CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:52:36

Jop :d) est ce que tu connais ce que tu ne connais pas ? :rire: !
Tes connaissances m´etonneront toujours et d´ailleurs j´espere pouvoir bientot venir te rencontrer !

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:52:46

OldBugenhagen Posté le 07 octobre 2004 à 17:51:05
Hel, on est loin et même très loin de savoir investiguer le cerveau!
De là à le mettre en équation et à l´interconnecter avec une bio-puce!
Je suis tranquille, et mon infirmière aussi

hooooo ok.....mais tu pensse que eventuelement si moi ou kelque ne met pas fin a mes jour je survivrai assez longtemps pour voir ca de mes propre yeux?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:54:13

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39134545,00.htm

ce site est encore plus dingue je crois

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:54:22

lol, en effet Nono, mais je n´arrivais pas à réfléchir :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:54:33

Don l´enigme en cours est :
si je vous propose 1 millions d´euros pour que répondiez honnetement par oui ou par non a cette question, est ce que vous acceptez ?
Je vous ai donc dit qu´il ne vallait mieux pas le faire mais alors trouvez l=une question qui vous obligerait en contre partie a me donner 2 millions d´euros !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:54:50

Hel, puisque tu me titilles, vexu-tu encore attendre?
Je suis en train de répondre à tes questions aussi vastes.

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:56:50

je fuis jouer a burnout 3 a+++

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:57:08

OldBugenhagen Posté le 07 octobre 2004 à 17:54:50
Hel, puisque tu me titilles, vexu-tu encore attendre?
Je suis en train de répondre à tes questions aussi vastes.

ok...jai le cerveau qui bouillone mais c paske ya beaucoup dinfo mais vas y sa minteresse
Les RFID sont de minuscules micro-puces, que certains fabricants ont réussi à réduire à la taille d´un demi-grain de sable. Elles sont à l´écoute d´un signal radio et répondent en transmettant un identifiant unique de 64 bits produisant environ 18 mille trillions ( 18 millions de milliards) de valeurs possibles. La plupart des RFID n´ont pas besoin d´énergie. Elles utilisent la puissance du signal radio initial pour transmettre leur réponse.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:58:16

L´intelligence artificielle?

Un mythe et pour très longtemps encore, et même en multipliant par un facteur x encore les clusters et les vitesses des microprocesseurs.

C´est bêtement l´aspect matériel.
Maintenant pensez au programme ou à la myriade de sous-ensembles de programmes dont il faut mettre en place ne serait-ce que l´approche méthodologie.

Des programmes heuristiques? Bien sûr.

Des fonctions cognitives? Bien sûr.

On peut faire " gober" je dirais plutôt " absorber" des masses gigantesques d´infos. Le tout c´est de savoir ce qu´on peut on retirer. Et est-on capable de mettre des équipes en place, de les surveiller et de les coordonner? Je parle de faire cela dans le temps, car au début chacun est enthousiaste. Le problème, c´est qu´au fil du temps, on ne peut pas surfer sans arrêt sur la crête de la vague, et l´esprit humain est naturellement enclin à la facilité ou du moins la propre rigueur que l´on croit s´infliger peut céder sous des considérations futiles.

Le cerveau humain fait des milliers en choses en permanence avec une incroyable aisance.
- Il est capable de comprendre par ex ce qu´un autre écrit.
- Il est aussi capable de " découvrir" le sens caché d´une phrase ou de comprendre des allusions.
- Il est aussi capable d´imaginer, de se projeter dans un autre monde où il est spectateur, il est en symbiose ( sauf quand on a des cors aux pieds) avec son corps qui lui est en symbiose avec son environnement.

Imaginez maintenant que vous deviez écrire ne serait-ce qu´un seul module de ce vaste modèle de programmes?
Existe-il une équipe capable ne serait-ce que de concevoir un modèle mathématique aussi complexe?
Et l´approche méthodologique derrière ( un vaste ensemble de développeurs s´échangeant des informations, aménageant les modèles, apprenant à mieux se connaître).
Ex je pallie aux faiblesses de mon collègue car je sens que ses équations régissant le comportement d´un cerveau par rapport à tel ou tel cas me semblent incohérentes ou faibles.
D´accord. Mais qui me contrôle moi et est-ce que je suis sûr de ce que j´avance?

Mes expériences en ayant suivi ces tentatives qui ne datent pas d´hier est que cela mènera certainement ceux qui sont sur le projet assez loin, mais pour eux-mêmes, ils auront essayé d´établir un projet fantastique, et les retombées seront pour eux.

Mais un projet d´une telle ampleur est voué à l´échec.
A cause déjà du trop grand nombre de personnes, de la dispersion des forces, de l´impossibilité de modéliser parfaitement et qu´il faut peaufiner sans arrêt.

Je renvoie à Marceau Felden ( physicien des plasmas ayant étudié le cerveau et dont la profondeur des analyses me laissent pantois, alors que c´est un physicien!)
L´analyse ne serait-ce que du cerveau humain nous fait plonger dans un abîme de plus en plus profond.
Un exemple: les " zones du cerveau" et les recherches sur les aspects électro-chimiques du cerveau. Hervé Bazin un soir à Apostrophes a amené une radio de son crâne. Je ne divulgue pas de secrets professionnels, c´était une émission publique.
Savez-vous quelle était la forme de son cerveau? Il était complètement écrasé contre le haut de son crâne, comme une galette.
Alors lorsqu´on entend des théories sur les zones et nos prétendues méthodes d´investigations non intrusives, je suis dubitatif.

Au fur et à mesure que l´on découvre ( ex les neurotransmetteurs), leurs interactions sont si nombreuses et leur modélisation si complexe que même si on prenait comme bit de stockage 1 seul et unique atome, ceux de l´univers entiers ne suffiraient pas.

A mon avis, plus on va au fond des choses, plus on est effaré devant la complexité.

Dites-vous qu´il y a bien de raisons pour que toutes ces tentatives n´aient jamais rapporté quoi que ce soit ( hormis un publication dans Science or Nature pour leurs auteurs).

Je me dis que les deniers publics devaient être inscrits dans des projets plus porteurs ( génome et autres).

Des exemples: la planète aura a résoudre des crises importantes:
- distribution inégale de l´eau,
- lent épuisement des ressources énergétiques que l´on gâche lamentablement ( les hydrocarbures ce sont quand même des macromolécules fabuleuses, de vrais chewing-gums avec lesquelles on peut tout faire).

Alors mettons-nous à la fusion froide, prenons les meilleures équipes, apprenons-leur à faire fi de leur hypersensibilité et aidons-les à travailler ensemble, faisons fi pour une fois des problèmes de brevet ou de droits d´auteurs.
Et suivons de près les travaux sur le génome.

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:58:33

Bye Alabama !

Jop :d) peut etre pourrais tu donner ta question pour que les autres cherche a expliquer pourquoi ils seraient obliger de nous donner 2 millions d´euros !
Et comme ca je verrai si tu as bien la même phrase que moi !

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:59:29

:bye: pêcheur, remplie bien tes filets :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:00:49

Bye Alabama qui rentre avec la dernière marée

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:02:32

Naunau, pense à Job ( celui du Nouveau Testament)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:02:56

Bye Forest ^^ :noel:

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:03:27

jop :d) Job ?
que veux tu me dire ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:04:22

Pourquoi Forest?

Naunau, je ne suis pas Crésus
Tu as compris là?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:05:00

Forest Gump habite ans l´état de l´Alabama :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:05:47

Oui ca je comprends mais je te dis que tu pourrais poser la question pour que les autres voient pourquoi la proposition n´était pas honnète de ma part et aussi pour voir si tu as bien la même question que moi en tête !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:06:04

Naunau==> Moi, je veux bien ta question!
Parce que je gagnerais un million d´euros et vu que je suis malhonnête je ne te donnerais pas les 2 millions!
Ca c´est faire des affaires :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 18:07:34

Alabama c´est aussi le nom d´un bateau des Confédérés ( la première bataille navale de la guerre de Sécession).
Curieusement cette bataille eut lieu devant Cherbourg, et les marins de Cherbourg ont presque repêché tous l´équipage ( sauf 9).

Sinon, si vosu aimezTom Clancy, Alabama c´est un SM chasseur de SM hyper performant de la classe Dallas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment