CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:26:45

Pas Cendrillon

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:27:43

Willow ? Non Mad Martigan n´est pas comme le héro est décrit

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:27:46

Hummmmmm La petite Sirenne ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:29:35

Lol, Rye il va faire tous les Disneys :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:29:38

Ni Willow ni la petite Sirène

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:30:10

Ce n´est pas un film, c´est un conte de Grimm

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:31:09

Peau d´anne ? ( même si je me rapelle plus l´histoire)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:31:34

Non, pas Peau d´Âne

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:32:43

Grimm qui est-ce ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:33:56

Tu connais pas les Contes de Grimm ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:35:42

Grimm est un fabuliste allemand encore plus connu que LaFontaine, disons plus universel

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:36:57

Les Frêres Grimm

JE connais que La belle au bois dormant d´eux ( enfin je me rapelle de certains contes mais pas des titres et l´histoire de pourai pas correspondre)

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:38:30

Si il était plus universel c´est qu´il Allemand je pense :o))

Moi non plus, je connais pas trop les titres des Contes, donc je ne risque pas de trouver!

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:41:35

Connais pas!

Le caht Botté :lol:

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:46:18

Nan le Chat Potté ( Meme si je l ai Jamais vue :lol: )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:46:57

Tout à fait, Lyle, il s´agissait bien des frères Grimm!

L´histoire est celle du Roi des Grenouilles.
Un jeune et beau Prince rencontra une méchante sorcière qui le transforma en grenouille.
Très vite, la nouvelle grenouille se distingua de des semblables par son honnêteté et sa courtoisie.
Ses congénères lui décernèrent le titre de Roi des Grenouilles.
Le Roi des Grenouilles sommeillait au fond d´un puits lorsqu´un jour une Princesse s´approcha de la margelle.
Elle jouait avec une boule de cristal lorsqu´elle la laissa tomber dans le puits.
La grenouille la repêcha et la ramena à la Princesse éplorée.
La Princesse en sauta de joie et demanda à la grenouille si elle pouvait lui accorder une faveur.
La grenouille demanda un baiser.
La Princesse voulut l´embrasser, mais au dernier moment un sentiment de répulsion l´envahit.
Au lieu de l´embrasser, elle jeta la grenouille contre un mur.
Ce geste eut le don de briser le charme dont la grenouille avait été victime, et au lieu de d´être écrasé contre le mur, un jeune Prince se releva.
Ce qui suivit leur appartient

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:47:18

Jacob et Wilhelm GRIMM sont deux écrivains et érudits, nés à Hanau, Jacob le 4 janvier 1785 pour Jacob et le 24 février 1786 pour Wilhelm. Ils font leurs études à l´université de Marbourg. Jacob comme philologue, s´intéresse à la littérature médiévale et à la linguistique et Wilhelm comme critique littéraire. Ils travaillent dans la diplomatie et dans diverses bibliothèques à Kassel. En 1830, les deux frères sont engagés à l´université de Göttingen. Wilhelm en tant que bibliothécaire et Jacob comme chargé de cours en droit ancien, en histoire de la littérature et en philosophie. Ils quittent l´université pour des motifs politiques et reviennent à Kassel en 1837. Quelques années plus tard, Frédéric-Guillaume IV de Prusse les invite à s´installer à Berlin, ce qu´ils font dès 1841. Devenus professeurs dans son université, ils demeurent à Berlin jusqu´à la fin de leur vie. Wilhelm meurt le 16 décembre 1859 et Jacob le 20 septembre 1863.
L´œuvre scientifique majeure de Jacob Grimm est sa Deutsche Grammatik ( Grammaire allemande, 1819-1837), qui est généralement considérée comme le fondement de la philologie allemande. Dans la deuxième édition, parue en 1822, Grimm expose sa loi sur le changement et le déplacement des sons, loi qui contribua à la reconstitution des langues mortes. Il écrivit également Über d´en altdeutschen Meistergesang ( Poésie des maîtres chanteurs, 1811), Deutsche Mythologie ( Mythologie allemande, 1835) ainsi qu´une Geschichte der deutschen Sprache ( Histoire de la langue allemande, 1848). Au nombre des publications de son frère Wilhelm Grimm se trouvent plusieurs livres ayant pour thème la littérature et les traditions populaires allemandes, parmi lesquels les Altdänische Heldenlieder ( Anciens chants héroïques danois, 1811), Die deutschen Heldensage ( les Légendes héroïques de l´ancienne Germanie, 1829), Rolandslied ( la Chanson de Roland, 1838) et Altdeutsche Gespräche ( Ancien dialecte allemand, 1851).
Les frères Grimm s´intéressent également aux contes populaires allemands. Après les avoir réunis à partir de différentes sources, ils les publient en deux volumes sous le titre de Kinder- und Hausmärchen, ( Contes pour les enfants et les parents, 1812-1829). Une nouvelle édition paraît en 1857; elle contient des histoires supplémentaires et devint le fameux livre intitulé Contes de Grimm. Les frères Grimm travaillent ensemble sur nombre d´autres ouvrages; ils publient notamment en 1852 le premier volume du monumental et classique Deutsches Wörterbuch ( Dictionnaire allemand), qui est achevé par d´autres érudits en 1958.

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:51:52

J´ai tous les Contes sous les yeux, il y´en a 112 :ouch2: , dont Tom Pouce, Blache Neige, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge, Cendrillon...

C´est bien ça ? :doute:

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:52:25

Heu je crois que je vais bientot devoir aller au Dodo ^^

Nenuit all :sleep:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:53:00

salut pala

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment