CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:22:38

De toute façon, tous les tunisiens parlent impeccablement le français
Ce sont des marchands redoutables alors prépare-toi à du sport si tu veux négocier un merveilleux service à thé ( ils sont des orfèvres géniaux)

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:23:19

mouais... pour moi c´est pas plus marrant qu´une version :nah:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:23:51

burns: il y en a deux 3-4 pages plus loin.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:24:03

:salut: tout le monde à ce que je vois aucune devinette à l´horison juste dove qui parle une langue morte, old qui parle de la tunisie et fleurette qui as disparut depuis 10 min quand meme.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:24:15

UNE ENIGME SUCREE SALEE
Coup de tonnerre dans une grande surface en plein jour quelque part dans une grande ville en Amérique.
Quatre malfrats cagoulés font irruption avec des armes de guerre.

Ils investissent les lieux en n´hésitant pas à brutaliser les clients déjà dans le magasin, à la recherche d´une denrée précise.
Bien que le supermarché regorge de produits de grande consommation, que le rayon vidéo et hifi soit bien achalandé, ils passent devant sans même jeter un coup d´oeil.

On les voit se diriger vers le rayon bijouterie et horlogerie.
Pour narguer les vendeuses terrorisées, les malfaiteurs font semblant de s´emparer de montres ou de bracelets, mais finalement continuent leur chemin en reposant tout ce qu´ils avaient touché.
Ils sont à la recherche d’une denrée précise : le sucre.
Ils raflent tout le sucre disponible dans le magasin et repartent à toute vitesse dans un gros 4/4 en faisant hurler les pneus dans un nuage de fumée.

Pour quelle raison ces voleurs ne s’intéressaient-t-ils qu’à cette provision précise ?
Question subsidiaire : dans quelle ville cela s’est-il passé et à quelle époque ?

Indices :
Ils ne sont pas restaurateurs, ni apiculteurs, ni industriels de produits alimentaires.
De plus le sucre, surtout en Amérique, a un coût très faible qui ne saurait expliquer cette expédition si lourdement armée.
Et pourquoi ont-ils négligé tous les autres produits dont le prix de revente est bien plus élevé que celui du sucre et qui auraient été de bien plus faciles à transporter ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:24:26

dove==> ouais, surement mais bon, vu que les versions, j´en fais souvent, c´est bien de diversifier...

Honte à moi pour le " aurae" j´ai confondu cd et ci... Le ci étant au datif ^^

C´est bon, j´arrête :]

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:25:03

du latin :malade:

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 17:25:21

Ok, je me tais alors p´tite fleur!
Salut Apo!

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:25:23

( l´action d´une corde combinée à une bonne poutre pourrait avoir un effet réparateur sur ta honte ^^)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:26:01

Salut Mage, cavalier de l´Apocalypse, serais-tu un mage noir?
A l´aube du cinquième jour, je regarderai à l´Est

TGV PARIS – LYON ( LA MORT POUR UNE MECHE REBELLE)
Un homme monte dans le TGV à Paris et s´installe confortablement dans son fauteuil.
Quelques minutes plus tard, une femme, très élégante, d’une ligne parfaite bien que plus de toute première jeunesse, prend place dans un siège presque en face de lui.
Elle salue poliment l’homme qui lui adresse un sourire tout en lui rendant son compliment.
Comme le compartiment est agréablement chauffé, au bout d’un moment la femme enlève ses gants.
L´homme ne peut s´empêcher d´admirer ses mains, longues et fines, mais constate un détail qui l´intrigue.
Curieusement, la femme ne porte aucune bague, mais un des doigts est un peu plus blanc que les autres.
A un moment précis, la femme porte la main à ses cheveux pour réarranger sa coiffure.
A ce moment précis, l´homme se lève et se rue sur la femme et l´étrangle.
Elle meurt rapidement de ce fait!
L´homme n´essaye pas de s´enfuir, au contraire, il va voir le contrôleur et lui demande de constater les faits.
Le contrôleur éberlué l´enferme dans le compartiment et appelle instantanément la police.
Les agents de l´ordre public montent dans le train à la prochaine station et interpellent le meurtrier.
Néanmoins, bien que le crime soit particulièrement odieux et parfaitement avéré, le commissaire sera obligé de relâcher le coupable à la fin de la période de garde à vue.

Pourquoi ?

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 17:26:15

Jop, tu es là jusqu´à quelle heure ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:26:58

JJusqu´à ce que tu postes ce fameux chapitre

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:28:25

dove==> je comptais le faire mais juste parce que tu le souhaite, je vais m´en abstenir pour te frustrer :p

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:28:26

le fait qu´elle ne porte pas de bagues est-il important ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:29:22

dove-17 Posté le 23 septembre 2004 à 17:28:26
le fait qu´elle ne porte pas de bagues est-il important ?
Non, c´est pour éviter que vous vous égariez sur de fausses pistes

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:29:57

fleur > >> dommage, je vais devoir aller passer mes nerfs sr un nourisson prématuré. Tu ne lui souhaiterai pas ça quand même ? :(

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 17:29:58

C´est justement pour ça que je te demandais ça Jop o_O

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:30:17

je suis un elf barbare guerrier mage et bien en temps du noir

la trace blanche? faite par la gachette d´un révolvére?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:30:42

Dove, on pourrait avantageusement remplacer le chanvre et la poutre par le goudron et les plumes

burns20
burns20
Niveau 21
23 septembre 2004 à 17:30:47

jop pour le sucre,je vois pas pour l´instant et pour l´autre il a repéré que la femme était recherché par la police grace a des signes distinctif donc il leur a rendu service.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment