CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:06:40

ça faisait longtemps que je n´avais pas trouvé :cool: ^^

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 17:06:56

ha ca oui

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:06:56

Bravo Péri!
Ta tactique a fini par trouver le tic tac!

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:08:46

Tu prends les feuilles qui ont été dans les enveloppes et tu lis l´adresse qui a été marqué vu que le bic laisse une trace... Et tu reprends ces enveloppes là!

Nan?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:10:37

Je ne touche pas aux feuilles, si vous voulez vous les brûlez ou vosu les cachez avant de m´appeler
Je m´en balance des feuilles ( sur l´air d´un éléphant qui se balancait)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:12:35

les enveloppe en question sont celle qui ont une grosse marque de de déchirure sur le dessus :-) ^^ :fou:

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 17:13:21

on a mis une adresse sur les enveloppes,tu comptes le nb d´adresses et voila

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:14:31

Aucune enveloppe n´est déchirée puisque vous y avez glissé une feuille ou non, mais vous n´avez pas scellé l´enveloppe, vous avez retiré la feuille ensuite, le rabat de l´enveloppe est toujours resté intact!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:16:03

Vous écrivez une adresse sur autant d´enveloppes que vous voulez, mais sur ce même nombre d´enveloppes vous y avez glissé une feuille ou non
Il m´est impossible de déterminer quoi que ce soit avec les adresses

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:22:53

L´écriture avec un bic est plus douce, lorsqu´il y avait une feuille dedans plutôt que le dur bois ou plastic de la table, non?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:25:28

au contraire :fou: quand on écrit avec un support, l´encre s´imprègne mieux :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:26:45

Le pari est trop compliqué?

UN PARI TRES SIMPLE
Vous achetez une bouteille normale.
Vous achetez un bouchon de liège normal dont le diamètre correspond au goulot de la bouteille.
Vous essayer de dénicher une pièce de 1 ou de 2 centimes d´euro.
Vous mettez la pièce de monnaie dans la bouteille ( vide).
Vous mettez le bouchon et vous fermez hermétiquement en enfonçant bien le bouchon dans le goulot pour que la pièce soit bien prisonnière.

Je peux maintenant faire sortir la pièce sans enlever le bouchon ni me servir d´un tire bouchon pour extraire le bouchon.
Et bien sûr sans casser la bouteille !

Vous avez envie de tenir le pari?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:29:32

on brûle le bouchon :content:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:31:54

Jade, tu as gagné, bravo!
En effet, lorsque vosu écrivez l´adresse avec un bic par exempe ( en tous cas avec un stylo bille), s´il n´y a pas de feuille dans l´enveloppe, on sent très perceptiblement les marques de l´adresse au dos de l´enveloppe
( Essayez en pressant légèrement le côté visible de l´adresse et le côté strictement opposé au dos de cette même enveloppe, vos doigts peuvent même sentir les lettres).
Par contre, s´il y a une feuille de papier à l´intérieur de l´enveloppe, les marques ne pourront se sentir que sur le dos de la feuille, mais plus au dos de l´enveloppe.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:33:31

J´ai oublié de dire sans détériorer le bouchon ou l´extraire au moyen d´une chambre de décompression.
Je le fais devant vous sans apporter d´outils avec moi, ni graisse ou échauffement local.
Et le bouchon restera intact évidemment.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:34:54

Salut! :noel: c´est quoi les réponses des énigmes d´hier, le train et le sucre? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:36:50

Salut Auron

La femme s´est enfuie avec son amant jadis, et pour ne pas avoir de problème avec son mari, elle a voulu faire croire à sa mort.
Elle s´est donc coupé un doigt et l´a enterré dans son jardin.
Ensuite, après avoir fui, son amant appelle la police *anonymement* et dit que l´homme a tué sa femme, et pour preuve, donne l´endroit où se trouve le doigt enterré dans le jardin du couple.
A son retour chez lui, l´homme va être arrêté par la police pour un crime qu´il ne comprend pas, qu´il n´a pas commis, mais il est quand même condamné ( le jury était persuadé de la culpabilité du mari bien qu´on n´avait jamais trouvé le cadavre et pour cause).
Son avocat étant incapable de prouver son innocence ( la femme avait bien choisi son jour pour que le mari n´ait aucun alibi), il va en prison, en prend pour 25 ans. Il en sort 20 ans après, bénéficiant d´une remise de peine pour bonne conduite.

Un jour, complètement par hasard, il se retrouve dans le train devant une personne qu´il semble reconnaître.
Il a encore un doute, mais quand la femme enlève ses gants et que l´homme reconnaît un doigt factice ( il est plus blanc que les autres), il attend encore.
Mais au moment où la femme porte la main à ses cheveux d´un geste très féminin, l´homme n´a plus de doute. ( Ah, le destin, pourquoi donc a-t-elle eu besoin d´arranger sa coiffure ? ! ? ), la femme est trahie par son geste, l´homme se venge en la tuant.
La police l´arrête, mais l´homme explique tout, et cette fois le cadavre de la femme est bien là, bien morte, mais l´homme a déjà été puni pour ce crime, et on ne paye pas deux fois pour un crime . . .
Donc l´homme est relâché et a enfin compris ce que sa femme avait fait !

Quand au sucre, pour le moment tout le monde fait pâte blanche et grise mine

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:37:47

Pr le bouchon: on met la bouteille sur le feu et il va sauter! :)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:39:54

c´est vrai

ds PV=nRT

P=nRT/V donc si T augmente, P aussi :-) ^^ :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:40:12

Non, aucun échauffement, ni feu, ni liquide, ni graisse
Si vous voulez je viens juste en short et tee shirt, je le fais sans rien et devant vous

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment