CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:57:56

jop==> oui, le canal Albert est très connu, ça oui mais le canal reliant le rhin et l´escaut?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:58:04

QU´A DONC RETROUVE CE POETE ARDENNAIS SI FOU ET SI PASSIONNE?
Il fut jeune poète, puis explorateur paralysé et terriblement vieilli par ses interminables marches africaines du Harar à Aden.
Il mourut à 37 ans à Marseille.
Il a mené une vie sans pareil, traversée d´éclairs de génie puis de doutes vertigineux sur sa propre existence.

Qu´a-t-il donc retrouvé?

Indices:
Âme sentinelle,
Murmurons l´aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:00:30

Non, Fleur, je ne crois pas que le canal reliant l´Escaut au Rhin soit très connu, en dehors du monde de la batellerie.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:02:34

jop==> dsl, je connais pas... Mais je demanderai si tu veux... je me renseignerai ; ]

La poésie?
La mort?

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:03:11

houla les leve tot! :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:03:47

Il a retrouvé l´éternité.
Il s´agissait d´Arthur Rimbaud.
Un tout petit extrait:
L´Éternité
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L´Éternité.
C´est la mer allée
Avec le soleil.

Âme sentinelle,
Murmurons l´aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.

Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s´exhale
Sans qu´on dise : enfin.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:04:46

Salut Mister_FFX
La poésie a droit de salon, ce matin.

Trimo
Trimo
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:04:59

Vi ça va, la forme :)
Ah, tu l´as déjà lu, si tout l´monde pouvait faire des commentaires comme toi ^__^

´lut Mister!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:06:26

Moi, je suis une méchante, j´ai pas lu... j´ai commencé et puis... :(

jop==> hum, tu me fais réviser mon cours de français? c´est justement ça qu´on voit :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:06:57

Trimo, la première chose que je fais en ouvrant la page du forum, c´est de savoir si vos fics ont progressé ( toi et Posé).
Après en général je vais sur Engimes.

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 10:07:52

Lu

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:08:17

IL EN VA DE LA PRONONCIATION COMME D´UN MAL EMPIRIQUE
Sauriez-vous trouver un mot de 3 lettres que les aristocrates prononcent-ils toujours mal?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:09:05

sir?

Trimo
Trimo
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:09:16

ben ça fait plaisir de voir qu´on s´interesse à ma fic contrairement à certaines personnes...o_O

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:10:51

C´est la premiere fois que je viens sur ce topic! ^^
Quel sont l´enigmes?
S´il y en a!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:11:12

No, Sir, sorry, Flower of jade

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:12:40

Bienvenue à toi, Mister FFX, bonne arrivée sur le topic des énigmes, casse-tête, rébus et anagrammes.
Prépare-toi à souffir si c´est la première fois.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:13:34

trimo==> oupch :honte: J´irais la lire :] Mais quand? :(

jop==> un nom commun?

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:13:48

Je souffre deja! :-)))
Il y a une enigmes en cour?
Tu est Jopleger je crois non?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:15:30

OldBugenhagen Posté le 27 septembre 2004 à 10:08:17
IL EN VA DE LA PRONONCIATION COMME D´UN MAL EMPIRIQUE
Sauriez-vous trouver un mot de 3 lettres que les aristocrates prononcent-ils toujours mal?

Et oui, chest bien lui :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment