CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:38:41

Connnaissant les allusions souvent lubriques de notre ami Lyle, j´évite d´utiliser les mots en " ique".
Avec les mots en " aing" je ne crains riaing

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:39:47

Onze, no senior

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:41:52

Un cube de vache qui rit à la curcumine?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:42:17

So onse ( in spanish)

Une brique :non:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:42:46

No onse

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:44:46

je vois pas

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:45:54

C´est sûrement un petit carré jaune

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:46:54

je vois pas non plus pr ta suite

logikement c onze dans une langue étrangère

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:48:54

Non, c´est treize!
daou, tres, fünf, seven, undecimus, ?
deux, trois, cinq, sept, onze, treize

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:49:28

HP, je peux encore une fois te demander de trouver la morale d´une histoire?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:49:30

undecimus je croyais que cété neuf :honte:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:50:00

et ensuite 17 ?

un petit carré jaune :d) :oui: ²

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:50:00

pas de problème old vas y :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:50:50

Chiots à vendre !

Un gérant d´une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l´on pouvait lire " Chiots à vendre " .

Bientôt un petit garçon fut attiré par l´annonce, et demanda " À quel prix vendez-vous ces chiots". Le propriétaire du magasin répondit, " Autour de $30-$50 " . Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... " J´ai $2.37, est-ce que je peux les regarder " ?

Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l´allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda " De quoi souffre ce petit chien" ? L´homme expliqua qu´à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit " C´est le chiot que je veux acheter " !

L´homme répondit " Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne ! " Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l´homme droit dans les yeux et dit " Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai $2.37 maintenant et 50 cents chaque mois jusqu´à ce que j´aie fini de le payer. "

L´homme contrecarra. " Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d´autres chiots. " Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l´homme et dit, " Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu´un qui le comprenne".

À ce moment, l´homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, " Mon garçon, j´espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi " .

Sauriez-vous deviner quelle est la morale de cette histoire?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:55:39

moi aussi ça m´a fait piquer les yeux :snif:

morale : ne laissons pas les malformations nous empêhcer d´aimer les personnes ou les animaux

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:58:48

Bravo HP, et merci
Dans la vie, peu importe à quoi vous ressemblez, s´il existe d´autres personnes qui vous apprécient pour ce que vous êtes, et qui vous aiment.

Pourrais-je te soumettre une petite histoire ( deux image de la paix) et te demander laquelle tu choisirais?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:00:56

vas y jopouninounet

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:01:59

vas y :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:02:37

LA PLUS BELLE IMAGE DE LA PAIX

Il était une fois,
un roi qui avait offert un prix
à l´artiste qui ferait la peinture
de la plus belle image de la paix.

Plusieurs artistes ont essayé.

Le roi a regardé les images,
mais il n´en aimait seulement deux
et il avait à choisir entre ces deux peintures.

La première image était un lac calme.
Le lac était un miroir parfait
pour les montagnes majestueuses autour.
Au-dessus il y avait un ciel bleu
avec quelques noages blancs.
Tous ceux qui ont vu cette peinture
ont pensé que c´était l´image parfaite de la paix.

L´autre peinture avait des montagnes aussi.
Mais elles étaient abruptes, rocheuses
et le sommet sans arbre.
Au-dessus, il y avait un ciel orageux
avec de la pluie et des éclairs.

À côté de la montagne,
il y avait une grosse chute d´eau.
Cela ne ressemblait en rien à la paix.

Mais quand le roi a regardé,
il a vu derrière la chute,
un petit buisson qui avait poussé sur le rocher.
Dans le buisson, une maman oiseau
avait bâti son nid.
Là, au milieu de ce remous d´eau,
était assise la maman oiseau
sur son nid... en parfaite paix.

D´après vous, quelle image a remporté le prix?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:07:57

Moi je dirai la deuxième. Car on peut être en paix même quand le monde tourne pas très bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment