CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:48:40

Salut Irvy, Darth et Zor

Envie d´énigmes un peu humoristiques?

Vous n´avez plus envie de vous casser les dents sur le sucre?

Vous acceptez que l´âme de la femme morte dans le train erre dans les prairies éternelles, sans lui apporter la paix?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 13:50:07

donne les réponses avant jop si tu veut en mettre d´autres

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:51:07

Je dois donner les réponses pour le sucre et la femme dans le train ou vous aimeriez un ultime indice pour chaque?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 13:51:38

indices puis si on trouva pas :d) réponses

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:52:04

ah j´ai pas vu ces enigmes moi... mais bon si personne a trouvé faut pas compter sur moi pour les resoudre... donc balance donc un ultime indice oui ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:53:46

Pour le sucre: ce pays est particulier, bien qu´on y produise énormément de sucre, qu´il ne coûte pas très cher, tout le monde aime le sucre.
Et pas à cause des confitures ou de la pâtisserie.
Rien à voir avec la gourmandise ou avec les arts de la table.
C´est lié au pays lui-meme, et je rappelle qu´il faut trouver le nom du pays et de la ville.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:56:09

UNE ENIGME SUCREE SALEE
Coup de tonnerre dans une grande surface en plein jour quelque part dans une grande ville en Amérique.
Quatre malfrats cagoulés font irruption avec des armes de guerre.

Ils investissent les lieux en n´hésitant pas à brutaliser les clients déjà dans le magasin, à la recherche d´une denrée précise.
Bien que le supermarché regorge de produits de grande consommation, que le rayon vidéo et hifi soit bien achalandé, ils passent devant sans même jeter un coup d´oeil.

On les voit se diriger vers le rayon bijouterie et horlogerie.
Pour narguer les vendeuses terrorisées, les malfaiteurs font semblant de s´emparer de montres ou de bracelets, mais finalement continuent leur chemin en reposant tout ce qu´ils avaient touché.
Ils sont à la recherche d´une denrée précise : le sucre.
Ils raflent tout le sucre disponible dans le magasin et repartent à toute vitesse dans un gros 4/4 en faisant hurler les pneus dans un nuage de fumée.

Pour quelle raison ces voleurs ne s´intéressaient-t-ils qu´à cette provision précise ?
Question subsidiaire : dans quelle ville cela s´est-il passé et à quelle époque ?

Indices :
Ils ne sont pas restaurateurs, ni apiculteurs, ni industriels de produits alimentaires.
De plus le sucre, surtout en Amérique, a un coût très faible qui ne saurait expliquer cette expédition si lourdement armée.
Et pourquoi ont-ils négligé tous les autres produits dont le prix de revente est bien plus élevé que celui du sucre et qui auraient été de bien plus faciles à transporter ?

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:57:21

ben c´est pour faire des explosifs non?

Zorander
Zorander
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:58:29

Dsl Jop je dois deja sauver Spira il parait et c´est un boulot a temps plein
en plus jvais devoir retourner en cours!! :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:59:16

ca serait donc genre des teroristes, des miliciens ou des rebels qui fabriquent eux meme leurs bombes?

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:00:20

je re

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:01:29

Rien à voir avec les explosifs et ce sont des voleurs, de vulgaires voleurs

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:04:28

Zor, avant de sauver Spira, tu ne voudras pas apaiser ces caissières qui sont restées complètement ébahies par ces 4 voyoux?

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 14:09:23

ton indice ne m´aide guere.
Sinon un indice pour l´étrangleur du train

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:10:52

Dans le train, la femme est coupable d´une faute majeure

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 14:12:02

d´avoir anlevé son gant ou se caresser les cheveux,est ce que ca l´aurait trahi a un moment quelconque?

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:12:45

:salut: :hap:
Je suis content je vien d´avoir un 18/20 en Physique Chimie,un 17/20 en Math et un 13 en Anglais :-)

burns20
burns20
Niveau 21
24 septembre 2004 à 14:13:26

bravo pour tes notes
salut max.

kami-epsylak
kami-epsylak
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:14:59

Etpour énigme ce ne serai pas pour mettre à la place du sel dans un restaurant,ou pour les jetés sur les mariés?Au lieu du riz?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:16:07

Salut Kami.
Les voleurs de sucre n´avaient qu´une intention très malhonnête: s´enrichir aux dépends d´autrui

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment