CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 10:26:17

Ce n´est pa sune question tordue, Ultima disait qu´il aimait les sciences, ça devrait être assez facile pour lui.
Mais il doit être en cours, alors:Je suis équivalent à la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l´état fondamental de l´atome de césium 133.
Qui suis-je?
La seconde.
C´est la constante la plus fidèle que l´on ait trouvée dans la nature pour savoir parfaitement ajuster le temps.
D´où le nom d´horloge atomique.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
13 février 2004 à 10:46:47

La sentence.
A la suite d´un coup d´état dans un pays d´Amérique du sud, le Président de la république, le Premier ministre et le ministre des finances sont arrêtés et traînés devant un tribunal révolutionnaire.
A la fin du procès, le juge s´adresse aux accusés :
Il dit au Président : " Si vos deux ministres reçoivent la même sentence, vous serez exécuté".
Au Premier ministre il dit : " Si le président et le ministre des finances reçoivent la même sentence, vous serez emprisonné à vie".
Au ministre des finances il dit : " Si le Président et le Premier ministre reçoivent des sentences différentes, vous serez libéré".
Le juge prononce ensuite la sentence:
" Dès demain, l´un de vous sera exécuté, un autre emprisonné à vie et le troisième libéré".
Qui écope de quoi?

Aucun des 3 n´ayant reçu la même sentence cela signifie que:
- le ministre des finances sera libéré,
- le Président ne sera pas exécuté,
- le Premier ministre ne sera pas emprisonné.
Donc le Président sera emprisonné, le Premier ministre exécuté et le ministre des finances libéré.

Nouvelle énigme, Les prisonniers.
5 prisonniers sont répartis dans 2 cellules.
Le geôlier leur colle à chacun des autocollants noirs ou blancs pendant leur sommeil, il y a 3 noirs et 2 blancs.
Il leur pose alors la question:
" Si l´un de vous peut me dire si il est blanc ou noir en me le démontrant alors il sera libre."
Il continue à leur parler:
" Vous êtes répartis comme ça:
- 2 noirs et 1 blanc dans une cellule,
- 1 noir et 1 blanc dans une autre cellule."

Sachant qu´il n´est pas dans leur intérêt de révéler les couleurs de leurs compagnons de cellule et qu´il est impossible de communiquer entre les 2 cellules.
Comment est-ce qu´un des prisonniers pourra se libérer?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:03:41

J´y crois pas, je l´ai eu!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
13 février 2004 à 12:17:02

dans la cellule où ils sont que 2 c´est facile s´il voit que le compagnon de cellule a un autocollant noir ou blanc lui, il a l´autre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:29:37

Merci Lulu.
J´ai bien cru que plus personne ne viendrait répondre.
Ce sera un des deux noirs de la première cellule.
Car s´il était un blanc, l´autre noir de sa cellule aurait tout de suite trouvé la réponse, car il aurait vu deux blancs en face de lui, il est donc noir.

Avez-vous remarqué que nous sommes un vendredi 13?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:35:34

Q1: Pourquoi cette superstition autour du vendredi 13?
Q2: Et en quoi est-elle intimement liée à une autre hantise qui s´appelle " Ne pas vouloir être 13 à table"?

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 12:44:35

Comme ca jop tu te permet un nouveau pseudo.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:49:26

Salut Burns.
J´en rêvais et je l´ai fait. ( mon fantasme à moi, car ai pas peur du vendredi 13, moi!).

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 février 2004 à 12:50:39

Q2 : Parce que quand Jésus est mort, les convives et Jésus étaient 13 table.
Et la Q1 c´est à peu près la même chose...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:52:47

Poséidon, c´est tout à fait ça pour la Q2.
Mais la Q1, ce n´est pas de l´à peu près, loin de là!
Cherche un peu, ne fait pas déjà une croix sur la réponse ( indice)!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
13 février 2004 à 12:55:16

Mince je voulais mettre 13 à table! ^_^

Alors, pour la Q1...
C´est quand même dans le même esprit?
Bon, je dois y aller, je reviens à 13h15...
D´ici j´auaris trouvé, j´espère...
Ciao

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 12:57:45

A plus Poséidon, et n´oublie pas que chacun porte sa croix ( re indice)!

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 12:59:46

il a du etre crucifié un vendredi 13

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 13:02:32

Bravo, Burns!
Ainsi, le vendredi 13 constituerait un remords collectif de l´humanité qui se reprocherait d´avoir crucifié Jésus un vendredi 13.
Une autre formule très utilisée : " je croise les doigts" a aussi sa place, elle a le vent en poupe.
Elle est en vogue dans le monde sportif, artistique et politique, elle doit être numéro 1 au hit-parade de la superstition en France. Les lycéens ou les étudiants la connaissent bien.
Q: Origine de cette expression?

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:08:17

je sais pas.
Encore une origine religieuse?:c´est pas mon truc.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 13:16:15

Tu avais pourtant trouvé la réponse à la question sur la superstition.
" Croiser les doigts":
Elle se rattache à la croyance magique, selon laquelle la croix, sous ses diverses formes et mode d´utilisation, aurait le pouvoir de conjurer le mauvais sort ou d´éloigner les mauvais esprits.
Croyance magique due, en grande partie, à une altération de la signification de la croix du Christ au sein même de la chrétienté.
La croix était un moyen de torture et d´exécution réservée aux criminels.
De nombreux peuples de l´antiquité pratiquaient la crucifixion et notamment les Romains.
L´Empereur Titus crucifia plus de 2000 juifs en une certaine occasion.

La croix est devenue le symbole des chrétiens tardivement, car aux premiers siècles, ils avaient plutôt opté pour un autre symbole.
Le crucifix ne semble pas avoir été utilisé avant le 6ème siècle.

Q: Quel était le premier symbole de ralliement utilis épar les chrétiens?

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:19:01

Je t´ai dit que la religion n´était pas mon truc :( alors je vais dire :non2: désolé je vois vraiment pas.
Je preferer les questions sur le cesium ou des trucs comme ca.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 février 2004 à 13:24:02

Zut, pour la seconde je savais, dommage que j´étais pas là.

burns20
burns20
Niveau 21
13 février 2004 à 13:25:15

Moi c´est pareil,je suis arrivé mais la reponse etait deja donné.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 février 2004 à 13:25:51

Avant les horloges atomiques, il existait une autre unité de mesure assez précise ( à la 7ème décimale de la seconde).
Cette définition de cette unité de mesure du temps faisait appel à l´astronomie et non pas comme pour le césium, à l´astrophysique.
Pourrais-tu en dire un peu plus?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment