CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:20:54

cest pas bon ma reponse bugen?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:21:20

Jop : C´est le cousin qui aurait le révolver ( aux erreurs près :-p )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:21:26

Pour l´énigme, peut être des oiseaux ou des papillons ? :non:

juldeffx Posté le 22 septembre 2004 à 15:13:02
ca pourrait etre un petit chinois adopter par une europenne dont le pere est metis
par contre larriere grand mere Oo :non:

dove-17 Posté le 22 septembre 2004 à 15:18:08
je pensais aux couleurs d´un logo ou de quel
dove-17 Posté le 22 septembre 2004 à 15:18:47
ou de quelque chose comme ça ( pardon pour le bug) :non:

juldeffx Posté le 22 septembre 2004 à 15:18:51
cest ptet des solutions chimiques ki donnent des couleurs lorskelle sont dissoute dans leau... ( grenadine? ) :non:

N´oubliez pas les liens de filiation!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:24:02

Bravo, Darth! Féliciations pour cette énigme hyper difficile, probablement une des plus difficiles que j´aies posté!

Pourrais tu donner la matrice pour voir si nous avosn la même?

Je rappelle l´énigme:
QUI EST L´ASSASSIN ( Please don´t use Google)

Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu´il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s´affaisse. C´était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit.
Voici les indices :

Il y a cinq convives.
Celui qui a mal à l´estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à l´extrême gauche.
L´hôte a mal à l´estomac.
Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
Le cousin du bas du fleuve a chanté " Minuit Chrétien".
Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
Un des convives a chanté " Cerisiers roses et pommiers blancs".
Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
Le convive qui a mal aux genoux a chanté " Il est né le divin enfant".
Le boute-en-train a apporté du caviar.
Celui qui a chanté " O douce nuit" est assis au milieu.
Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l´hôtesse.

Résumé
Convives : hôte/hôtesse/cousin/vamp/boute-en-train.
Mets : boudin/museau de boeuf/huîtres/caviar/truffes.
Maladie : estomac/migraine/foie/genoux/coeur.
Cadeau : poupée/voiture/sport/gants/vase/révolver.
Chanson : " Minuit chrétien"/"Cerisiers roses et pommiers blancs"/"Il est né le divin enfant"/"O douce nuit"/"un air de bossa nova".

Question ?
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l´a saisi quand la porte s´est ouverte et a tiré ?

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:24:36

il faut rechercher un personnage en particulier ou bien un objet de tt les jours?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:27:08

Un objet très courant et d´usage fréquent pour nombre d´entre nous ( moi par exemple)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:27:58
  • se tappe la tête sur le mur*

J´avais oublié l´avant dernier indice :(

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:28:00

OldBugenhagen Posté le 22 septembre 2004 à 15:19:22
Salut Dove, tu as un pseudo qui sent la lavande

Phrase étonnamment pertinente, je te savais grand d´esprit, Jop ! :-)

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:28:53

bon jvais faire mes devoirs
ciao all

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:29:31

Fiou, une après-midi de perdue à chercher ton énigme :)

Gauche : Hote, Boudin, Estomac, Vase, Cerisiers...
2nd : Hotesse, Truffe, Coeur, Poupée, Bossa nova
3ème : Boute en train, caviar, Foie, Gants, Douce nuit.
4ème : Vamp, Museau boeuf, genoux, voiture sport, divin enfant.
5ème : Cousin, Huitre, Migraine, Révolver, Minuit chrétien.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:31:11

Je me doute qu´on t´avait déjà mis au parfum, Dove.
Que veux-tu notre esprit se sent obligé de se faire mousser un peu, les huiles se sont pas toujours essentielles, mais qu´il est bon de venir bâtifoler un peu dans la végétation et d´inhaler quelques senteurs.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:32:50

je sais pas ce qui me retient de te passer un savon ! :rire:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:33:06

Bravo, Jade et quelle perspicacité.
J´ignorais qu´à 16 ans il pouvait exister une fille aussi patiente.
Ma matrice:
CONVIVES METS MALADIES CADEAUX CHANSONS
HOTE HOTESSE BOUTE-EN-TRAIN VAMP COUSIN
BOUDIN TRUFFES CAVIAR MUSEAU DE BOEUF HUITRES
ESTOMAC COEUR FOIE GENOUX MIGRAINE
VASE POUPEE GANTS VOITURE SPORT REVOLVER
" CERISIERS ROSES..." " AIR DE BOSSA NOVA" " O DOUCE NUIT" " IL EST NE LE DIVIN..." " MINUIT CHRETIEN"

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:35:41

Mais j´ai pas trouvé, moi ^^

J´essaie avec un indice supplémantaire ^^

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:36:53

Jade ? Heu... c´est Darth qui a trouvé ! :oui:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:37:03

Jop :d) Oui, Jade se tape la tête contre le mur et tu la félicite, voyons !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:39:14

Merci de ta proposition, Dove, mais je préfère un gant de crin et une robe de bure, un sage ne saurait se complaire des douceurs, Hannibal lui-même n´a-t-il pas cédé à la facilité en s´endormant dans les délices de Capoue?
Je n´aime pas trop ces produits avec trop de crème qui obstruent mes pores, un sage se fouette avec des orties fraîchement cueillies et ignore les exhalaisons si aromatiques des produits de nos laboratoires.
J´ai été écolo avant vous les jeunes!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:41:13

Darth, j´avais la berlue, j´ai vraiment cru que la matrice était de Jade et pourtant j´attendais la tienne.

Bravo, l´honneur des hommes est sauf, et j´espère que tu n´as pas considéré cela comme du temps perdu?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:43:03

Tu aimes te flageller avec des orties Jop ? Essaie les tranches de jambon, ça a aussi des bons côtés... Ou alors une pelle cloutée, mais ça c´est un peu plus radical :sarcastic:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:44:44

Les tranches de jambon c´est pour les cocards lorsque je me cogne dans le chambranle en accompagnant mes copains au bistrot après le foot

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment