CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Coubo-le-Mog
Coubo-le-Mog
Niveau 2
29 septembre 2004 à 09:51:41

:salut:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 09:54:45

CV n°1 :
Il a une santé de fer à par le foie à la rigueur. Et il prend une douche tout les jours

Oubli CV n°2 :
Il arrive aussi à finir par ‘’ stupide hobbit jouflu ‘’
Il ne copule pas avec l’araignée ( on n’ose imager les rejetons d’une telle union)
Il est méchant mais c’est pas de sa faute

Oubli CV n°3 :
MrLyle ne cache pas qu’il aime la gente féminine et le revendique haut et fort. ‘’Je suis un homme, je suis un homme,quoi de plus naturel en somme’’
Il n’aime pas trop le wisky, à part un bon ayant bien vieillit et encore vraiment de temps en temps. Il préfère le Malibu et le Soho.

:salut: Coubo-le-Mog

Coubo-le-Mog
Coubo-le-Mog
Niveau 2
29 septembre 2004 à 09:56:14

Je re dans 1/4h

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:00:41

CV N°1: un vieux débris, qui a besoin de lunettes à fort grossissement pour surveiller les étoiles, un fossile dont les derniers moments se passent à garder les megamaterias en espérant que jamais nul n´aura besoin de s´en servir, un vieillard décharné dont les articulations craquent mais dont le coeur bat la chamade lorsque son petit fils va le voir ( il arrive sans prévenir car il a du mal à pionoter un sms), un vieux qui a formé une dernière arme pour son petit fils qu´il a nommée du nom d´une astre dont la lumière lui est agréable, il l´a appelée Lune Limitée car le débris sait que ce sont ses jours à lui qui sont limités

CV N°2: Le culte du désordre, de la dysharmonie, un hymne à la luxuriance, à la diversité, au foisonnement, à la désobéissance.
L´ordre parfait c´est un ordre immuable.
Or aucune planète, aucune étoile ni même aucune galaxie n´est immobile.
Le ciel n´est qu´un vaste chaos où règne la cacophonie: explosions, super novae, trous noirs, des milliards d´astres vivent et meurent chaque jour dans un d"sordre indescriptible et des jets de rayons gamma et X d´une puissance dévastatrice.
Sans arrêt, avec les poussières de ces cadavres, de nouvelles étoiles naissent dans uen nouvelle condensation.
Sans ce gigantesque désordre, les étoiles seraient immobiles et nous aurions décroché de notre soleil pour nous enfoncer dans la nuit interstellaire.

CV N°3: un ancien, pas mal de kilomètres au compteur, des doigts crochus, des articulations douloureuses, des soucis de mémoire, des pertes de clairvoyance, une infirmière qui lui donne du fil à retordre, mais un moral à toute épreuve.

CV N°1: OldBugenhagen
CV N°2: OrdreImparfait
CV N°3: jopfleger

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:06:52

mais un moral à toute épreuve :d) c’est le plus important

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:11:37

Oui, la vie n´est pas un long fleuve tranquille, mais sous les soubresauts, nous ne sentirions pas que nous roulons sur une autre.
Nous ne devons pas vivre sur un nuage, il y a des cahots et quelque fois même des bourbiers.
Mais l´esprit doit souffler sur la glaise.
Et rappelle-toi la phrase de Guillaumet qui tout seul, crashé, à réussi à redescendre des Andes et qui retrouvant ses copains au bar de l´Aeropostale à Buenos Aires luer dit:
" Ce que j´ai fait, aucun animal ne l´aurait jamais"

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:12:51

Oups, correction please
mais sans les soubresauts, nous ne sentirions pas que nous roulons sur une route dure.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:14:22

Jop :d) Je ne trouve pas non plus l´énigme avec lettres et nombres décalés...

Coubo-le-Mog
Coubo-le-Mog
Niveau 2
29 septembre 2004 à 10:14:44

Re pour l enigme des chiffres et des lettres je dirais Z8 ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:17:01

Coubo, pourrais-tu commenter ta réponse?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:28:29

Lyle, tu es encore là?
L´énigme de RAGAL je l´ai exprès posée car je sais ton goût pour les jeux de rôles.

En veux-tu une autre de la même veine mais bien plus subtile?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:40:08

UNE SERIE A TROUVER AINSI QUE 3 NOMS DE HEROS

J´ai remplacé les noms des personnages principaux par des majuscules ( la même majuscule correspond au même personnage à chaque réplique) afin que ça ne soit pas trop simple.
Je vous demande le nom de la série et qui se cache sous chaque majuscule.

PREMIER EXTRAIT
( A donnant un parachute à B.)
- B: à quoi ce sac doit servir ?
- A : ce sac est un parachute
- C : ça freinera votre descente une foi que vous l´aurez ouvert.
- B : ce dispositif ne m´inspire qu´une confiance des plus limitées !
- A : Ça s´ouvrira quand vous serez dans le vide.
( B surpris et hésitant)
- A : je l´ai fait plus de 100 fois et je suis toujours là !
( Devant le vide)
- A : vous allez voir c´est facile
- B: cela ne me paraît pas judicieux
- A : j´ai dis que c´était facile, pas judicieux !

DEUXIEME EXTRAIT
B: " Même un équidé non domestiqué n´arriverait pas à me faire bouger
A: Un cheval sauvage on dit, B".

TROISIEME EXTRAIT
Un officier qui interroge A: " Qui êtes vous?
A: Je suis le Capitaine Kirk du vaisseau Enterprise.
L´officier : Si vous ne coopérez pas, mes collègues de la CIA se chargeront de vous...
A : bon alors je vais tout vous avouer. En realité mon nom n´est pas Kirk mais Skywalker, Luke Skywalker"

QUATRIEME EXTRAIT
Mickaël : " je vais aller au Canada
B : pourquoi ?
Mickaël : Mais à cause de la guerre ! ( Mickaël parle de la guerre du Viêt Nam ! !!)
B : La guerre contre le Canada ? "

Pour les fans ça sera facile, aussi si vous savez répondez par des indices et laisser le plaisir de la découverte à ceux qui ne sont pas des inconditionnels.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:40:30

Je n´ai pas pigé l´énigme de Ragal. Il faut trouver sa particularité ? Si c´est ça je ne sais pas !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:43:33

Jop je suis toujous la mais par moment je dois m’absenter pour poser des questions à l’ingé avec qui je bosse. Pour l’énigme de RAGAL j’ai pas bien saisis ou étais l’énigme. Ragal était un chevalier de la table ronde ? enfin je supose

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:44:30

Je ne sais pas la réponse pour les séries non plus !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:46:48

Ragal est bien un Chevalier de la Table Ronde et tu avais bien deviné par RAGAL anagramme de GRAAL.
Maintenant, avec ces maigres indices, il faut trouver le bon chevalier ( c´est le moins connu en fait)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:46:55

je vois pas pour les série mais je cherche

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:53:25

Perceval le gallois ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:55:37

Bravo Lyle, Perceval le Gallois
C´est le seul dont le père meurt durant un tournois.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:56:44

Pourtant il est assez connu ( c le héro du roman inachevé de Chrétien de Troye

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment