CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:44:07

ui et toi?

ps : kkun a encore des enigmes??

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:32:47

Je connaissais pas la boule de neige.

Dsl Sora j´étais parti, si tu lis je te fais un gros bisous

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:12:37

stp hlogen, jai pas trop confiance quand tu parle dun reccueil de cent mille MILLIARD de sonnet, si il existe vraiment, peux tu me donner le titre et autre info?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
28 septembre 2004 à 21:39:24

Jop !
coucou ^^
j´ai essayer de passer ce matin avant de aprtir au lycee, mais j´ai pas reussis...
donc je te fait un coucou du canada et des Gros Ziboux ! !!!!

si vous voyez luluod, dite lui que j;ai repondu a sont premier mail, mais que depuis j´ai rien recu, donc rien envoyer ^^

voili voila !
Big Kisssss
Bye bye !

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:30:02

Rikku, tu as trouvé juste!

finalrikku Posté le 28 septembre 2004 à 13:59:41
Est-ce vrai que les chats ont 9 vies ?
Il s´agit d´une très vieille croyance, une vieille légende. Cette légende nous vient des anciens Égyptiens, qui ont été parmi les premiers à domestiquer le chat, il y a environ 3000 ans. Les Égyptiens vénéraient les chats. Ils étaient épatés devant la grande résistance du chat. Les Égyptiens avaient remarqué que les chats étaient capables de sortir vivants d´une chute d´une hauteur considérable. Ils en vinrent à croire que le chat disposait de 9 vies parce que grâce à cette grande résistance, il échappait régulièrement à la mort. On dit que le chat a 9 vies parce que le chat trouve toujours un moyen de survivre lorsqu´il est en danger. Mais, pourquoi 9 vies ? La légende prend sa source dans les anciennes croyances religieuses. On croyait que le 9 était un chiffre mystique. Parce qu´il est composé de trois trois, une trinité de trinité ( groupe de 3 fois 3 dieux). On pourrait dire que le chiffre 9 était à la " mode". On considérait qu´il portait bonheur ou encore qu´il avait un pouvoir surnaturel. Le 9 est un chiffre qui fait partie des mythes et traditions de tous les pays du monde. Le nombre de vies attribué au chat découle de ces anciennes croyances.

Moi qui pensait de poser une colle et ben, j´me suis fait avoir ^_^
Bravo :nah: ! ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:34:11

bah elle a sorti toutes les possibles sources de cette histoire, et ce a toutes les epoques ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:48:35

Ouais bien sûr mais elle aurait pu lire ça quelque part y´a pas lontemps et s´en être souvenu!
Par contre si t uas cherché sur google pour avoir la réponse, là tu n´a aucun mérite :nah: ! ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:53:18

bah avec tout ce qu´elle a sorti si c´etait sa memoire moi je dis chapeau.. lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:13:35

Furumeurs et dénicheurs de perles, amis du matin, Je vous souhaite un bon réveil et beaucoup d´esprit mutin

Julius: Cogito, ergo sum?
Tu as bien raison de te méfier, mais je peux te rassurer ca je n´avance rien à la légère et je vérifie mes sources.
D´un simple plébéen à celui qui aime les jeux de cirque mais aussi la lingua grammatica:
2. Recueil de poésie constitué de cent mille milliards de sonnets.
Cent mille milliards de poèmes, de Raymond Queneau.

3. Roman de 312 pages dont la voyelle e est totalement absente.
La Disparition, de Georges Perec.

7. Roman sans verbe dont seuls les participes passés à la forme adjectivale sont admis.
Le train de nulle part, de Michel Thaler.

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:30:00

Salut Jop!
Alala y´a des ecrivains fous quand mêmes,et talentueux surtout, pour pouvoir raconter une histoire qui tient la route sans le " e" ou rien qu´avec des participes passés!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:39:31

:hello:

Totodup
Totodup
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:39:35

trimo ta vu l´heure oyu ta poste? :ouch:

cest vrai que cest baleze a faire jai deja essaye mais cest trop dure!pour faire une histoire sans " e"
:o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:40:39

Salut Trimo, désolé de mon retard, j´avais un collègue qui voulait un peu d´aide

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:41:42

Salut Darth, envie d´un peu de maths aux aurores?

Salut Toto

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:43:30

Salut Darth et toto!
Et oui, c´est la classe tot ^_^

C´est pas grave Jop, et merci pour ce fabuleux commentaire encore une fois :)
C´est fou la motivation qu´ils me donnent!

Totodup
Totodup
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:45:53

:salut: tout le monde cest koi les enigme?jarrive tjrs quand vous donnez les reponses!
:o))

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:48:31

Jop : Oui, pourquoi pas !
Où étais-tu hier ? Réunions ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:49:42

LE CHOIX DU FUTUR PRESIDENT DE LA TERRE
Nous sommes au 20ème siècle.
Un certain nombre de personnalités soucieuses de promouvoir la paix, la justice et la liberté dans le monde envisagent de créer un poste de Président de la Terre.
Ils demandent pour valider le projet un C.V à d´éventuels candidats.
Seule condition exigée, avoir déjà eu des responsabilités politiques au niveau gouvernemental.
Les organisateurs reçurent trois CV qu´ils complétèrent de données collectées par ailleurs.

CV n°1 : Ce candidat est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues.
Il a eu deux maîtresses.
Il fume comme une cheminée d´usine et boit huit à dix martinis par jour.

CV n°2 : Ce candidat a déjà été viré deux fois, il dort jusqu´à midi, fumait de l´opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

CV n°3 : Ce candidat est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien, boit une bière occasionnellement, sinon se contente d´eau gazeuse et n´a jamais eu d´histoires extra-conjugales.

Lequel choisissez-vous ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:51:11

POUR LES AMATEURS DE MATHS, UN CODE DE CB A DECRYPTER
Le code de carte bleue.
Comment trouver le code à quattre chiffres de cette CB, ? ? ? ?
sachant que la somme des 4 chiffres donne 13,
que le chiffre des milliers est 2 fois plus grand que celui des unités,
que le chiffre des centaines est 3 fois plus grand que celui des dizaines.

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 septembre 2004 à 08:55:18

Pour les Cvs, je dirai le premier!
Je ne pourrai pas trop l´expliquer, à part le fait qu´il s´interesse à l´astrologie, ce qui prouve qu´il s´interesse à l´avenir!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment