CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:05:05

Mage et Rikku, je ne peux accepter vos réponses, elles sont aussi fausses l´une que l´autre malheureusement

irvy
irvy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:06:42

Bon... bah j´y vais...

Exuse moi jop mais je me trouve dans l´incapacité de répondre a ton enigme...

:bye: @ll Bisoux rikku. :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:07:09

Je dirais que chacun à 1 chance sur 5 de réussir son coup, quelque soit sa position..

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:09:22

Disons ke je pourrai calculer les statistiques, mais en fait ça me dit rien lol!
Je préfère ne pas jouer à ce jeu directement :-)))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:09:42

Merveilleux Darth qui à chaque fois nous illumine de ses éclaicissements, félicitations.
Veux-tu que nous confrontions nos raisonnements?

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:09:49

:ouch2: et ben Darth et en pleine forme

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:09:52

ba, le premier a 1/5 de trouver la boite
le second 1/4 avec 1/5 de se retrouver avec 4 mauvaises boites :-)
le troisième 1/3 avec 2/5 de se retouver avec la bonne boite en moins :-)

irvy
irvy
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:10:46

quelle vent...

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:10:57

:hello: Jop :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:11:19

Presque Péri, presque

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:12:29

J´avais pas trouvé

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:12:38

le premier a une chance sur cinq. Facile.
Le second à 1 chance sur quatre, à condition que le premier ait échoué , soit : 1/4 x 4/5

Même chose pour le dernier, il a une chance sur trois à condtion que les 2 autres échouent : 1/3 x 4/5 x 3/4

Si vous simplifiez, ça fait 1/5 tout le temps !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:14:16

Pas mieux, Darth, ma méthode:
Vous jouez en premier : 1 chance sur 5.
Vous jouez en second : le premier a 1 chance sur 5.
Vous avez alors une probabilité de 4/5 de devoir jouer.
Pour le jeu vous aurez 1 chance sur 4.
Ce qui donne 4/5 * 1/4 = 1 chance sur 5.
Vous jouez en dernier : 4/5 * 3/4 * 1/3 = 1 chance sur 5.

Zorander
Zorander
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:14:19

Re tout le monde!!
J´ai bien manger
Je suis pret pour des nouvelles énigmes!! ^^ ( mais je ne reste pas longtemps!!)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:15:55

Salut Zor, quelles nouvelles variétés de roses as-tu inventé ces derniers temps?
La nuit a-t-elle su t´inspirer?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:17:05

Ba il avait bon le sydius :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:17:08

L´HOMME QUI VIT AVEC SES CROCHETS
Un homme part en courant de son domicile.
Il est habillé normalement, plutôt léger, mais la météo ne joue aucun rôle, sauf qu´il fait jour.
Il fait trois crochets à toute vitesse et revient aussi vite que possible chez lui.
Arrivé chez lui, il ne repose et ne fait rien de plus.
Il est très content de lui et jubile même.
Durant sa course folle, il n´a rien acheté, n´a croisé personne, n´a parlé à personne.
Il est attendu par deux hommes masqués, mais cela ne le surprend pas.
Pourtant, ce n´est pas la période de Carnaval et les deux gars ne sont pas là pour faire la fête.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:17:21

Je croyais que si il tombait sur la vide, on la retirait en même temps qu´on retirait les deux bue par les deux autres concurrents... Alors, évidemment, ça allait pas fort :fou: ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:18:19

Salut Rose de Jade, comment que tu vas bien?

L´HOMME QUI VIT AVEC SES CROCHETS
Un homme part en courant de son domicile.
Il est habillé normalement, plutôt léger, mais la météo ne joue aucun rôle, sauf qu´il fait jour.
Il fait trois crochets à toute vitesse et revient aussi vite que possible chez lui.
Arrivé chez lui, il se repose et ne fait rien de plus.
Il est très content de lui et jubile même.
Durant sa course folle, il n´a rien acheté, n´a croisé personne, n´a parlé à personne.
Il est attendu par deux hommes masqués, mais cela ne le surprend pas.
Pourtant, ce n´est pas la période de Carnaval et les deux gars ne sont pas là pour faire la fête.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:18:29

Salut Zedd ( j´avance dans la lecture, j´ai fini le 2ème chapitre ce midi, plus que 68 autres lol)

Darth :d) j´aivais fait le même calcul que toi mais j´ai additionné au lieu de multiplier, faut dire que j´ai pas pris plus de 2 sec pour réfléchir lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment