CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:05:27

PREMIER SERMON
Le nouveau prêtre de la paroisse était très nerveux de faire son premier sermon.
Il demanda à son supérieur ce qu´il pourrait faire pour ne pas être trop nerveux lors de la messe.
Ce dernier lui répondit de verser quelques gouttes de vodka dans son verre d´eau.

Après la messe, le jeune prêtre trouva dans sa boîte aux lettres un petit mot de son supérieur, qui disait ceci :
J´ai quelques observations à faire concernant votre sermon :

La prochaine fois, il faut mettre quelques gouttes de vodka dans l´eau et non pas un peu d´eau dans la vodka.

Il ne faut pas mettre du sel et du citron au bord du verre. Ni de petit parasol en papier pour faire joli.

Le manteau du Christ n´est pas une serviette.

Il y a 10 commandements et non pas 100.

Les apôtres étaient 12 et non pas 10, et Mick Jagger n´en faisait pas partie.

On ne dit pas non plus ( en se référant à notre Seigneur Jésus Christ et ses apôtres) " JC et sa bande".

On ne termine pas le sermon avec un gros rôt.

On ne chante pas " Dominique nique nique " pendant l´office en riant bêtement.

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:06:43

:lol:

Totodup
Totodup
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:07:56

mdr
:o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:07:58

On ne dit pas aux paroissiens avant la communion " T´en veux ? J´en ai et c´est de la bonne " .

Le Pape est sacré et on ne le surnomme pas " Le Parrain " ni " Le James Brown de la Chrétienté " .

Le Magnificat n´est pas un morceau de ZZ Top.

Les sermons parlent uniquement de religion, pas de foot ni de bagnoles et ne contiennent pas de blague de cul.

Sainte Marie-Madeleine n´était pas une . .. ni la meuf de J.C.

La prière consacrée à la Sainte Vierge se lit " Je vous salue Marie pleine de grâce" et pas " pleine de Juana " ...

Bruce Willis et Sharon Stone n´étaient pas présents quand le Christ a été mis en croix.

Le Paris Saint Germain n´est pas le peuple élu.

On invite les fidèles à l´office de la semaine prochaine et pas à la rave-party de dimanche prochain au même endroit.

L´encens ne se fume pas ni ne se sniffe, et encore moins devant 200 fidèles. Il n´y avait pas non plus de Coffee Shop à Nazareth.

Le produit de la quête ne sert pas à payer une tournée générale aux paroissiens. Merci également de veiller à ne pas parler de qué-quête en constatant le nombre de pièce de 1 Euro.

Jésus Christ est entré à Jérusalem en triomphe et en est sorti avec forte escorte; il n´y est pas entré en Triumph Spitfire pour en ressortir avec une bête Ford Escort... Jésus n´avait pas de voiture.

Et enfin, la Drag Queen au fond à droite, c´était moi ! ( c´était ma soutane)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:10:12

Mdr!
Vraiment excellent tout ça Jop^^

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:10:57

:lol:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:11:41

Entre parenthèses, la chanson " Dominique nique nique" a vraiment existée, savez-vous qui l´a chantée?

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:12:33

soeur marie thérése
ou
annie cordi

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:14:23

Soeur Sourire
Elle n´est plus soeur depuis, elle a perdu la vocation, mais c´était une vraie soeur et sa chanson avait fait un tabac, elle seule ne comprenait pas pourquoi, sa chanson était d´une nullité absolue, et en plus elle s´accompagnait elle-même de la guitare.

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:18:01

ta pas une enigme????

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:21:12

Non, c´était juste pour savoir si vous étiez au courant
Il y a plein d´énigmes mais plus personne ne veut les résoudre!
Je me demande comment faire pour qu´elles restent attrayantes!

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:23:19

ben je c po

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:24:55

moi je ve bien les résoudre tes enigmes ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:26:57

Tu vas les trouver ou je dois les remonter?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:28:32

HALL OF FAME ( A WONDERFULL FRENCH WOMAN)
Quelle femme extraordinaire, qui a vécu jusqu´à un âge respectable, Française, et qui a été une vedette du petit écran a obtenu une étoile à son nom sur le fameux trottoir des stars à Hollywood Boulevard?
- Elle n´était pas actrice
- Elle n´était pas présentatrice
- Elle n´était pas animatrice
- Elle n´était pas politologue et n´avait aucune spécialité en qoui que ce soit
- Elle n´a pas couché pour réussir ( n´est-ce pas ? ou ? ou ? )
- Elle n´était pas physiquement attirante
- Elle était connue pour son franc parler
- Elle est morte de vieillesse, dans son lit, mais sa mort est passée quasi inaperçue

Vous la connaissez de manière ABSOLUE!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:29:57

L´ETRANGE AFFAIRE DU DOCTEUR ROTULE ou LES MALVERSATIONS DE TF1 AU JEU " QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS"

Samedi 30 septembre 2000, à 21h et des poussières, Jean Pierre Foucault pose une question au candidat pour un millions de francs ! La voici :
" Dans les aventures de Tintin, quel médecin vient soigner le Capitaine Haddock?"
Docteur Rotule _ Docteur Omoplate
Docteur Tympan _ Docteur Ménisque

Frédéric, le candidat, se souvient vaguement qu´effectivement, le capitaine Haddock se fait une entorse à la cheville au début des Bijoux de la Castafiore ( souvenez-vous de la marche de l´escalier de Moulinsart).
Le problème est que le nom du Dr n´est prononcé à aucun moment dans les bijoux de la Castafiore. Le candidat hésite puis décide de demander l´avis du public. Et là bizarrement 73 % du public affirme que le nom du docteur est A-le docteur Rotule. Le candidat suit le public et il gagne un million, puis il empoche le jackpot c´est à dire 4 millions de francs.

Une question se pose : Comment le public a-t-il fait pour répondre si unanimement et si massivement à une question dont on ne trouve même pas la réponse en regardant attentivement les albums de Tintin?

Un Tintinologue niçois, Fabrice Le Dantec, dégaine le premier en envoyant dès le Mardi 3 Octobre, une lettre à toutes les rédactions par Internet expliquant:

1. Que le docteur Rotule n´est présent physiquement que dans deux albums de Tintin ( voir ci-dessous), son nom n´apparaissant vraiment que dans une seule vignette d´"Objectif Lune".

2. Que la question est mal posée car jamais ce Dr Rotule ne " soigne" vraiment Haddock;

3. Que le jeu est certainement truqué, car il est inconcevable que les trois-quart du public connaissent la bonne réponse ( à une question mal posée) sur un personnage aussi secondaire.

Le problème est que le Dr. rotule dont nous parle Fabrice est ostéologue ( donc à priori, il s´occupe uniquement des os) et quel rapport avec un Haddock malade?

Et bien, il faut aller le chercher à la fin de l´album suivant, " On a Marché sur la Lune" en page 61. Haddock a semble-t-il mal supporté son retour sur terre après son périple dans la fusée lunaire, et un docteur similaire vient le soigner...

Alors question mal posée ou explication du Tintinologue tirée par les cheveux ?

Sauriez-vous démèler cette étrange malversation?
Avez-vous quelques hypothèses à formuler ?

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:30:38

euh
je voi pas

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:34:13

le jeu est truqué!!!!!!!!
ou alor y a ke 5 personne du public ki on voté é ki connésé la réponse d´ou le poucentage élevé

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 15:36:27

En fait, c´est ce qu´on pensait!
Mais Starling ( la société qui produit " Qui veut gagner des millions") s´est défendue et a argumenté en sens contraire.
L´épilogue a longtemps hanté les potins des pigistes du petit écran

dundee666
dundee666
Niveau 9
07 octobre 2004 à 15:37:36

é la star francaise c ki???
une chanteuse??

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment