CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:25:29

Bijour les énigmeurs!!!
Komen allez-vous??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:28:00

Je vais bien et toi ?
Par contre je bosse donc je post pas beaucou^p

Reviens a la page précédente ya un post pour toi

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:35:33

ok je vais voir!!
Moi ça va, ma rentrée se passe bien, et là je repren ka 15h!!

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:36:09

bonsoir tlm!^^

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:39:10

Bonsoir Couloume

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:42:00

Bonne nuit tlm!^^
Salut Celine, Coul et Lyle!
La forme ?

J´ai une question à propos des chats pour toi!^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:43:07

salut couloume et trimo!!
Vas y pose ta kestion!!
Lyle pr le coffret Nicky Larson il coûte combien? Et il est bien en français? Ya combine d´épisodes? Je vais en parler à mon amie!!

der-righter666
der-righter666
Niveau 8
28 septembre 2004 à 13:43:08

:salut: les incollables je viens faire 1 petit passage éclair dommage ya pas d´énigme en cours...
ah tiens je viens de publier mon blog et j´ai eu bcp de mal à le faire...
si vous voulez laisser 1 commentaire c´est ici http://der-master.skyblog.com/
voilà :bye:

Couloume
Couloume
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:46:00

ca roule de mon coté :)

nicky larson, le heros pervers ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:46:41

Je sais pas si je serai encore là quand tu y réponderas par contre!

Pourquoi dit-on que les chats ont 7 vies ?
Et combien disait-on qu´ils en avaient il y´a de ça très lontemps ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 septembre 2004 à 13:47:45

Ils en ont pas 9 les chats?^^ :o))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:48:22

salut der666!!
Heu trimo moi j´ai tjs entendu ke les chats avaient 9 vies, pas 7!
Sinon je sais pas d´où vient cette image des 9 vies du chat??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:49:01

Rikku :d) en français il y a la moitier de la premiere saison ( mais je c pas combien d´épisodes en tout) et le prix est cher ( 50 euro mais je suis pas sur)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:53:19

9 vies = 9 " chances" du chat: ne dit-on pas que, chaque fois que l´animal échappe à un accident il perd une de ses vies? Les chats semblent éviter le pire comme par miracle et traitent la vie avec le plus grand respect

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:54:21

une autre version:
Vers 1233, le chat est associé à la sorcellerie par l´Inquisition. Elle décrit la sorcière comme un être solitaire et ayant un chat noir pour animal de compagnie. La sorcière pouvait se transformer en chat, mais seulement neuf fois. Cette légende est d´ailleurs à l´origine des 9 vies du chat

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 13:59:41

et encore une version:
Est-ce vrai que les chats ont 9 vies ?
Il s´agit d´une très vieille croyance, une vieille légende. Cette légende nous vient des anciens Égyptiens, qui ont été parmi les premiers à domestiquer le chat, il y a environ 3000 ans. Les Égyptiens vénéraient les chats. Ils étaient épatés devant la grande résistance du chat. Les Égyptiens avaient remarqué que les chats étaient capables de sortir vivants d´une chute d´une hauteur considérable. Ils en vinrent à croire que le chat disposait de 9 vies parce que grâce à cette grande résistance, il échappait régulièrement à la mort. On dit que le chat a 9 vies parce que le chat trouve toujours un moyen de survivre lorsqu´il est en danger. Mais, pourquoi 9 vies ? La légende prend sa source dans les anciennes croyances religieuses. On croyait que le 9 était un chiffre mystique. Parce qu´il est composé de trois trois, une trinité de trinité ( groupe de 3 fois 3 dieux). On pourrait dire que le chiffre 9 était à la " mode". On considérait qu´il portait bonheur ou encore qu´il avait un pouvoir surnaturel. Le 9 est un chiffre qui fait partie des mythes et traditions de tous les pays du monde. Le nombre de vies attribué au chat découle de ces anciennes croyances.

laquelle est la bonne???

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:01:16

et hop encore une:
Au Moyen Âge, on mumure qu´il a 9 vies, servant successivement 8 maîtres avant d´emporter le dernier avec lui en enfer

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:07:11

suis toute seule??
Où est jop, je croyais k´il avait pleins d´énigmes pr nous aujourd´hui??

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:08:25

Il n´est pas passé de la journée l´ancêtre

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 septembre 2004 à 14:13:33

ben alor komen ça se fesse?
Il doit avoir + de boulot ke prévu!!
Et moi ki repren à 15h, cé balaud... J´espère ke j´pourrai revenir à 18h15 ( ça dépendra de la disponibilité de la salle info entre autres...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment