CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:09:22

Le magicien à pile ou face.
Un petit tour de magie avec des pièces de monnaie.
Jetez une poignée de pièces de monnaie sur la table ou faites la jeter par l´un de vos amis.
Tournez alors le dos à votre public et demandez à une personne de retourner les pièces deux par deux autant de fois qu´elle le désire.
Maintenant, toujours le dos tourné, vous lui demandez de cacher avec la main l´une des pièces.
Vous vous retournez et après avoir jeté un bref coup d´oeil à l´ensemble des pièces vous prédirez très facilement si la pièce cachée par votre ami est côté FACE ou côté PILE.
Vous pouvez reproduire ce test à l´infini sans jamais le rater.
Pouvez-vous deviner quel est le secret?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:09:35

lol j´aurai jamais trouvé sans!

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:12:31

il suffit de compter le nombre de pile et de face ( en fait juste regarder si c´est un nombre pair ou impair)
comme les pieces sont retournées par deux, qd l´une des pieces est cachée, il suffit de chercher celle qui est " toute seule" et donc on trouve ainsi cele qui est cachée...

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:15:27

me suis-je bien fait comprendre?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:15:51

Bravo, c´est ça.
Avec toi, les énigmes ne durent pas longtemps!
Juste pour ceux qui voudraient reproduire ce truc:
Votre secret est de compter au départ le nombre de FACES ( par exemple) : notez seulement s´il est pair ou impair. Retourner les pièces deux par deux ne changera pas cette parité. A la fin du tour recomptez le nombre de FACES.
Si la parité est conservée, c´est une pièce côté PILE qui a été cachée sinon il s´agit d´une pièce côté FACE.

Les filles et les garçons
A Strasbourg 240 candidats des collèges Castor et Pollux passent une épreuve de mathématiques.
Il y a autant de filles que de garçons.
Les deux collèges présentent autant de candidats l´un que l´autre.
Dans chacun des deux collèges les garçons ont un pourcentage de réussite qui excède de 20% celui des filles.
Pourtant le rectorat affirme que le succès général à l´épreuve a été de 20 % meilleur chez les filles.

Pas d´accord s´écrient les garçons, nous avons eu dans les deux collèges des pourcentages de réussite meilleurs de 20% sur les filles !

Pourtant ils ont tort, les filles sont bien les meilleures ( en plus ce collège est fréquenté par Léa).
Pourquoi? ( ce n´est pas un jeu de mot, c´est de la plyus parfaite logique mathématique).

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:20:54

euh... faut que je reflechisse un peu!^^

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 16:22:13

Ca veut dire qu´il y a 120 filles et 120 gars qui passent le concours ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:23:09

je sais pas trop...

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:23:40

salut darth!

bah apparement oui...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:24:11

Pour sauver l´honneur des filles, Léa vous demande de prouver que les fille ssontr globalement les meilleures.
Oui, Darth, il y a globalement exactement le même nombre de filles que de garçons.

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:25:35

l´astuce ne viendrait pas du fait que les filles et les garcon sne sont pas repartis equitablement dans chaque ecole?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:26:10

ah je crois que je ssais!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:28:55

Couloume, c´est exactement ça.
Veux-tu développer ou dois-je juste compléter ce que tu viens de dire?

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:29:05

ca serait pas parce que les garcons ont un ecart type plus important?
du coup meme si la moyenne des garcons est plus elevée, ya plus de filles qui ont reussi le concours ( avec globalement des moins bonnes notes)

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:29:51

je crois que je me suis egaré la!^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:30:36

Non, ce n´est pas une question sur l´écart type.
Prends juste deux cas: Collés ou Admis.
Mais tu es sur le bonne voie.

Couloume
Couloume
Niveau 10
13 février 2004 à 16:34:56

c´est possible d´avoir la solutioon avant que je parte?

d´ailleurs j´y vais... ciao! a tout a l´heure peut etre...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:36:03

Qui s´est déjà inscrit au jeu télévisé " Qui veut gagner des millions"?
Perso je m´inscris à chaque fois, mais sans succès.
J´aimerais bien vous réunir, Darth, Couloume, Burns, Le Gaulois, Pete et tous ceux que j´oublie pour être le coup de fil à un ami. Et réciproquement, ça va de soi.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 février 2004 à 16:36:10

dis donc job ! ! tu bosses dur on dirait . .. ça me rassure chui pa le seul ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 16:37:26

Lulu, je bosse en même temps, on prend l´habitude ( 30 ans)!

Pour Couloume, vite!
Explication:
L´un des deux lycées a de bien meilleurs résultats et les filles y sont plus nombreuses !
Voici les nombres d´élèves dans chacun des collèges :

Collège Castor
Collés Filles 30 Garçons 2
Admis Filles 70 Garçons 18
TOTAL Filles 100 Garçons 20

Collège Pollux
Collés Filles 18 Garçons 70
Admis Filles 2 Garçons 30
TOTAL Filles 20 Garçons 100

Collège Castor :
pourcentage de réussite des garçons : 90 %
pourcentage de réussite des filles : 70 %

Collège Pollux :
pourcentage de réussite des garçons : 30 %
pourcentage de réussite des filles : 10 %

Les deux Collèges réunis :
pourcentage de réussite des filles : 72 sur 120 soit 60 %
pourcentage de réussite des garçons : 48 sur 120 soit 40 %

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment