CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:17:46

Je crois que je n´aurais pas dû vous embêter avec la Constitution.
Art. 2.
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l´Homme.
Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l´oppression.
Art. 3.
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation.
Nul corps, nul individu ne peut exercer d´autorité qui n´en émane expressément.
Art. 4.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
Ainsi, l´exercice des droits naturels de chaque homme n´a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.
Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Les articles à mon avis les plus beaux sont les 7, 9, 10 et 11.

Art. 7.
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu´elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l´instant : il se rend coupable par la résistance.
Art. 9.
Tout homme étant présumé innocent jusqu´à ce qu´il ait été déclaré coupable, s´il est jugé indispensable de l´arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s´assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.
Art. 10.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l´ordre public établi par la Loi.
Art. 11.
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l´Homme.
Tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l´abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Couloume
Couloume
Niveau 10
17 février 2004 à 18:18:50

en plus ils sont affichés sur le mur de mon escalier lol j´avais juste a me deplacer de 5 metres lol!

Couloume
Couloume
Niveau 10
17 février 2004 à 18:22:04

dsl je m´absente qulques minutes...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:22:46

Délaissons le droit pour retourner aux énigmes.
Q: comment appelle-t-on une erreur de typographie ( c´est le jargon des typographes, sténotypistes, flasheurs, graveurs)?
Et si vous trouvez, je vais vous raconter une histoire drôle ( vraie bien sûr).

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
17 février 2004 à 18:25:07

une faute ?
^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:28:03

Non, ce n´est pas une faute. Il faut penser aux caractères manipulés à la main dans le temps et assemblés dans des rails ( d´où le nom de " colonnes à la une" par ex).

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
17 février 2004 à 18:37:20

une coquille?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:40:48

Bravo, Ragnarok.
Tu n´es pas là souvent, mais quand tu es là, tu réponds.

L´histoire est arrivée à Hervé Bazin ( peut-être à d´autres, lais je n´en suis pas sûr).
Il en avait marre des fautes de typographie qu´il relevait dans les bons à tirer que lui envoyait son imprimeur.
Un jour, il décida d´en faire un petit courrier amusant, appelé " Mes coquilles".
Devinez la faute d´ortographe que les typistes lui infligèrent ce jour-là!

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
17 février 2004 à 18:47:09

mes couilles je pense :o))

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
17 février 2004 à 18:49:07

et détrompe toi je suis là extrêmement souvent mais je passe la plupart de mon temps sur le forum à lire plutot qu´à converser :) ( j´ai déjà lu 4 fois le grand test de crok, 3 fois le blitz quiz d´Expert, 2 fois le topic nsg-dark aeons, et une fois la ZCU jusqu´au 50000ème message :) )

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
17 février 2004 à 18:49:55

sur ce je vais manger je reviens vers 19h40 :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:50:28

Bravo, Ragnarok.
Pourrais-tu nous dire où tu en es dans le jeu?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
17 février 2004 à 18:53:28

Bye Ragnorok, je ne pourrai revenir sur le forum que jeudi, je suis en déplacement demain.
Bye de ma part aussi.

Ragnarok_1er
Ragnarok_1er
Niveau 10
17 février 2004 à 19:20:07

Je peux battre der richter quand je veux mais je m´amuse un peu avant ( avoir chaque objet 99 fois, entraîner mes joueurs de blitz, etc)

et puis j´aurais aimé faire une nsg mais je suis en classe prépa et je n´ai plus le temps :(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 février 2004 à 16:11:42

Imaginez que votre banque porte chaque matin à votre crédit 86 400 francs à dépenser le jour même, votre solde créditeur éventuel étant annulé chaque soir.
Que feriez-vous? Vous iriez tous les jours vider votre compte pour profiter au maximum de cette aubaine.

Eh bien, cette banque existe et vous êtes son client: elle a pour nom le _ _ _ _ _.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 février 2004 à 16:22:04

Chaque matin, elle met à votre disposition 86 400 s _ _ _ _ _ _ _.
Chaque soir, elle considère comme perdues celles dont vous n´avez pas fait usage et c´est tant pis pour vous, et aucune avance n´est consentie sur ce qui vous sera versé le lendemain.
Il vous appartient donc de tirer de chaque précieuse s _ _ _ _ _ _ le maximum de profit et de bonheur.

anonymaniac
anonymaniac
Niveau 9
18 février 2004 à 16:24:48

s -> secondes ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
18 février 2004 à 16:25:56

Bravo à anonymaniac.

Il est peut-être confortable de ne jamais se tromper, mais ceux qui commettent mille erreurs dans leur passion de bien faire sont plus utiles à l´h _ _ _ _ _ _ _. José Ingenieros - écrivain

Ne dites jamais les raisons pour lesquelles vous avez pris une décision. Car les décisions peuvent être bonnes et les raisons m _ _ _ _ _ _ _ _. Talleyrand

Si l´on faisait un tas avec tous les malheurs de l´humanité et qu´on les redistribuait équitablement à tout le monde, beaucoup s´estimeraient heureux de reprendre leur part i _ _ _ _ _ _ _. Socrate

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 février 2004 à 16:27:04

Et c´est le Temps. Bonjour !

Julsffx
Julsffx
Niveau 35
18 février 2004 à 16:27:09

:salut: .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment