CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:06:43

Le baril est un tonneau normal, pas rond, plutôt cylindrique, mais en tous cas parfaitement symétrique, c´est important.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:08:00

Naunau :d) j´ai pas retourné ma veste, j´ai toujours préféré PSG ( pour le peu que je regardias le foot)

Jop :d) mon plan est fini et il me reste plus qu´a l´envoyer pour lancer la fabrication ( du ressort)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:08:26

jop :d) Oui c´est ce que je voulais dire cylindrique ( le GERMAIN) :rire: !
Bon je cherche !
Ils n´utilisent aucun matériel, seul le baril ?
Est ce qu´ils s´utilisent eux ?
En se mettant dans l´eau par exemple ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:09:06

Lyle :d) je n´ai jamais dis que tu avais retourné ta veste j´ai juste dis que moi je ne le faisais pas ( nuance) !

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:10:06

bah si tu reponds une fois oui une fois non forcement ca sera plus dans la bleue ^^

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:10:21

:salut:

y a une énigme en cours la ? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:10:26

Lyle, merci d´avoir quand même répondu
J´espère que ton ressort va tenir

Non, ils ne vont pas dans l´eau, ils utilisent leur matière grise, un point c´est tout

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:10:46

Ben oui mais la question est : Alice a trouvé le cadeau donc ou se trouve le cadeau ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:11:41

Hp- MP :d) y´en a même trois !

Je remet la mienne dans mon prochain message et jop remet les 2 siennes après ( enfin je lui demande de le faire) !

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:11:46

quel cadeau :gne:

je crois que je v attendre une nouvelle :oui: :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:11:52

Salut HP
Il y a 3 énigmes en cours qui toutes datent de ce matin

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:12:23

LE CADEAU D´ALICE

Alors j´ai 3 boites, une bleu une jaune et une rouge.
Dans l´une des boite il y a le cadeau d´anniversaire d´Alice et dans les autres rien.
Alice a le droit de me poser toutes les questions qu´elle veut a condition que je puisse répondre par oui ou par non et que j´ai le choix de mentir ou de dire la vérité !
NA : si j´ai répondu honnetement a la premiere je repondrai honnetement a la 2 eme aussi et inversement !

Alice m´a d´abord demandé si le cadeau était dans la boite jaune, je lui ai répondu oui ou non puis elle m´a demandé si le cadeau était dans la boite rouge et je lui ai encore répondu par oui ou par non !
Alice étant intelligente a réussi à trouver son cadeau !
Question dans quelle boîte se trouvait le cadeau ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:12:24

LE BARIL D´EAU ( UN PEU DE MATHS POUR NOTRE PROF)
Deux mecs ne s´entendent pas sur le contenu d´un baril d´eau. L´un dit qu´il est moins qu´à moitié plein, l´autre qu´il est plus qu´à moitié plein.

Ils n´ont aucun instrument de mesure, ni aucun contenant à leur disposition.

Ils n´ont aucun outil à portée de main, et n´ont pas de quoi faire une marque sur le baril.

Le couvercle du baril est introuvable.

Le baril est parfaitement symétrique.

Comment peuvent-ils déterminer qui a raison?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:12:34

merci oldbugnehagen
je v essayer de els retrouver alors :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:13:35

LA FEMME ET LA FLEUR ( ET UN AMANT COMME DANS TOUTE BELLE HISTOIRE)

Une femme fut changée en fleur et placée dans un pré par une sorcière. Elle ne pouvait rejoindre son amant que la nuit, alors qu´elle retrouvait sa forme humaine; ses jours, elle devait les passer sous forme de fleur dans le pré.

Un soir, elle dit à son amant, " Si tu te rends au pré demain, si tu peux identifier la fleur que je suis et si tu me cueilles, alors le mauvais sort sera brisé à jamais."

Le lendemain matin, après le retour de la femme au pré, l´amant s´y rendit et la retrouva.

Dans un pré rempli de fleurs identiques, comment l´amant a-t-il pu l´identifier?

Difficultés supplémentaires:
- lorsque la femme était changée en fleur, cela se passait de manière aléatoire, elle n´était jamais la même fleur et n´occupait jamais le même emplacement, elle était une fleur strictement similaire à toutes ses voisines
- la femme n´avait jamais le droit de donner le moindre indice sur la place qu´elle occuperait lorsqu´elle serait fleur, et cet emplacement n´était jamais connu à l´avance
- lorsque l´amant sut comment la retrouver, il se tapa sur le front en se disant:
" Pourquoi n´y ai-je pas pensé dès le second jour"?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:14:25

pour alice, il est dans la jaune non ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:14:55

si tu dis une fois oui une fois non on peut pas savoir si tu ments ou pas :(

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:15:02

Il faut aussi expliquer la réponse !
Alors pourquoi dans la jaune ?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:15:23

je v essayer d´expliquer pkoi je pense ke c la jaune

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:16:01

Couloume :d) la dernière phrase juste avant la question est très importante !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment