CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:57:22

Qui est Chrétien de Troyes?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:59:08

Je viens de voir un peu qui il est:
http://gallica.bnf.fr/themes/LitMAm.htm

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:59:18

Un auteur de roman, il a écrit Lancelot, Ivain le chevalier au lion et Perceval. Mais il est mort avant d´avoir fini le 3ème

Tu le connaissais pas ? je suis étonné

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:01:02

Je ne le connaissais pas

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:01:28

Pour la série ce serait pas Stargate SG 1 ?

A - Colonel O´Neil
B - Teal´C
C - Major Carter

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:03:31

Bravo Lyle, je sais que tu es imbattable dans ces énigmes, chapeau!

A : Il s´agit du Colonnel Jack O´Neil
B : Il s´agit bien de Teal´c.
C : Il n´y a que Samantha Carter pour expliquer quelque chose avec des mots justes.

Donc, pour ceux qui suivent la série et qui ne se rappellent plus les épisodes voici un rapide topo.

Le 1er dialogue vient de l´épisode " Eaux troubles" ( saison 4, épisode 73), où l´équipe SG-1 est obligée de se rendre en Sibérie alors que des événements troublants sont arrivés dans la base russe abritant la 2ème porte des étoiles. Dans la scène, Teal´c le jaffa, découvre pour la 1ère fois ce qu´est un parachute ( et doit se préparer à sauter avec...). O´Neill se veut plus ou moins rassurant

Le 2ème dialogue est tiré de l´épisode " Un message dans une bouteille" ( Saison 2, épisode 29), où le SGC ramène une sorte de sonde alien sphérique qui se révèle vite une véritable bombe à retardement emprisonnant le colonnel O´Neill. Ici O´Neill reprend les mots de Teal´c ( qui ne sais pas visiblement ce qu´est un cheval )

Les deux derniers dialogues viennent du même épisode " 1969" ( saison 2, épisode 43), où SG-1 se retrouve coincé aux USA en 1969 à cause d´une éruption solaire. Episode culte. Dans le 1er dialogue, O´Neill face à un officier essaie de rajouter une pointe de son humour, d´abord en déclinant une identité prise dans la série Star Trek ( qui existait déjà à l´époque je crois), puis en déclinant celle de Luke Skywalker ( Star Wars n´étant pas encore tourné à cette époque là).
Dans le 2ème dialogue, Teal´c discute avec l´homme qui va les aider à accomplir leur mission, celui-ci lui expliquant qu´il veut échapper à l´incorporation pour la guerre du Vietnam en se réfugiant au Canada; Teal´c ne connaissant pas grand chose de l´histoire des USA se méprend et pense qu´il s´agit d´une guerre contre le Canada.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:09:39

J’ai tout de suite pensé à cette série ( dont je suis un très grand fan, dailleur je suis en train de m’acheter les dvd, j’ai la saison 5 en entier et presque toute la saison 6).
Il n’y a que Teal’C pour appeler un cheval comme cela
De plus l’explication de carter pour le parachute est bien de elle.
Et puis l’humour de colonel.

Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est la guerre de vietnam
Hier j’ai justement regardé un épisode où Jonas Queen demande à Teal’c où il a appris à conduire. Ce dernier lui répond que c’est Daniel Jackson qui lui a appris en 1969.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:11:35

Ce qui me fait le plus rire dans cette série, c’est le duo O’Neil Teal’C. Il ont des répliques tellement décalé qu’il m’arrive dans pleurer de rire. :snif : :rire :

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:14:47

Je savais que tu allais de donner plein de détails comme cela.
Tu dois être un convive extrêmement plaisant

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:14:51

Mais j’ai été loupé la 7ème saison qui est passée l’année derniere. Donc je vais pas tarder à me la prendre en DVD ( en plus le mois prochain c’est mon aniversaire :-) )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:21:18

J´ai vu qu´on a enfin la confirmation de l´épisode 6 de la Guerre des étoiles.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:22:38

Juste une petite mise en bouche, pour la suite je suis en train de rédiger une énigme qui devrait solliciter un peu votre esprit malin.

PAN SUR LE BEC
C´est à la fois un ensemble de becs qui s´accrochent au sol et un liquide qui s´accroche à un bec.
Deux homonymes à trouver

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:32:56

Heu, une mise en bouche difficile, assurément.

DcPerchut
DcPerchut
Niveau 5
29 septembre 2004 à 11:33:45

C’est quoi un homonyme ? un pédé qui vient se Nîmes ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:37:28

Non, deux homonymes sont deux mots qui se prononcent de la même manière mais qui n´ont pas le même sens
Rien à voir avec les phoques qui seraient tous pédés à cause du foc ( fuck you)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:48:20

Je vois pas, mais ce genre d´énigme n´est pas mon fort

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:51:24

Ce n´étais pas bien dur, c´était l´ancre et l´encre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:52:43

TROIS MOTS APPARENTES
C´est un nom quand il fait partie d´un couple.
C´est un autre nom quand il est le couple tout entier.
Et s´il est divisible par deux il devient adjectif.
Trois homonymes à trouver.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:54:06

Comme je vais bientôt manger et que je veux peaufiner la rédaction de l´énigme " esprit malin", je ne la posterai qu´au retour, vers 13h45, car je pense qu´elle va réellement secouer vos neurones

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 11:59:08

Je pense que c´est :
Père
Paire
Pair.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment