CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:34:56

Tu peux en voler au Tomberry ( vol rare) au CEM

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:36:16

Tu peux en voler aussi au Pampi ( vol rare) au CEM

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 11:44:10

Oui, j´ai vu aussi!
Mais tu en voles un seul par combat, et encore, pas tous les combats!
J´aurai pas la patience!
Tant pis, je me contenterai de 50 000 gils, c´est déjà ça!

Sinon pour l´énigme, je vois vraiment pas...

coolman
coolman
Niveau 9
23 septembre 2004 à 11:44:38

:hello: tous le monde

pour Gils*2, y´a god hand, l´arme ultime de rikku qui la contient

sinon, pour la femme, le monsieur a basculé en avant lorsque le TGV a demarré, et pour se rattrapé pose ses mains sur la femme, sans le vouloir et l´etrangle....

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 11:46:01

Sérieux ? Cool, merci coolman ^_^

coolman
coolman
Niveau 9
23 septembre 2004 à 11:47:53

the soul :d) il faut d´abord la debloquer avec son sceau et son symbole.....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:49:33

Salut Coolman
Mais le monsieur l´a tuée intentionnellement!

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 11:49:46

The Soul: Trimo!
Oui oui ça je sais, j´ai pas découvert FFx aujourd´hui tu sais ^_^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:50:55

Trimo, l´homme aux multiples facettes.

Coolman, il y a encore celle-ci en rade:

UNE ENIGME SUCREE SALEE
Coup de tonnerre dans une grande surface en plein jour quelque part dans une grande ville en Amérique.
Quatre malfrats cagoulés font irruption avec des armes de guerre.

Ils investissent les lieux en n´hésitant pas à brutaliser les clients déjà dans le magasin, à la recherche d´une denrée précise.
Bien que le supermarché regorge de produits de grande consommation, que le rayon vidéo et hifi soit bien achalandé, ils passent devant sans même jeter un coup d´oeil.

On les voit se diriger vers le rayon bijouterie et horlogerie.
Pour narguer les vendeuses terrorisées, les malfaiteurs font semblant de s´emparer de montres ou de bracelets, mais finalement continuent leur chemin en reposant tout ce qu´ils avaient touché.
Ils sont à la recherche d’une denrée précise : le sucre.
Ils raflent tout le sucre disponible dans le magasin et repartent à toute vitesse dans un gros 4/4 en faisant hurler les pneus dans un nuage de fumée.

Pour quelle raison ces voleurs ne s’intéressaient-t-ils qu’à cette provision précise ?
Question subsidiaire : dans quelle ville cela s’est-il passé et à quelle époque ?

Indices :
Ils ne sont pas restaurateurs, ni apiculteurs, ni industriels de produits alimentaires.
De plus le sucre, surtout en Amérique, a un coût très faible qui ne saurait expliquer cette expédition si lourdement armée.
Et pourquoi ont-ils négligé tous les autres produits dont le prix de revente est bien plus élevé que celui du sucre et qui auraient été de bien plus faciles à transporter ?

coolman
coolman
Niveau 9
23 septembre 2004 à 11:59:10

jop :d) elles sont de plus en plus ardu tes enigmes ! !!!

sinon je pensais a des insectes genre fourmis pour la 2eme enigme

-Chris
-Chris
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:01:00

Le sucre est en faite des cristaux refourguer qu ils vont vendre au marché noir x_x

Vive les Christauxxxxxx :lol:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:03:23

Coolma, les 4 mafrats sont des humaines, tu as déjà vu des insectes essayer des montres et repartir en 4*4?

Salut Chris, tes explications aussi christallines soient-elles, ne sont pas convaincantes car il n´y a pas de marché noir pour le sucre blanc

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:04:33

Correction: Coolman, les 4 malfrats sont des humains ou humaines

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 12:04:47

Ah se sont 4 femmes!
Un rapport avec les 4 filles du Dr March ?

-Chris
-Chris
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:06:36

Erf deso mais je vais devoir aller au Dodo

Nenuit tous le Monde :sleep:

Ps: Jop je parler de diaments :lol:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:06:56

Non, Trimo, les malfaiteurs sont des inconnus et pas des héroïnes ( sans relation avec la poudre blanche)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:08:20

Bye Chris, mais non, ce n´est pas du sucre transformé ou compressé, c´est tout simplement du sucre ( il a juste un peu d´odeur)

coolman
coolman
Niveau 9
23 septembre 2004 à 12:12:15

un des contacts des malfrats avaient caché de l´heroine parmis tout ces sacs de sucre, donc ils ont monté ce commando pour aller le recherché

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:14:25

Non, ils n´ont pris que le sucre et il n´y avait pas d´héroïne ou d´autre subtance quelconque qui y aurait été mélangée.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 12:16:14

Ils n´y avait pas de complicités à l´intérieur du magasin et les voleurs sont rentrés dans celui-ci car il est très grand, c´est leur seule raison.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment