CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:11:15

vi c´est vrai, je m´incline :content: :-)

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:13:03

tu en aurais pas une autre jop car je travaille au soir et a chaque fois je raconte c enigme

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 16:14:02

et jop pas d´autre indice pour le sucre

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:16:21

jop> ca fait pareil avec paint shop :(
on dirait que l´entrée video force l´entrée...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:18:28

AIMEZ VOUS LES PARIS?
Si je vous pose les conditions suivantes:
- vous achetez un stock d´enveloppes normales ( papier à lettre A4) dans la papeterie de votre choix
- vous achetez un stylo à bille dans la papeterie de votre choix
- vous achetez une rame de papier A4 dans la papeterie de votre choix

Supposez que je sois dans une pièce à côté, sans fenêtre et sans astuce de type caméra cachée

Puis on va faire le pari suivant:
a. Vous mettez une feuille A4 dans une ou plusieurs enveloppes, si vous voulez vous poucez utiliser tout le stock d´enveloppes ou seulement queques unes
b. par enveloppe, vous y mettez une feuille ou non, mais pas plusieurs feuilles, mais sans fermer l´enveloppe
c. Vous écrivez une adresse sur chaque enveloppe avec le style à bille que vous avez choisi
d. Vous ressortez toutes les feuilles A4 des enveloppes de manière à ce qu´elles pèsent toutes strictement le même poids

Vous me demandez de vous rejoindre.
J´ai le droit de toucher chaque enveloppe, rien de plus, je n´ai pas le droit de l´ouvrir et de toute façon elle se sont pas fermées.
Je dois identifier de façon formelle les enveloppes qui ont contenu une feuille vierge et bien entendu e n´ai pas le droit à l´erreur

Vous pariez à combien contre moi?
Je propose 500euros

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:18:42

Vous avez toujours pas trouve l enigme avec le sucre???

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:20:32

Bartoldo, tous les dentistes prédisent qu´avec le sucre, on se casse les dents

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 16:24:02

tous les voleurs sont dentistes et redistribue leur gain aux enfants pour gagner de l´argent

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:24:17

Pour que je ne puisse pas repéer les bavures d´écriture, je vous demande de en rien écrire sur la feuille A4 que vous glisserez à l´intérieur, soit vou sy mettez une feuille viere, soit vous n´y mettez rien

Dernière précaution, vous cachez les feuilles A4 lorsque vous me demandez de vous rejoindre, ne reste visible que la pile d´enveloppes dont plus aucune ne doit contenir de feuille

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:24:55

Burns, les voleurs ne sont pas dentistes.

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:26:06

oula je suis plus la c rien je vai patienter un peu

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:27:22

jop> ca fait pareil avec paint shop
on dirait que l´entrée video force l´entrée...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:29:02

Coul, je ne peux guère faire plus, d´autant que ça marchait avant, non?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:32:44

Pour vous dérider et pour Bartoldo qui aime faire des blagues avec ses copains

LA PRISON, LE TRAVAIL : QUELLE DIFFERENCE?

La prison

01. On passe tout son temps dans une cellule de 8 mètres par 10
02. On bénéficie de trois repas par jour.
03. Quelqu´un ouvre et ferme la porte pour vous.
04. On regarde la télé et on joue aux cartes.
05. Vous bénéficiez de wc privés.
06. On vous autorise à recevoir des visites de la famille et des amis.
07. Le séjour est intégralement financé par ceux qui paient des impôts.
08. On passe l´essentiel de son temps à regarder par la fenêtre, en attendant de sortir.
09. On a le temps de lire des blagues idiotes.
10. On est entouré de surveillants sadiques.

Le travail

01. On passe tout son temps dans un espace de 6 mètres par 8
02. On a un repas par jour et il faut le payer.
03. Il faut le faire soi-même.
04. On se fait virer pour avoir regardé la télé ou joué aux cartes.
05. Il faut partager.
06. On vous refuse le droit de recevoir des visites.
07. C´est justement là qu´on trouve ceux qui paient des impôts.
08. On passe l´essentiel de son temps à regarder par la fenêtre, en attendant de sortir.
09. On se fait virer si on est pris.
10. On les appelle des chefs de service.

Ceux qui bossent déjà me comprendront, ceux qui poursuivent leurs études auront un avant goût de ce qui les attend

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:34:28

oui ca marchait lol

merci quand meme :)

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:34:41

merci jop je vais l imprimer :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:36:11

J´accepte les paris à 10 contre 1 pour les enveloppes si vous voulez

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:37:47

amis du jour, bonjour! :]

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 16:38:52

salut jade

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:38:57

Salut Fleur :salut:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment