CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:51:59

Je te donne toutes les infos en ma possession, attend que je mette cela en forme

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:52:14

^pourquoi est tu sur que c est rotule?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:53:06

:hello: Fisherman :-) ça mord :-)

oh le gentil frero :-)

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:54:08

salut peri(patheticienne) desolé du mot.....^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:54:28

Pour la presse c´était une manne extraordinaire, elle s´empare aussitôt de cette affaire ( Libération, Le Monde, Nice-matin...), trop heureuse de pouvoir s´en prendre à une émission qui agace ( gagner des millions sur des questions qui touchent à la BD, ça peut choquer certains intellectuels!) diffusée en plus par TF1, la chaîne arrogante par excellence qui est constamment la cible de cette même presse...

Mais l´affaire ne va pas tarder à s´amplifier lorsque les radios prennent le flambeau avec Laurent Ruquier en meneur sur Europe 1 ( aucune personne du public de " Rien à cirer" ne connaît le Dr Rotule...), bientôt suivi par des journalistes de France-Info, de BFM ou de RMC...

L´affaire atteint son paroxysme lorsque Fabrice LeDantec en personne présente ses " preuves" de la triche à la Télévision, dans NPA chez Philippe Vandel, le Lundi 9 Octobre.

S´engage alors un curieux jeu en triangle entre les médias accusateurs, le détenteur des preuves, Fabrice LeDantec et les producteurs de l´émission, la société Starling.

La production se défend, le premier argument utilisé par Starling, le fait que les abstentions ne seraient pas comptabilisées.
Selon eux, il suffirait que sur les 200 personnes du public, 4 seulement votent et 3 donnent la bonne réponse pour arriver à ce pourcentage si impressionnant ( 73%).

Or Fabrice LeDantec a vite prouvé l´incohérence de cet argument.
Autre argument de Starling, " le docteur Rotule apparaît régulièrement dans Tintin"!
Un nouveau débat d´experts s´engage; Serge Tisseron déclarant " ceux qui ont lu Tintin petits se souviennent de Rotule. Les enfants se rappellent en effet bien mieux les noms propres que les adultes", alors que pour Casterman, l´éditeur de Tintin " 44 % des Français possèdent un album de Tintin mais le Dr Rotule est un personnage vraiment très secondaire qui n´apparaît pas dans les trois best-sellers."
A cours d´argument valable, Starling va jusqu´à déclarer que c´est " l´imaginaire collectif" qui a poussé le public à voter Rotule!
Ainsi, on peut penser que le public ne connaissait pas la bonne réponse et que dans ce cas, il est vraisemblable qu´il réponde à la première proposition qui se présente, c´est à dire la A. ( Il serait intéressant de mesurer la proportion de bonnes réponses situées en A dans le jeu de TF1...)
Ainsi, comme le suggère Etienne Mougeotte lui-même, " Le plus probable est qu´il s´agit d´un heureux hasard"...

La suite.
Dans les " Bijoux de la Castafiore", seul album où l´on peut raisonnablement qualifié Haddock de " malade" ( il souffre d´une entorse à la cheville), on découvre le nom du Docteur Rotule à un endroit inattendu!!!
Il s´agit d´une case de la page 28 dans laquelle Tintin lit à Haddock des télégrammes de félicitations suite à l´annonce de son " mariage" avec la Castafiore. Et parmi ces télégrammes, on trouve le fameux Docteur Rotule !
D´après le contexte, on peut en déduire qu´il s´agit bien du docteur qui a soigné l´entorse de Haddock au début de l´album.
Bien sûr, dans cette hypothèse, Hergé aurait utilisé deux fois le même nom pour deux personnages différents mais lorsqu´on connaît bien son oeuvre ( et certaine de ses incohérences), ce n´est pas du tout étonnant. Et c´est vrai que Rotule, ça sonne bien pour un Ostéologue comme pour un médecin qui vient soigner une cheville!!!

Fabrice LeDantec continue de réfuter cette thèse qui ferait tomber toute son argumentation, mais comment croire qu´Hergé aille recherché dans " Les Bijoux de la Castaphiore", le nom d´un docteur bien secondaire qui n´apparaît que dans quelques cases dans un album écrit plusieurs années auparavant...
Et puis pourquoi ce dernier, ostéologue sur une base atomique, écrirait-il un télégramme de félicitations à Haddock ?
Franchement, c´est tiré par les cheveux et il est beaucoup plus vraisemblable qu´il s´agisse bien du médecin qui a soigné sa cheville au début du même album, Hergé ne se souvenant plus qu´il avait déjà utilisé ce patronyme.

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:57:33

a ouai derniere case de la page 28!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 octobre 2004 à 16:59:23

Alabama :d) je le sais c´est tout. Je connais sur le bout des doigts tous les albums de Tintin!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:01

Aurontheknight Posté le 07 octobre 2004 à 16:51:48
Je re ds 5 mns... je vais préparer le gouter de mon frère

apres tu peux me faire a bouffé et cirer mes chaussure stp?

sinon bughen je trouve la RFID tres interresant

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:08

NE GARDEZ PAS VOS REFLEXIONS POUR VOUS
Vous êtes dans une chambre dont les quatre murs, le plancher et le plafond sont complètement recouverts de miroirs.

À part vous-même, il n´y a rien d´autre dans la chambre.

Combien de réflexions de vous-même voyez-vous?

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:21

moi jai quelques album anciens en patois tournaisien! je crois que ca ressemble a votre picard!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:42

Jerem :d) Combien de milimètres mesure la mèche qui va faire péter le vaisseau dans le Secret de la Licorne :fou: ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:00:48

Hel, d´où connais-tu cette abréviation RFID?

alabama65
alabama65
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:01:20

une seule c est tout le temps la meme

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:01:37

Peri :d) ce n´est pas dit! :nah: ^^

Hel :d) vas donc en Espagne ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:02:08

ça dépend, je dirait une seule...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:02:34

Je tiens a ire que g fais un petit sondage au boulo et ke j´obtient un pourcentage 80 % pour docteur rotule.
La raison : ça sonne plus Tintin

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:02:37

Alabama: une seule :non:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:03:09

36 réflexions :content:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:03:41

si on regarde de face, une seule, si on se met dans un coin, peut-être 2, donc une qui n´est pas de face, si on regarde un angle, au moins 3 ou 4 je pense, dont une en contre plongée

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:03:53

Lyle, bravo, je me rends à tes raisons

Auron: 36 :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment