Savez-vous par exemple qu´un cheval est très propre?
Mon grand père avait des chevaux de trait ( des Percherons).
Et chaque cheval avait son propre seau, et chaque seau était en fer blanc, mais si nous à l´époque ( nosu étions très jeunes) nous n´arrivions pas à les différencier, les cheveaux le faisaient très bien et mon grand père m´a dit que jamais un cheval ne boira dans le seau d´un autre.
Nous nous amusions beaucoup aussi avec les poules, mon frère a longtemps essayé de les hypnotiser, il piquait à l´école des craies de couleur et en dessinant violemment une grosse marque de couleur sur le sol devant le poulet, il était persuadé qu´il arriverait à soit l´hypnotiser, soit à le faire tomber en syncope.
Mais ses trucs ne marchaient jamais, moi j´y arrivais toujours car j´ai deux ans de plus que lui et j´étais un meilleur tactiticen.
Je prenais un grand tamis ( ceux qu´on utilisait pour séparer la farine du son lorsqu´on moissonnait).
Je le metais sur la tranche, légèrement incliné, à peine retenu par un bâton assez fin à la base duquel j´avais attaché une corde fine.
J´attirais les poules avec des graisn de blés, elles me suivaient jusque sous le tamis, j´attendais ensuite le bon moment pour tirer sur la ficelle et j´essayais d´en emprisonner un max.
Mais elles ont appris à se méfier de moi et pour les attirer de manière infailible, je creusais dans le fumier et je les appâtais avec ces petits astocots en ver blanc avec lesquels c´est si simple aussi d´attraper des poissons.