CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:21:33

Non, pas d´éboulement

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:22:59

Loool bah qu´est-ce que fout couverte de poussière :nah:

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:25:34

J en sais vraiment rien mais en tout cas ta reponse m interesse :lol:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:26:47

Salut Bartoldo

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:28:10

salut comment vas ? ?? attend je vis essayer de trouver

der-righter666
der-righter666
Niveau 8
22 septembre 2004 à 12:28:51

ben c´est chaud comme truc...
bon je dirai que elle était sous 1 rocher mais c´est pareil qu´auron

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:28:57

Salut Barto.

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:30:25

ben moi j aurai dit une personne agee mais la poussiere ca me gene beaucoup.
Aurontheknight Posté le 22 septembre 2004 à 12:28:57
Salut Barto.

:d) salut auron

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:30:59

Salut der-righter666
Et non, cette personne n´a pas été victime d´un éboulement et ne se trouve ni dans une mine ni dans des décombres

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:31:33

Et salut Der!

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:32:22

tu peux me repondre. ESt ce que l age de la personne a avoir la dedans??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:33:04

QUI EST L´ASSASSIN

Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu´il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s´affaisse. C´était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit.
Voici les indices :

Il y a cinq convives.
Celui qui a mal à l´estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à l´extrême gauche.
L´hôte a mal à l´estomac.
Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
Le cousin du bas du fleuve a chanté " Minuit Chrétien".
Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
Un des convives a chanté " Cerisiers roses et pommiers blancs".
Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
Le convive qui a mal aux genoux a chanté " Il est né le divin enfant".
Le boute-en-train a apporté du caviar.
Celui qui a chanté " O douce nuit" est assis au milieu.
Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l´hôtesse.

Résumé
Convives : hôte/hôtesse/cousin/vamp/boute-en-train.
Mets : boudin/museau de boeuf/huîtres/caviar/truffes.
Maladie : estomac/migraine/foie/genoux/coeur.
Cadeau : poupée/voiture/sport/gants/vase/révolver.
Chanson : " Minuit chrétien"/"Cerisiers roses et pommiers blancs"/"Il est né le divin enfant"/"O douce nuit"/"un air de bossa nova".

Question ?
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l´a saisi quand la porte s´est ouverte et a tiré ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:34:16

bartoldo Posté le 22 septembre 2004 à 12:32:22
Est ce que l´âge de la personne à a voir là dedans? Oui, c´est très important!
Les deux personnes sont très jeunes mais l´une d´entre elles . . .

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:36:44

ok bien moi je croyais que la personne qui se reveillait etait vieille ce qui expliquerait quelle c evanouie

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:38:39

Bartoldo, tu as parfaitement raison car elle est à la fois très jeune ( et merveilleusement belle) mais aussi très agée

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:40:31

ca serait pa la belle au bois dormant lol et le prince qui la reveille??

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:42:13

elle se fait pique voila pourquoi la tahce de sang et quand elle se reveille ben son prince charmant est la ( ou c plutot lui qui l a reveille)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:43:35

Bravo Bartolo et merci de t´être rappelé de Blanche Neige!
Félicitations

bartoldo
bartoldo
Niveau 6
22 septembre 2004 à 12:45:36

merci mais c la belle au bois dormant car blanche neige ne se fait pas piquer looool mais sionon l enigme etait terrible je vais manger a tantot

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:49:20

Tu as raison, j´avais confondu le sommeil de Blanche Neige empoisonnée avec la Belle au Bois Dormant, l´une est restée endormie plus longtemps que l´autre!
Et c´est bien la Belle au Bois Dormant!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment