UNE SEMAINE EN ENFER
Un mauvais garçon vient de mourir et comme de bien entendu, se retrouve en enfer sans même avoir été jugé. Lorsqu´il arrive, un petit démon lui propose une visite guidée des lieux.
" Vous savez", entame le petit démon, " l´enfer n´a pas bonne presse sur la terre. Mais c´est un paradis pour ceux qui ont des vices. Par exemple, je suis sûr que vous aimez l´alcool..."
( note du narrateur: je me tais car là il y
L´homme acquiesce et son guide lui explique :
" Vous allez beaucoup aimer les lundis. On boit de la bière et du whisky jusqu´à plus soif ! Et vous aimez fumer aussi ? "
Comme l´homme répond par l´affirmative, le démon commente :
" Alors vous allez aimer les mardis. On nous livre les meilleurs cigares du monde, tout droits venus de Cuba ! Vous ne craindrez même pas d´attraper le cancer car vous êtes déjà mort ! "
L´homme réplique: " C´est vrai ça. Ca a l´air bien organisé chez vous."
Et le démon poursuit: " Je suis sûr que vous aimez jouer aussi ? "
L´homme approuve et le démon lui dit:
" Vous allez adorer les mercredis alors. On joue au tiercé, au blackjack, au poker et à la roulette toute la nuit. Tout le monde s´amuse beaucoup le mercredi ! Et vous aimez le cannabis aussi ? "
L´homme: " Ben, plutôt oui..."
Le démon explique: " Vous allez adorer les jeudis. On fume des joints et on écoute du reggae toute la nuit! Et vous êtes homo ? "
L´homme répond: " Ben oui, comment vous avez deviné ? "
Et le petit démon conclut:
" Ah ! Ben alors... vous n´allez sans doute pas aimer les vendredis , samedis et dimanches...!"