A quoi sert la philo?
Vaste question et qui occupe les esprits de millions d egens à travers les époques
Ma réponse: essayer de donner un sens à notre existence
Mais il existe des réponses bien plus larges:
- la perception, notre imprégnation dans un macrocosme en perpétuelle gestation
- une vision sociale ou culturelle fixant nos rôles voire des éléments de notre comportement
- une foi dans une théorie unificatrice expliquant le passsé ( la génèse), l´évolution, le présent et le futur
- une vision théocratique des choses ( l´homme n´est qu´un fétu de paille contrôlé par un être tout puissant
- une perception personnaliste ( je suis responsable de moi-même et je participe en tant que témoin actif à l´évolution)
Derrière tu retrouves des écoles philosophiques, des interprétations du monde, de la société, des théories entièrement basées des constructions intellectuelles...
La philo c´est infini et ça n´a pas de sens sauf de répondre à un instant t à une question q qui n´aurait plus d´existence un autre jour ou à un autre moment