CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:46:32

informaticien :]

Et c´est quand il est occupé qu´il ne répond pas ; ]

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:46:36

Lorsque nous avions encore des poules, elles étaient en liberté dans la ferme, et donc pondaient dans les grandes où nous avions de la paille ou du foin.
Nous devions donc chercher les oeufs le matin et le soir, car nous avions beaucoup de poules, mais il fallait grimper partout et ce n´était pas sans risque.
Ramasser les oeufs ce n´est rien, car on les voit facilement, mais nosu devions aussi ramasser les plumes.
A cause des vaches, vu que si elles avalent de l´herbe ou du foin avec des plumes, d´une part cela peut se coîncer dans leur gorge, mais pire, vu qu´une vache a 4 estomacs, elles peuvent faire de l´aérophagie et c´est très dangeureux pour une vache.
Un jour, une vache a donné un tel coup de pied à mon père qu´il s´est cassé plusieurs côtes dans le caniveau d´évacuation du fumier ( la vache fait 600 kgs et chaque vache a un caractère de cochon, croyez-moi).
Je me suis vengé en lui cachant des plumes dans son foin!
La vache a développé une aérophagie monumentale, son corps avait pratiquement doublé de volume et il a fallu appeler le véto qui l´a immédiatement trocardé.
j´ai eu la peur de ma vie et mes parents ont imaginé une punition à la mesure de mon actre: j´ai été privé de lecture.
Pour moi c´était la privation ultime.
Pour quand même passer le temps, je lisais et relaisais les étiquettes publicitaires sur les emballages ( Y a bon Babania) et je pouvais toutes les réciter par coeur.
Cela a longtemps amusé mes 3 autres frères et ma soeur.
Encore aujourd´hui j´ai certaines de ces pubs en tête, curieusement elles ne se sont jamais effacées ( Ovomaltine par ex).

alabama65
alabama65
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:48:27

pour deplacer des montagnes!

c est trés inrteressant jop!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:49:21

Quel sale gamin! Ca me plait plus ce genre d´anecdote :p

alabama65
alabama65
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:50:10

lol fleur moi si
mais c etait vache(c est le cas de le dire) le coup des plumes quand meme!

alabama65
alabama65
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:51:10

aurevoir fleur et jop je re aprés

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:52:16

bye ala! bizz ; ]

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:52:46

Bye Alabama et bientôt peut-être?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:02:19

Je retiens surtout les moments drôles, même si pour maman ce ne devait pas être simple avec 5 enfants échelonnés sur 10 ans.
Un jour notre cour fut couverte de sang.
Car nous tuiions les animaux nous-mêmes, puis que nous étions 9 personnes sur la ferme ( mes grands parents paternels vivaient avec nous), et que nosu avions des estomacs voraces, mon père assez régulièrement soit tuait un cochon, soit plus souvent encore un lapin ou un poulet.
Un jour, j´ai demandé à mon père de pouvoir l´aider pour tuer un coq ( j´avais oublié de viter les dindes aussi auparavant).
Mon papa me demande si je veux lui couper la tête avec la hache ou lui tenir les pattes tout en posant la tête sur le billot.
Je lui dis tout fanfaronnant: C´est moi qui tiendrais le poulet.
Mon père me demande: Tu es sûr?
Je lui dis: Attends, je sais tout faire!
Mon père me fait confiance et il lève la hache pour trancher la tête
Au moment de l´impact, le poulet tressaille de manière incroyable, et contracte ses pattes d´un mouvement nerveux auquel je ne m´attendais pas.
Résultat: je lâche les pattes et le coq se met à courir sans tête pendant 2 minutes dans la cour en répandant son sang à peu près partout.
Je n´ai pas demandé mon reste, j´ai tout de suite cherché un grand seau et les gros balais à brosses dures que nous utilisions pour nettoyer les écuries.
Mon père m´a pris par l´oreille et m´a fait faire le tour de tous les endroits et jamais la cour n´a été si propre ensuite.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:05:44

Ca doit être bien marrant de voir le poulet courir sans tête... mais c´est cruel des enfants de cet age! pauvre poulet! :snurfl:

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:06:32

mdr!
c´etait une autre epoque quand meme... c´est fou ce que ca a changé vite.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:07:06

Être franc et direct dans son langage. Appeler un chat un chat. Jade

Travail gâché, mal fait. De la bouillie pour les chats.

Acheter quelque chose sans vérifier sa nature ou son état. Acheter chat en poche.

Se dit lorsque l´attaquant a trouvé un adversaire à sa taille. À bon chat, bon rat.

Tout se ressemble, quand on n´a pas de moyens pour analyser, distinguer. La nuit, tous les chats sont gris. Couloume

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:08:20

moi je peux pas tuer des animaux :malade:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:09:15

Merci pour les réponses, jop!

pareil que toi, couloume! juste les araignées et autres cloportes :p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:09:44

Nous n´étions pas crules avec les animaux et même on jouait avec eux et on avait du mal à s´en séparer.
Mais mes parents avaient peu de moyens et se sont saignés aux quatre veines pour quand même pouvoir permettre à chacun d´entre nous de poursuivre les études aussi longtemps que nous le désirions.

Si vous visitez une ferme animale et que vous rentrez dans un hangar avec 10 000 poulets dont la plupart n´ont presque plus de plumes sur le croupion, vosu penserez comme moi que la belle époque est derrière nous.

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:12:47

meme les araignées j´aime pas les tuer ^^
( pour ca que y en a plein dans ma chambre ^^)

bah c´est different, on savait ce contenter du peu qu´il y avait lol

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:18:23

Non mais c´est vrai que c´était pas pareil... mais moi, quand même, je pourrais pas!

alabama65
alabama65
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:18:47

voila!

Couloume
Couloume
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:19:20

tiens puisque c mort ca me fait penser que j´ai avancé ma " fic" hier. j´ai fini ( une beta mais bon ^^)le premier chapitre, ca ressemble a une nouvelle mais ca pourra servir d´intro a la fic si je me motive pour la faire.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:19:51

Savez-vous par exemple qu´un cheval est très propre?
Mon grand père avait des chevaux de trait ( des Percherons).
Et chaque cheval avait son propre seau, et chaque seau était en fer blanc, mais si nous à l´époque ( nosu étions très jeunes) nous n´arrivions pas à les différencier, les cheveaux le faisaient très bien et mon grand père m´a dit que jamais un cheval ne boira dans le seau d´un autre.

Nous nous amusions beaucoup aussi avec les poules, mon frère a longtemps essayé de les hypnotiser, il piquait à l´école des craies de couleur et en dessinant violemment une grosse marque de couleur sur le sol devant le poulet, il était persuadé qu´il arriverait à soit l´hypnotiser, soit à le faire tomber en syncope.
Mais ses trucs ne marchaient jamais, moi j´y arrivais toujours car j´ai deux ans de plus que lui et j´étais un meilleur tactiticen.
Je prenais un grand tamis ( ceux qu´on utilisait pour séparer la farine du son lorsqu´on moissonnait).
Je le metais sur la tranche, légèrement incliné, à peine retenu par un bâton assez fin à la base duquel j´avais attaché une corde fine.
J´attirais les poules avec des graisn de blés, elles me suivaient jusque sous le tamis, j´attendais ensuite le bon moment pour tirer sur la ficelle et j´essayais d´en emprisonner un max.
Mais elles ont appris à se méfier de moi et pour les attirer de manière infailible, je creusais dans le fumier et je les appâtais avec ces petits astocots en ver blanc avec lesquels c´est si simple aussi d´attraper des poissons.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment