CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:28:52

Je dirais le mouvement des planetes les unes par rapport aux autres ou alors la periode de rotation de la terre sur elle meme,ou peut etre meme la periode de revolution de la trerre autour du soleil,avec tout ca y´a surement moen de retrouver a peu près la seconde.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 13:30:56

Burns, tu as presque tout dit.
Veux-tu continuer à chercher?

Resalut Darth.
Enigme qui j´espère tiendra quelques minutes:
La marche à suivre pour avancer à reculons.
Suis-je normal?
Mon développement peut vous sembler illogique puisque chez moi:
- l´accouchement arrive avant la grossesse,
- l´adolescence avant l´enfance,
- la course avant la marche,
- l´écriture avant la lecture,
- les devoirs avant les leçons,
- et même la mort avant la vie.
Mais ma constitution est logique et la précède même.
Qui suis-je?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 13:33:28

Tu avais fait une question un peu identique avec les jours de la semaine : Le dictionnaire.

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:33:42

On sait qu´il y a environ 3.14*10^7 secondes par an donc en connaissant la periode de rotation autour du soleil on retrouve la seconde

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 13:34:00

Au fait, c´est quoi ce changement de pseudo, tu n´assumais plus l´ancien ? :)

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:34:15

bien vu pour le dictionnaire.

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:37:23

OldBugenhagen t´es en train de promener nanaki ou bien?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 13:37:33

Darth, tu es extraordinaire.
Je ne sais plus comment te piéger, affaire à suivre.
En fait de pseudo, je rêvais de celui-là, car en venant la première fois et en m´inscrivant de suite, je n´avais pas compris à quel point le choix du pseudo est important.

Burns: YOUPPIE!!
Je t´adore trop!
A l´origine, la seconde avait été définie en fonction de la rotation de la Terre, comme la 86 400e partie du jour solaire moyen.
Mais cette méthode ne permettait qu´une précision à la 7e décimale ( 10-7), car la rotation de la Terre n´est pas absolument constante.

Au fait, le signe de ralliement des premiers chrétiens, Darth?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 13:42:21

Euh, Burns, je n´ai pas pris ce pseudo pour retourner déguisé sur FF7.
Et je n´en veux plus à Nanaki, c´est de l´histoire ancienne, et je me suis publiquement excusé de l´avoir à ce point mis au centre de la critique, cela bien malgré moi, car je ne pensais pas qu´il recevrait autant de critiques.
J´aimerais bien n´avoir jamais répondu, mais on ne peut pas revenir en arrière.

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:44:19

Désolé je suis pas au courant de cette histoire , qu´est ce qui s´est passer sur le forum ff7?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 13:45:13

C´est pas le poisson ? ?

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:46:07

Bon je dois y aller j´ai cours,je repasserais dans une semaine après mes vacances.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 13:49:18

Salut Burns et bonne svacances.

Bravo, Darth. Ben oui, on est vendredi, jour de poisson.
En fait, on pense que l´origine est le fameux " Sermon sur la Montagne" ou Jésus multiplia le pain et le poisson.
Le poisson était synonyme de multiplicité.

En parlant des poissons et de la mer.
Le naufrage et la lumière fut:
Vous êtes un naufragé, sur un radeau, au milieu de l´océan.
La seule manière de vous en sortir est d´envoyer une fusée éclairante 45 minutes après le couché du soleil.
Vous n´avez pas de montre, pas de sablier, aucun moyen de mesurer le temps.
Vous avez juste 2 ficelles, un briquet et votre fusée éclairante.
Vous savez seulement que les ficelles se consument en 1 heure de façon régulière.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
13 février 2004 à 13:49:34

Salut!!
Dommage que tu boycotte le forum ff7 Jop!
J´ai lu des messages ou ils se demandaient ou t´étais, si t´allais revenir...Il serait content de te revoir. En plus je suis sur que ca te ferait plaisir de revoir les gars de là bas. J´ai lu tes topics t´as apporté à ce forum et tu apporterais encore!!

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:49:52

Je serais un peu en retard,c´est pas grave mais avant j´aimerais bien connaitre ce qui s´est passer sur ff7

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 13:52:11

Tu plie une ficelle en 2, puis en 2, puis tu la fait se consummer jusqu´à la troisième marque, et tu lances ta fusée. Même pas besoin d´une seconde ficelle !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 février 2004 à 13:52:25

Désolé, Jop, mais finalement c´était un peu plus long que prévu! ^_^
Bien joué, pour la croix.
Le pire, c´est que je connais la réponse, mais sur le coup je n´y ai pas pensé une seconde.
Où tu trouves toutes ces énigmes, Jop?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 13:58:03

Darth, je n´en peux plus! Ta solution est plus élégante que la mienne.
Allumez la ficelle 1 des 2 bouts ( elle se consumera en 30 minutes) et la ficelle 2 d´un seul bout.
Quand la ficelle 1 est entièrement consumée, allumez l´autre bout de la ficelle 2 ( le 1er bout reste allumé, 30 minutes ont été consommées).
Le reste se consume donc en 15 minutes.
Vous avez vos 45 minutes.

Mais je vais poster une énigme qui serait un peu plus dure encore.

Burns, si tu veux savoir ce qui s´est passé, va sur FF7, topic de jopfleger, " Merci Nanaki, tu m´as remis à Ma place".

Salut ChocobOz. Ca me fait plaisir ce que tu dis.

Poséidon: une énigme en appelle une autre, en fait j´en connais pas mal et j´aime les sciences, c´est pas plus compliqué que ça. A mon âge, tu en saura sautant, voire bcp plus.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 14:02:38

L´homme à la paille ( à ne pas confondre avec un homme de paille).
Cela s´est passé dans le désert.
Parmi les cactus, au milieu du sable, se trouve un tas de vêtement, de quoi habiller deux personnes, mais aucune trace de pas n´attestent de la venue de quelque personne au milieu de ce désert.
Plus loin, à plusieurs kilomètres de distance, dans ce même désert, un corps est allongé sans vie.
C´est un homme, à peine vêtu d´un caleçon, il tient une petite paille dans sa main.
Il n´a pas été assassiné, car il ne porte aucune blessure par balle, aucune taillade témoignant d´un coup quelconque.
Là encore, pas la moindre trace de pas, et même si le vent déplace les collines de sable, il resterait tout de même quelques petites traces. Mais là, rien, ni autour de l´homme ni autour des vêtements.
On a pu déduire que les vêtements ont bien appartenu, en partie, à l´homme trouvé plus loin.
Le mystère est grand, mais peut-être savez-vous ce qui s´est passé?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
13 février 2004 à 14:03:49

Ce que je dis te fais plasir mais tu dois le savoir un peu puisque même si tu postes pu tu continues d´aller lire les messages là bas!
Sinon ta méthode est bien plus compliquée, je préfère celle de Darth, mais bon on peut pas toujours faire de marque sur une ficelle!!!
Vous avez l´esprit tordu. Dans ma tete c´est bien plus simple:
je trouve ca pas très intelligent de bruler des ficelles sur un radeau! Va pas mettre le feu a ton beau bateau!!!^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment