CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Antho0
Antho0
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:26:37

lol je revien ds 10min

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:06:32

UNE ENIGME SUCREE QUI NE MANQUE PAS DE SEL

Coup de tonnerre dans une grande surface en plein jour quelque part dans une grande ville en Amérique.
Quatre malfrats cagoulés font irruption avec des armes de guerre.

Ils investissent les lieux en n´hésitant pas à brutaliser les clients déjà dans le magasin, à la recherche d´une denrée précise.
Bien que le supermarché regorge de produits de grande consommation, que le rayon vidéo et hifi soit bien achalandé, ils passent devant sans même jeter un coup d´oeil.

On les voit se diriger vers le rayon bijouterie et horlogerie.
Pour narguer les vendeuses terrorisées, les malfaiteurs font semblant de s´emparer de montres ou de bracelets, mais finalement continuent leur chemin en reposant tout ce qu´ils avaient touché.
Ils sont à la recherche d’une denrée précise : le sucre.
Ils raflent tout le sucre disponible dans le magasin et repartent à toute vitesse dans un gros 4/4 en faisant hurler les pneus dans un nuage de fumée.

Pour quelle raison ces voleurs ne s’intéressaient-t-ils qu’à cette provision précise ?
Question subsidiaire : dans quelle ville cela s’est-il passé et à quelle époque ?

Indices :
Ils ne sont pas restaurateurs, ni apiculteurs, ni industriels de produits alimentaires.
De plus le sucre, surtout en Amérique, a un coût très faible qui ne saurait expliquer cette expédition si lourdement armée.
Et pourquoi ont-ils négligé tous les autres produits dont le prix de revente est bien plus élevé que celui du sucre et qui auraient été de bien plus faciles à transporter ?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:15:42

C´étais surement en 1930... lors de l´interdiction de l´alcool. ( Me rappel plus le nom de cette période) Le sucre servait alors a fabriquer de l´alcool...

Un truc bête me viens a l´esprit... aucun supermarché existait a l´epoque :lol:

C´est pas ca...

Je continue a y reflechir...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:17:26

Salut Gantri, en effet, et les 4*4 n´existaient pas non plus, ni la hifi ni la vidéo

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:18:29

En plus!!! :lol:

Faut juste trouver une situation ou le sucre pourrais valoir plus que de l´or et la réponse viendra d´elle même!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:18:44

La prohibition, Gantri ( les Incorruptibles et Al Capone)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:19:32

Exact, merci mon cher!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:20:20

Tout le plaisir était pour moi, confrère forumeur

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 09:27:10

Salut Jop et Gantri!
Ca a un rapport avec la gastronomie ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:29:07

Salut Soul
Pas de rapport avec la gastronomie

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 09:32:01

C´est Trimo au fait ^_^

Se serait trop simple, mais est c´qu´ils pensent confondre de la cocaine avec du sucre ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:33:51

Je viens de voir que c´est toi en lisant ton profil, coucou âme très pure.
Non, il n´y a pas de cocaïne dans le sucre ( mais c´est une réponse qui me plait beaucoup et que je pourrais réutiliser dans une autre énigme un jour, merci).

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 09:37:09

Mais de rien.
Je dis pas qu´il y´a du sucre dans la cocaïne mais mais la texture et la couleur sont quasiment les mêmes!

Est ce que ce sucre pourrait avoir un effet maléfique pour le magasin ? :sarcastic:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:40:04

Non, il n´y a que des effets bénéfiques, que ce soit pour le supermarché ou pour les brigands

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
23 septembre 2004 à 09:53:55

Bonjour Trimo, dsl du retard! je bosse... enfin... j´essai!

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 10:05:36

Pas grave Gantri!
Toujours là Jop ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:06:49

Oui, l´esprit du sage est sur vous

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:07:43

Et ja parie que Trimo a une fantastique nouvelle à nous annoncer

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 10:09:43

Ok ^_^
C´était pour savoir si c´était important de corrompre Ultima Arma pour bénéficier des 99 pendules ?
Enfin, je sais que c´est un objet précieux, surtout pour l´alchimie de Rikku je crois, mais pour le corrompre il me faut plus de deux millions et je n´ai que 250 000 pour le moment!

Est ce que ça vaut le coup d´attendre d´avoir deux millions de gils ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 10:15:00

Oui, car avec 30 pendules tu peux mettre Lupin ( pour ne voler que des objets rares)
Seul Neslug donne des pendules ( 2 en overkill et c´est un sacré bestiau à battre)
Et je crois qu´il ne faut pas autant pour le corrompre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment