CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 08:48:55

UNE CROIX AVEC UNE ALLUMETTE
J´ai en mains une allumette que je viens de sortir de sa boîte.
Je ne la brise pas et je ne la plie pas.
Je ne la coupe pas en deux ni ne la fends.
Je n´utilise aucun autre élément matériel à part cette seule allumette.
Néanmois, grâce à cette simple allumette je puis faire une croix.
Croyez-vous que cela soit possible?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 08:58:53

salut! bon week-end?

Je crois que ça doit être possible, mais comment?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:01:29

Salut, Jade.
C´est tout simple en plus de former une croix avec une allumette sans la briser

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:03:25

Mais on ne peut pas toucher à l´enveloppe charnelle de l´allumette?
( enveloppe charnelle, mot un peu fort pour un allumette mais je trouvais que c´était le plus représentatif...)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:03:26

J´ai profité de mon week end pour m´acheter une voiture encore un peu plus cossue car ma voiture de fonction ne me convient pas pour de grandes randonnées le week end ( septembre avec l´ouverture du Salon de l´Auto est propice)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:04:42

Non, on ne la plie pas, on ne la brise pas et on ne la fend pas ( on est très délicat avec elle)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:05:57

Je parle bien d´une allumette normale, celle des campeurs par ex, et il n´y a pas de jeu de mot.
Cherchez la simplicité

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:06:40

Tu as cours à 9h30 ce matin?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:07:15

cool, quoi comme voiture?

Je suppose qu´on la brûle alors ( c´est pas très délicat quand même :( ^^)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:08:04

J´ai pas cours du tout aujourd´hui :]

Le 27 septembre c´est la fête de la communauté française de Belgique...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:09:07

Je n´ai pas le droit de donner de marque, Jade.
C´est juste une voiture dans une version luxueuse, une motorisation performante et en plus en version New Deal, c´est génial comme formule.

Oui, on la brûle, mais c´est le sort auquel toute allumette aspire, mais après?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:10:52

La communauté française de Belgique, pourrais-tu expliquer?
Bonne fête en tous cas, et quel plaisir de te voir malgré tout déjà levée au chant du coq.
Tu as passé un bon week-end?
Chez nous le temps était maussade et n´incitait pas à entreprendre des excursions.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:10:59

C´est l´allumette en elle même qui forme une croix?

Ou bien ses cendres...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:13:45

En Belgique, c´était pas la joie non plus mais bon... On fait avec... Je ne suis pas bcp sortie, j´ai pas fait grand chose, je glande bcp le week-end ( où ça? hum ^^)

En Belgique, il y a trois communautés, Française, Néerlandaise et allemande ( tout petit)

Et donc, aujourd´hui, c´est la fête de tous les Francophones... Et vu que je suis dans un collège francophone, voilou :]

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:14:32
  • française
  • néerlandaise

pas besoin de majuscules :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:14:34

Pas ses cendres, mais la croix que l´on dessine avec son bout, bravo Fleur, félicitations
C´était juste pour la mise en route, tu peux passer à un petit peu plus aguichant?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:16:33

Wi :]

Je veux bien :p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:17:41

Merci de ces informations, Fleur
Mais avez-vous aussi un jour de fête national qui réunit les trois communautés?

Jade, je voulais juste te dire que la Belgique dispose d´un lien avec la navigation fluviale rhénane car il semble qu´il y a un canal qui relie l´Escaut au Rhin et même que ce canal représente une large part du commerce fluvial belge.
Tu en sais un peu plus?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:19:47

ENIGME A LA BIERE, AU VIN ET QUI TOMBE A L´EAU
3 types sortent d´un bistrot.
2 ont bu de la bière, 2 du vin et 2 de l´eau.
Celui qui n´a pas bu de vin n´a pas bu non plus de l´eau.
Celui qui n´a pas bu de bière n´a pas non plus bu de vin.
Qui a bu quoi ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:25:11

Oui, il y a aussi Une fête nationnale mais qui est bcp moins poussée et fêtée que la votre...
Le 21 juillet je crois...

Pour le canal, je vois pas trop...
Enfin, il y a des canaux que je connais mais je sais pas ce qu´ils relient quoi :s

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment