Je suis content que cela te plaise
Au départ, on trouve cela toujours intéressant
Au fil du temps, on se rend compte que c´est un métier qui a bien des exigences:
- il faut sans arrêt être bien informé car l´évolution est permanente
- les progiciels sont eux aussi de plus en plus complexe, une paie est bien plus qu´un simple outil d´édition des feuilles d epaie, c´est un outil qui dialogue avec les banques ( virements par ex), avec les caisses ( ASSEDIC, UNEDIC, Caisses complémentaires), c´est aussi un outil qui déverse des écritures en compta, c´est aussi un outil de gestion de personnel etc...
On pourrait multiplier les exemples à loisir, mais ce qu´on exige de vous c´est avant tout de la rigueur, de la souplesse et on attend de vous une curiosité insatiable.
Feuille 