CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:27:22

Ils ont chacun bu deux portions...

Le même a bu 2 bière
le même a bu 2 verres de vin
le même a bu 2 verres d´eau...

Nan? sinon :gnoup:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:28:23

Fleur, la question à propos du canal n´était pas une énigme, mais tu avais l´air de si bien connaître le Rhin ( mieux que nous qui le côtoyons)que je me demandais si tu n´étais pas passionnée de géographie?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:32:05

Je sais que ce n´était pas une énigme...
Mais je suis pas " passionnée" par la géo mais ça m´intéresse!
J´ai trouvé un petit lien :
http://www.philagodu.be/GENERALCULTUREL/DIVERS/Escaut-Rhin.html

Ce serait donc le canal Albert, oui, un grand canal en Belgique...

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:35:08

:salut: Je vous passe le bonjours mais je ne serais pas beaucoup present :non:

Je ( Comence) a revise en meme temps mon brevet blanc pour demain x_x

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:37:11

Salut Chris, c´est sympa d´être passé.
Bonne chance pour ton brevet blanc et bonne révision

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:38:46

Fleur, l´énoncé dit bien:
2 gars ont bu de la bière, 2 du vin et 2 de l´eau
Ca ne colle pas avec ton explication

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:41:11

Il y en a un qui n´a rien bu du tout et les deux autres qui ont bu de tout!

salut chris! ca va bien?

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:41:24

Mici

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:41:47

Merci du lien Fleur, je viens de lire tout l´article, mais ce n´est pas ce canal le Canal Albert, cf:
http://users.swing.be/canal-du-centre/Bulletin/Actualite/euromapping.html

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:42:18

Bravo, Jade, bonne réponse, félicitations!

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:46:15

Une Enigme ?

Au faite quelqu un pourrais me dire se qu il faut reviser pour le brevet blanc SVP car j en sais rien :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:49:00

Pour rester dans les régions limitrophes de la Belgique et dela France, un petit hommage à un grand poète ardennais.

Il fut jeune poète, puis explorateur paralysé et terriblement vieilli par ses interminables marches africaines du Harar à Aden.
Il morut à 37 ans à Marseille.
Il a mené une vie sans pareil, traversée d´éclairs de génie puis de doutes vertigineux sur sa propre existence.

Qu´a-t-il donc retrouvé?

Indices:
Âme sentinelle,
Murmurons l´aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:49:12

Chris==> moi, dsl mais j´en sais rien de ce que c´est que le brevet blanc :-)))

jop==> mais il est si connu que ça ce canal?
J´ai trouvé ce à quoi je pensais mais c´est pas ça, je pense... :(

Une autre tite énigme?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:51:23

Il mourut à 37 ans à Marseille.

Jade, le canal Albert est très connu en France, surtout en raison de la résistance de votre armée à l´avancée des troupes hitlériennes, et il a servi de voie de ravitaillement.

Trimo
Trimo
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:51:34

Salut par ici!
Z´allez bien ?

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:51:38

L amour ?

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:53:41

Bonjour a tous comment vous allez

-Chris
-Chris
Niveau 6
27 septembre 2004 à 09:55:39

Salut

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:57:07

la mort?

salut trimo et bart! vous allez bien?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:57:15

Salut Trimo, je trouve le nouveau chapitre magnifique et on commense à deviner le tissu d´intrigues, je te ferai part de mon point de vue, mais je l´ai trouvé plus dense, mieux construit, bien que décrit à travers une histoire simple.
Mais c´est fou comme tu laisses planer de graves incertitudes et j´ai beaucoup de peine pour Zack avec le film des événements qui se précipitent, il est balloté par les vagues en ce moment.

Salut Bartolo, tu vois la vie en couleurs ce matin?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment