serb
jovic_head_serb
Niveau 5
12 octobre 2004 à 12:25:14

Fuck les bourges :-p ^^

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:25:38

les pauvres ne sont pas forcèment ceux que l´on croit

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:26:55

Jovic, tu es LE Jovic? Javon de Baskerville, mari d´Héloïse?

Trimo et HP, bravo pour vos réponses

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:27:37

résultat des courses ken on né riches vo mieux rester chez soit, ca évite de lorgner chez le voisin.

ds ttes situation, ttes conditions de vie kon soit tres riche ou tres pauvre chacun dispose d´une forme de richesse kel soit matériel ou na turel!

bon je vs laisse je vé en cours

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:27:40

Jovan* de Baskerville, pardon

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:27:57

Bien sur que c´est moi ^^

Je voulais voir si le grand maitre des énigmes me reconnaitrait ^^
La forme ? :-)

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:28:44

Lol Jov! La forme ?
Ok Jop, mais quelle est la vraie morale ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:29:09

Merci, je me maintiens, je consomme de la nourriture très simple ( sandwich au fromage) et une demi eau plate

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment