CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2004 à 15:20:20

Cool, l´histoire des grains de riz!
Ils avaient inventé la Xylographie ( Chine et Japon), c´est à dire des gravures en relief sur des planches en bois.

Une véritable énigme à propos de l´alphabet.
ESANITRULO: ce n´est pas un mot, mais une suite de lettres avec une signification précise.
Sauriez-vous la trouver?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2004 à 15:33:03

Un petit indice:
ESANITRULO: suite de lettres parfaitement explicable en langue française.
DIATHENSOR: suite de lettres parfaitement explicable en langue anglaise.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:37:36

Je vois aps du tout...
Je vois juste dans la suite de mots Anglaise le mot " then " ( ensuite ) mais sinon...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2004 à 15:39:01

Ho*5, as-tu de bonnes fréquentations? ( petit indice caché).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:40:51

Eh oui, je pense ^^
Enfin je vois pas l´indice.

Maintenant j´ai trouvé " Athens " , toujours dans la suite Anglaise.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2004 à 15:43:42

L´indice: il faut chercher du côté " fréquences".

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:45:55

Je suis complètement embrouillé là...
Moi qui cherchait un code particulier dans la disposition des lettres...^__^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 février 2004 à 15:47:00

Brouillage de fréquences, bravo Ho*5, on m´avait dit que tu avais un humour remarquable, je confirme!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:48:54

Euh ! là je suis vraiment et sincèrement embrouillé, c´est une blague ?

Parce que j´ai pas compris du tout et si, par chance, j´ai dis la réponse, ce n´est, je me répète, que par chance !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 février 2004 à 15:49:04

Fréquences ou Occurrences.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 février 2004 à 15:51:09

Ho*5, pourquoi ta carte de visite est immaculée?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:52:41

Bien, si tu le dis...mais je n´ai toujours pas compris, enfin, ça viendra un jour ou l´autre ! :)

Eh bien au revoir, je vais y aller !
Merci pour le sens de l´humour, quoique l´on pourrait plutôt dire une grande chance !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:53:29

Immaculée...
Eh bien je n´avais rien de spécial à dire, voilà tout ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 février 2004 à 15:54:13

Les suites sont tout simplement les lettres les plus fréquemment usitées dans les deux langues.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 février 2004 à 15:55:14

Alors jop on fait un changement d´identite ?

Sinon la je passait juste en coup de vent.
En effet je m´en vais a 16 heure pile.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
23 février 2004 à 15:56:13

Cool, je comprends maintenant !
Merci beaucoup, et à plus tard j´éspère !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 février 2004 à 15:56:42

Salut naunau. Je rêvais d´avoir ce pseudo, déjà depuis le forum FF7!
Bye.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 février 2004 à 15:58:37

c´est vrai qu´il est pas mal.

Moi je suis Nanaki alors.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 février 2004 à 15:59:16

Naunau, si tu es encore là, j´ai une question qui me brules.
l´autre jour quelqu´un m´a reproché de suqtter ton topic, de me l´"approprier" en quelque sorte.
Vois-tu les choses ainsi, et si oui, je peux très bien créer un autre topic Enigmes, mais perso je te certifie que je ne veux en rien être propriétaire de quoi que ce soit, et je respecterais ton choix.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 février 2004 à 16:04:46

Non au contraire je suis content d´avoir un animateur sur mon topic.
En plus je ne suis plus aussi souvent la et je trouve que tu pose de tres bonne enigme.

Par contre bon je dois partir alors je te pose une " enigme" et je t´en reparlerai la prochaine fois que je te verrai ( plutot ecrirai).
Ce sera d´ailleur peut etre demain.

Je pense que tu connais les criteres pour savoir si la division d´un nombre entier par 2,3,4,5,9 est un nombre entier aussi.
Mais sais tu d´ou cela vient.
Je t´en reparlerai demain si tu es la.

Bon j´y vais :bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment