En fait, elle a une petite soeur, mais c´est la fille unique des voisins.
Elles ont tellement grandi côte à côte qu´elle l´a toujours considérée comme sa petite soeur.
Les parents respectifs n´y voyaient aucun inconvénient, du moment que les filles grandissaient et se développaient harmonieusement.
Mais arrivée à un certain stade, la grande comprit qu´elle serait un frein pour la petite si elle continuait de la couver et de la garder en quelque sorte sous son aile.
Le jour où elle a pris sa décision, elle a arrêté de lui parler, et les parents se sont rendus à ses raisons.
La petite en a d´abord connu un gros chagrin, mais avec le temps elle a fini par comprendre et même par acquiescer et pour ne pas être tentées de retomber dans ce travers, les deux filles d´un commun accord ont décidé de ne plus se parler.