CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 18:28:17

tiens dove:réponse de jop

La femme s´est enfuie avec son amant jadis, et pour ne pas avoir de problème avec son mari, elle a voulu faire croire à sa mort.
Elle s´est donc coupé un doigt et l´a enterré dans son jardin.
Ensuite, après avoir fui, son amant appelle la police *anonymement* et dit que l´homme a tué sa femme, et pour preuve, donne l´endroit où se trouve le doigt enterré dans le jardin du couple.
A son retour chez lui, l´homme va être arrêté par la police pour un crime qu´il ne comprend pas, qu´il n´a pas commis, mais il est quand même condamné ( le jury était persuadé de la culpabilité du mari bien qu´on n´avait jamais trouvé le cadavre et pour cause).
Son avocat étant incapable de prouver son innocence ( la femme avait bien choisi son jour pour que le mari n´ait aucun alibi), il va en prison, en prend pour 25 ans. Il en sort 20 ans après, bénéficiant d´une remise de peine pour bonne conduite.

Un jour, complètement par hasard, il se retrouve dans le train devant une personne qu´il semble reconnaître.
Il a encore un doute, mais quand la femme enlève ses gants et que l´homme reconnaît un doigt factice ( il est plus blanc que les autres), il attend encore.
Mais au moment où la femme porte la main à ses cheveux d´un geste très féminin, l´homme n´a plus de doute. ( Ah, le destin, pourquoi donc a-t-elle eu besoin d´arranger sa coiffure ? ! ? ) , la femme est trahie par son geste, l´homme se venge en la tuant.
La police l´arrête, mais l´homme explique tout, et cette fois le cadavre de la femme est bien là, bien morte, mais l´homme a déjà été puni pour ce crime, et on ne paye pas deux fois pour un crime . . .
Donc l´homme est relâché et a enfin compris ce que sa femme avait fait !

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:30:01

et on était suposés trouver ça par nous-mêmes ? :rire:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:30:57

Je rappele que je sors la pièce sans outils, je viens les mains vides ( sauf peut-être quelques bouteilles de vin d´Alsace mais que je laisserai dans le carton pour le moment), et il n´y a ni échauffement, ni introduiction de liquide dans la bouteille, ni graisse.
Je viens devant vous et je le fais sans rien vous demander et cela me prend 10 secondes.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:31:11

Jla connais pourtant l´astuce de la pièce et du bouchon... :nah:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:31:48

Auron, si tu la connais, poste la réponse, on pourra passer à autre chose

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:32:35

à mon avis il ne s´en rappelle pas...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:35:30

Dove, Burns, Lyle ou Darth ont déjà résolu des énigmes bien plus difficiles.
Mais là Burns est en fac, donc il poste au ralenti, son métabolisme a encore du mal à se remettre d´une cure de yaourts, il les a pris à 0% et du coup a oublié de rajouter du sucre

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:37:37

l´enigme du sucre n´a pas non plus été résolue ?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 18:38:18

je suis pas a la fac la jop,je suis en we depuis hier,par contre j´ai bien mangé mes 2 yahourts natures sucrées habituelles mais je vois pas ce que ca vient faire ici.

En parlant de sucre....

AlertaLaBombe
AlertaLaBombe
Niveau 5
24 septembre 2004 à 18:38:51

Jop :d) le truc c´est de faire sortir le bouchon :question:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:39:24

Elle est où l´énigme du sucre? je ne l´ai jamais vu pointer le bout de son nez, moi!

sucre glace... mmmmm... ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:40:02

olalal

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:42:11

jade > >> l´enigme du cambriolage ou les voleurs ne prenaient que le sucre :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:42:40

UNE ENIGME SUCREE SALEE
Coup de tonnerre dans une grande surface en plein jour quelque part dans une grande ville en Amérique.
Quatre malfrats cagoulés font irruption avec des armes de guerre.

Ils investissent les lieux en n´hésitant pas à brutaliser les clients déjà dans le magasin, à la recherche d´une denrée précise.
Bien que le supermarché regorge de produits de grande consommation, que le rayon vidéo et hifi soit bien achalandé, ils passent devant sans même jeter un coup d´oeil.

On les voit se diriger vers le rayon bijouterie et horlogerie.
Pour narguer les vendeuses terrorisées, les malfaiteurs font semblant de s´emparer de montres ou de bracelets, mais finalement continuent leur chemin en reposant tout ce qu´ils avaient touché.
Ils sont à la recherche d´une denrée précise : le sucre.
Ils raflent tout le sucre disponible dans le magasin et repartent à toute vitesse dans un gros 4/4 en faisant hurler les pneus dans un nuage de fumée.

Pour quelle raison ces voleurs ne s´intéressaient-t-ils qu´à cette provision précise ?
Question subsidiaire : dans quelle ville cela s´est-il passé et à quelle époque ?

Indices :
Ils ne sont pas restaurateurs, ni apiculteurs, ni industriels de produits alimentaires.
De plus le sucre, surtout en Amérique, a un coût très faible qui ne saurait expliquer cette expédition si lourdement armée.
Et pourquoi ont-ils négligé tous les autres produits dont le prix de revente est bien plus élevé que celui du sucre et qui auraient été de bien plus faciles à transporter ?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 18:43:05

j´espere avoir la rep bientot

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:45:01

Le sucre, une fois fondu donne du caramel, qui si on le laisser fondre encore longtemps donne du carbone. Peut être voulaient-ils fabriquer une bombe ou quelque chose comme ça ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:46:28

Dove :d) oui jmen souviens plus :nah: ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:46:33

:sarcastic:

c´est pas une histoire comme au temps de la prohibition?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:47:23

ça n´a rien à voir avec une distillerie ?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 18:47:29

jop :d) es tu parmi nous?
tu nous met la réponse avant ton départ imminent?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment