CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:38:54

Mon enfance a été bercé par plein de moments drôles.
Mon grand père et moi vendions nos pommes de terre directement en faisant du porte à porte, mais à l´époque les villages étaient tous agricoles, aussi nous nous rendions dans les bourgs voisins car c´était l´avènement du monde industriel, bien avant qu´il ne régresse par céder la place au secteur tertaire.
Donc il fallait que nous allions avec notre carriole et notre cheval dans les villes voisines, mais autant en voitre cela dure quelqus minutes, avec un cheval cela durait des heures.
Donc réveil à 4heures 30, il fallait d´abord s´occuper du cheval, le faire manger, lui préparer sa musette pour le retour, le seller et grand mère faisait chauffer du café pour grand père et moi.
Après le café assez frugal nous partions en général vers 5h30.
Nous arrivions à Barr par exemple vers 9H, mais le cheval lui avait déjà quelques heures d´exercice derrière lui et son métabolisme était en pleine activité à ce moment-là.
Et cela ne ratait pas, en général aux premières haltes, le cheval lâchait quelques boulets bien odorants et croyez-moi si vous voulez, cela n´offusquait pas les clientes.
Au contraire, si nous étions à l´arrêt, nous pouvons distinctement voir la ménagère qui appelait son mari en lui disant le prendre la pelle et la balayette, et le pauvre mari attendait sur le pas de sa porte que nous dégagions pour se précipiter et ramasser le fumier de cheval.
Malheureusement le cheval en profitait aussi pour uriner, c´est bien naturel de sa part.
Là non seulement l´odeur est bien plus épouvantable, mais si en plus il avait le malheur d´uriner sur son propre crottin, il était impossible de s´en servir comme engrais pour les fleurs dans les jardinières.
Encore aujourd´hui ma femme est friande de fumier de cheval, nous participons au concours des maisons fleuries et ce n´est pas pour rien que les géraniums sont les rois du balcon.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:39:06

Moi aussi l´veux bien :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:39:33

en . rtf c bon? j´ai pas word alors bon ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:41:16

Salut Péri

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:41:50

En ce que tu veux, Coul, rtf et même txt, pas de soucis

alabama65
alabama65
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:43:20

moi aussi je crois

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:46:30

normalement c envoyé a tlm ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:48:20

jop> tu as une belle maison toute fleurie alors? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:50:01

Je n´ai encore rien reçu

Oui, car non seulement la maison est fleurie, mais aussi les jardins de rocailles car ma femme a choisi de planter des massifs d´ornement qui font que nous avons des fleurs toute l´année.

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:53:51

j´y connais absolument rien en fleur masi c joli moi aussi mon jardin est pas trop mal ^^

jop> t´as pas msn par hasard? :(

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:57:06

Cool la fic de couloume :-)
ça change de celle bourrée ( c´est pas péjoratif :non: :-) ) de dialogues et d´humour de Posé :-)
c´est un autre style, j´aime bien :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:58:58

Coul, j´ai msn mais c´est trop contraignant je l´ai donné une seule fois et c´est à Helraiser, c´est tout, car pour moi le direct live c´est trop contraignant, et ce n´est pas contre toi que je le dis.

Je viens de lire la fiction et je la trouve magnifique, un style très pur et une incroyable impression de mystère, de douleur, de souffrances retenue.
Pourquoi appelle-toi l´héroïne Sylphis, j´ai peur qu´on te brocarde avec cela et qu´on l´appelle Syphylis.

Sinon, on devine que l´histoire va être intense car elle est belle et merveuilleusement racontée.
J´ai aussi trouvé une longueur, puis-je t´en parler?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:00:29

C´est quoi ça une longueur :-)

Trimo
Trimo
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:01:17

Une longueur, trop chiant à lire quoi!^^
Non, j´exagère là!

Je suis jaloux du style d´écriture de Coul :(

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:02:37

oki :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:04:00

Trimo, tu n´as pas à être jaloux, et j´adore ton dernier épisode car je sens que l´intrigue s´épaissit et ton nouveau perso m´enchante par rapport à toutes les possibilités d´évolution du scénario.

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:04:29

ok pour msn jop :)

sylphis je sais pas en fait c´est venu comme ca lol

tu peux me parler de ce que tu veux ne te gene pas ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:06:12

tiens je l´ai toujours pas lu d´ailleurs lol
va falloir que je repars ca en vitesse ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:06:16

Je pense à cette phrase en particulier:
Il marcha pendant des heures, la tête basse, regardant ses pieds se succéder l´un après
l´autre devant ses yeux.

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:08:17

oui et? ya quelque chose qui va pas? desfois quand on ecrit on est trop dans son truc et on se rend pas compte que les phrases peuvent etre mal tourner ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment