CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:05:24

LES TROIS BOITES DE FRUITS
Chez votre marchand de fruits, il y a trois boîtes fermées sur une table.
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Oranges"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes & Oranges"

Votre marchand vous assure qu´aucune étiquette n´est bien placée, et vous propose un jeu.

Il choisira et vous montrera un seul fruit d´une seule boîte à votre choix, et parie que vous ne pouvez pas replacer correctement les étiquettes sur la base de cette maigre information.

Pouvez-vous gagner la gageure? ( dites oui svp)

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:06:41

:salut:

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:08:07

Il y a personne nulle part :-(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:08:40

Salut Nanaki, quel joli pseudo

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:09:04

Chez votre marchand de fruits, il y a trois boîtes fermées sur une table.
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Oranges"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes & Oranges"

:d) Les 3 etiquettes sont sur la meme boite ?

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:09:20

Ha enfin quelqu´un :)
Oui j´adore mon pseudo :o))

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:10:28

erf les charades et moi :malade:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:10:57

Non chaque boîte contient des fruits, soit des pommes, soit des orangers, soit les deux
Chaque boîte comporte une étiquette
Mais les fruits dans l´immédiat ne correspondent pas aux 3 étiquettes

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:11:17

C est vrai

Tu ne serais pas Nak ou Nanak ?

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:11:48

Non ce n´est pas moi :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:12:20

Nanaki, j´ai un petit quizz pour toi.
Dans la grotte de Cosmo Canyon ( celle qui mène vers le fond et vers le guerrier Seto), comment fais-tu pour obtenir la materia Effet Supplém.?
( c´est un petit quizz sur ff7)

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:13:44

Jop tu dois etre malade ou mal reveiller la!

:d) soit des orangers

:d) Chaque boîte comporte une étiquette
Mais les fruits dans l´immédiat ne correspondent pas aux 3 étiquettes
:d) L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Oranges"
L´étiquette de la première boîte s´appelle " Pommes & Oranges"

Tu es sur que tu te sens bien ?

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:14:35

Ouarfff c´est loin FF7 ca fait au moin 3ans que j´ai pas jouer :doute:
Mais heu effet supp...
heuuuuuuuuuuuu non je sais vraiment pas je crois qu´il faut pousser un caillou d´une grotte et apres tu as bugen qui sort il parle pi tu peux prendre la materia mais je suis pas sur :doute:

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:15:50
oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:16:21

Oui, Chris, qu´est ce qui te semble incompréhensible?
Je te montre 3 boites, chaque boite contenant des fruits et une étiquette
Je te dis que j´ai volontairement mis à chaque fois des fruits ne correspondant pas à l´étiquette
Tu me demandes de sortir 1 fruit d´une seule boîte, et après tu dois être capable de deviner le contenu précis de chaque boîte

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:18:30

Nanaki en rouge, c´est superbe.
Ta réponse n´est pas très précise, en effet, mais elle n´est pas trop fausse, dommage que tu aies délaissé un jeu qui t´a permis d´avoir un aussi beau pseudo.

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:19:02

J avais compris mais c est ta redaction qui me parraisser bizarre.

Enfin bon:
Errae Humanum Est...

Je vois pour l Enigme mais pour l expilquer c est aute chose

Nanaki
Nanaki
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:21:50

tiens j´ai envie d´y rejouer au jeu maitenant :-p

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:23:15

:lol:

-Chris
-Chris
Niveau 6
12 octobre 2004 à 09:27:57

Je demande de me sortir une fraise et le temps qui aille la chercher j en profite pour jeter un ptit coup d oeil et aussi de picker les bananes par la meme ocasion ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment